URLs propres en arborescence virtuelle

Bonjour à tous. Tout d’abord, j’ai essayé de chercher dans les archives si quelqu’un avait eu le même problème que moi mais il se trouve que je n’ai pas trouvé la fonction rechercher…

Mon problème est de mettre en place le plugin d’URLs propres en arborescence virtuelle. Sauf que je dois modifier le fichier mes_options.php qui n’existe pas du tout dans mon arborescence spip…

Quelqu’un peut-il me donner un ptit coup de main sur ça ?

Xavier

Créez votre adresse électronique prénom.nom@laposte.net
1 Go d’espace de stockage, anti-spam et anti-virus intégrés.

Le fichier est à placer dans le répertoire squelettes.

Paul(5eBleu)

On Dec 19, 2007 3:02 PM, xavier.marchegay <xavier.marchegay@laposte.net > wrote:

Bonjour à tous. Tout d’abord, j’ai essayé de chercher dans les archives si quelqu’un avait eu le même problème que moi mais il se trouve que je n’ai pas trouvé la fonction rechercher…

Mon problème est de mettre en place le plugin d’URLs propres en arborescence virtuelle. Sauf que je dois modifier le fichier mes_options.php qui n’existe pas du tout dans mon arborescence spip…

Quelqu’un peut-il me donner un ptit coup de main sur ça ?

Xavier

Créez votre adresse électronique prénom.nom@laposte.net
1 Go d’espace de stockage, anti-spam et anti-virus intégrés.


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

xavier.marchegay a écrit :

Bonjour à tous. Tout d'abord, j'ai essayé de chercher dans les archives si quelqu'un avait eu le même problème que moi mais il se trouve que je n'ai pas trouvé la fonction rechercher...

Mon problème est de mettre en place le plugin d'URLs propres en arborescence virtuelle. Sauf que je dois modifier le fichier mes_options.php qui n'existe pas du tout dans mon arborescence spip...

crée un répertoire squelettes a la racine de ton site ,
crée un fichier mes_options.php a l'intérieur et voila ton fichier existe...

Ya eu une contrib de Nicolas Hoizey il me semble ya pas si longtemps que cela pour pouvoir utilisé ce type d'url...
regarde du coté de contrib

Martin Kempf IBEF a écrit :

la place pour mes_options.php n'est pas dans le repertoire config?

en fait le premier endroit ou le compilateur va chercher ce fichier c'est bien dans squelette
ensuite dans config
http://www.quesaco.org/Ou-placer-mes-options-php

Merci de la reponse. C'etait juste une reflexion par rapport à
l'emplacement du dossier squelette: comment spip sait que le dossier
squelette existe? Par mes_options.php, et si ce fichier se trouve dans
le dossier squelette, spip ne sais pas qu'il y est à priori... mais
bon, dans le liens indiqué on ne parle pas de mettre ce fichier dans le
dossier squelettes, mais dans ecrire ou config.

Martin

Yoann NOGUES (zerax) a écrit :

Martin Kempf IBEF a écrit :

la place pour mes_options.php n'est pas dans le repertoire config?

en fait le premier endroit ou le compilateur va chercher ce fichier
c'est bien dans squelette
ensuite dans config
http://www.quesaco.org/Ou-placer-mes-options-php

Martin Kempf IBEF wrote:
> mais

bon, dans le liens indiqué on ne parle pas de mettre ce fichier dans le
dossier squelettes, mais dans ecrire ou config.

SPIP sait toujours qu'il y a un dossier 'squelettes' par défaut...

mais en général, mes_options configure des options du site, pas du squelettes, c'est pour cela qu'il devrait être dans config...

Pierre

Martin Kempf IBEF a écrit :

Merci de la reponse. C'etait juste une reflexion par rapport à
l'emplacement du dossier squelette: comment spip sait que le dossier
squelette existe? Par mes_options.php, et si ce fichier se trouve dans
le dossier squelette, spip ne sais pas qu'il y est à priori... mais

Bonsoir

Spip test, et essaye.
Si le dossier squelettes existe, il s'en servira.
Sinon, ce sera le dossier dist.

Le fichier mes_options.php permet de changer la config.
Il peut être placé dans /ecrire/, /squelettes/ et /config/

Tu pourrais très bien le placer dans /squelettes et définir un dossier différents pour les squelettes.

C'est quand même plus simple de le placer dans /config

Ce dossier est apparu au cours des évolutions de Spip, donc c'est mieux de le placer dedans qu'ailleurs.

Si tu livres un groupe de squelettes, ça peut être pratique de l'avoir dans le même dossier.... à toi de voir.

A bientôt
Grégoire