Stéphane Bordage a écrit :
Bonjour,
Bonjour,
Je suis journaliste.
J'écris un dossier pour Décision Informatique sur les CMS (dont Spip 1.9).
Spip est en version 1.9.2, les tests de versions anterieures sont sans interet.
J'ai déjà envoyé un message sur cette liste.
* Je recherche de toute urgence un représentant officiel de votre
communauté. *
Bon, je vais pas en remettre une couche, tout ce qui a été dit est vrai, Spip, c'est une communauté, un genre de non-organisation anarchique et évolutive... pas facile de trouver quoi que ce soit d'officiel sauf la doc et les release.
Spip-contrib est sans doute un bon point de depart pour en comprendre le fonctionnement.
Maintenant, au niveau de la connaissance de l'outil et surtout du code, il suffit de regarder le copyright et les noms de ceux qui fabriquent le code (spip-cvs).
Je dirais donc (grosso modo dans dans l'ordre volumetrique inverse):
- Fil
- Emmanuel
- Cedric
- Renato
- Arno*
- Romy
- Christian(Pif)
- James
- Bertrand(Toggg)
Fil est sans doute le plus proche du profil recherché.
Si c'est un article pour informaticiens, Emmanuel aura sans doute un vocabulaire plus technique (Ceux qui lisent Decision Info aiment bien lire des mots qu'ils ne comprennent pas).
Si c'est pour parler d'utilisation avancée, Arno* et Cedric auront sans doute plein de choses à dire.
Si c'est pour parler Ajax, voir plutot Renato
Si c'est pour defendre les bienfaits de la GPL, Toggg se fera sans doute un plaisir...
Si c'est pour parler de la roadmap du projet, Mme Irma 
Autour de ca, il y a pas mal de gens tres actifs qui utilisent à fond Spip mais se garderont bien de se pretendre "representant officiel".
En tous cas, c'est clair que la bonne liste pour les trouver, c'est surement Spip-dev, ou à la limite spip-zone (sauf Mme Irma)).
Mais je ne suis pas sur qu'ils souhaitent ou puissent repondre...
Le plus simple pour avoir des reponses, c'est de monter un Spip avec le plugin Forms&Tables et de poser les reponses en ligne.
Ou alors d'ouvrir une page sur le Wiki.
La, les reponses seront representatives de ce qu'est Spip : des personnes, des usages et des objectifs très differents, avec en trame de fond l'idée de partager et de progresser ensemble.
Bref, bon courage, mais c'est pas gagné !
@++