Usage du plugin jquery UI

Bonjour, Je tente d’utiliser le plugin « Jquery UI » sur une installation spip 4.2.12. La documentation indique ceci :

Après l’avoir activé, vous pouvez personnaliser le plugin via sa page de configuration (disponible si vous avez installé le plugin CFG). Celle-ci liste l’ensemble des sous-bibliothèques disponibles (droppable, draggable, tabs…).

J’ai bien ajouté la balise #INSERT_HEAD dans le template mais je ne vois pas d’ajout de script correspondant à jquery ui. Le plugin CFG indiqué dans la documentation n’est pas compatible avec la version 4 de spip.

Malgré la documentation, je ne vois pas comment configurer le plugin « jquery UI » ?

Bonjour Mickael,
Pour ma part, je n’utilise plus de plugin pour ce genre d’ajout. Je gère directement dans le squelette :

  1. Je copie les fichiers à charger dans un répertoire du squelette que je nomme lib/js/
  2. J’ajoute dans le footer la ligne :
<script src="#DOSSIER_SQUELETTE/lib/js/jquery-ui.min.js"></script>

Ne pas oublier que certain js fonctionne avec un fichier css qu’il est nécessaire de charger de préférence dans le head.html à côté de la balise #INSERT_HEAD

<link rel="stylesheet" href="#CHEMIN{/lib/css/jquery-ui.min.css}">

et mettre bien sûre le fichier jquery-ui.min.css dans le repertoire du squelette nommé lib/css

That’s it
Freed

1 « J'aime »