User SPIP se fait rejeter sur la catégorie spip-trad

Salut @loic je remarque que certains mails envoyés par l’user SPIP (mail en provenance du site spip.net) sont rejetés dans la catégorie spip-trad alors que celle-ci semble configurée pour accepter tout mail provenant d’un compte valide cf Discuter de SPIP

Je vois ça ici https://discuter.spip.net/admin/email/rejected cf :

Nous sommes désolés, mais l’envoi de votre courriel à [« spip-trad@rezo.net »] (intitulé [SPIP] PUBLIE : {fusion_supprimer}) n’a pas fonctionné.

La catégorie vers laquelle vous avez envoyé ce courriel autorise uniquement les réponses d’utilisateurs avec un compte valide et une adresse courriel connue. Si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur, contactez un responsable.

Pourtant les mails de l’user passaient bien jusqu’au 22 mai, exemple Propone : #CONFIG

Je ne comprends pas ce qui provoque ces rejets :\

Je vois sur https://discuter.spip.net/admin/email/rejected

et dans la catégorie destinatrice les envois anonymes ne sont pas permis:

image

et smtp@spip.net ne correspond pas à un compte actif sur discourse (il existe mais est inactif):

donc c’est assez logique. Je ne sais pas quelle était la configuration jusqu’au 22 mai donc je ne peux pas trop me prononcer sur les raisons pour lesquelles ça fonctionnait avant.

Ha c’est parce que https://discuter.spip.net/u/spip8/summary est un user distant ?

1 « J'aime »

Je pense que c’est pour ça oui, mais j’avoue ne pas être totalement certain :sweat_smile:

J’hésite entre modifier le niveau de confiance de l’user de 1 à 2 ou activer le compte…

J’activerais le compte et augmenterais au niveau 1 (niveau 2 semble pas nécessaire).

1 « J'aime »

Ceinture et bretelles, je fais ça tout de suite, thx :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce matin j’ai proposé à la publication deux articles sur spip.net dans la rubrique English documentation. Chaque article aurait dû générer un message sur la liste [spip-trad]. Il n’y a encore rien.
Est-ce encore un problème de « niveau de confiance » ou est-ce autre chose ?

Bonjour,

Est-ce que tu pourrais, s’il te plaît, détailler aussi précisément que possible, étape par étape, avec des captures d’écran si nécessaire, ce qui a été fait? Cela aiderait à comprendre ce qui ne va pas: il doit s’agir d’un détail subtil :slight_smile:

A++

1 « J'aime »

Activité tout à fait normale de proposition à la publication d’un article. Des copies d’écran n’apporteront rien.
On va attendre que b_b puisse jeter un oeil et nous apporter son éclairage…

1 « J'aime »

Il y a deux mails rejetés de smtp@spip.net vers spip-trad@rezo.net: l’analyse de @loic de début juillet semble toujours correcte:


La description de l’erreur est:

Happens when a user tried to create a new topic in a category they’re not a member of.

Selon la documentation, les utilisateurs staged ne peuvent pas envoyer de mail à moins d’autoriser les mails entrants anonymes au niveau de la configuration de la catégorie recevant le mail (il faut donc soit utiliser une adresse mail liée à un compte utilisateur qui ne soit pas staged, soit autoriser les mails en provenance de compte anonyme).

Ce sont bien ces deux mails qui correspondent aux articles proposés à publication.

J’ai pourtant fait ce que préconisait @loic plus haut dans le fil cf User SPIP se fait rejeter sur la catégorie spip-trad - #5 par b_b

Et je vois pas comment passer l’user en question en mode unstaged, tu aurais une piste @Pilou ?

Il faut que l’utilisateur en question s’authentifie au moins une fois pour qu’il ne soit plus unstaged.

Mais… Je suis bien identifié avec cette adresse sur discuter.spip.net

Haaa c’est ça le trick, merci, je viens d’incarner l’user et de mettre à jour son nom d’user, je pense que ça devrait passer mainteant @Jack31 (à surveiller avant de clore le thread).

Bon si vous avez compris tant mieux… moi ça m’échappe…

Du coup serait-il possible de débloquer les deux messages non partis mardi matin ?

J’essaierai de faire une nouvelle traduction d’ici ce week-end, ça permettra d’être sûr que tout est OK…

Au fait, sur un autre sujet : la présentation web des mails laisse à désirer : le message de b_b qui répond à Pilou s’affiche derrière le mien. Par contre avec la copie mail l’ordre du thread est respecté et je vois bien à qui il répond.

Avec quel utilisateur ?

Ce n’est pas possible: les messages rejetés ne sont pas conservés.

Il me semble que la présentation web affiche les messages par ordre chronologique tout en affichant en haut à droite de chaque message un lien vers l’éventuel message auquel il répond.

Avec quel utilisateur ?
Cette question était transparente pour moi jusqu’à maintenant. Avec le même mail, en principe : jacques sur le domaine jack31.org

C’est facheux…
@b_b est qu’on a une une solution pour renvoyer les messages à partir de spip.net ? Sinon je ferai un mail perso à George :frowning:
Egalement es-tu sur que maintenant un nouvel utilisateur de spip.net qui arriverait aurait ses messages valides ? Parce que s’il faut d’abord avoir ses messages mis à la poubelle avant qu’ils ne passent ce n’est pas une expérience utilisateur très gratifiante…