une URL pour avoir le logo d'un article... ?

Pour automatiser l’écriture dans un réseau social pour chaque article spip publié, j’utilise zapier, qui fonctionne bien pour FB entre autres, à partir du flux RSS. le connecteur pour FB récupère l’image de l’article…
Je veux l’utiliser pour BLuesky, mais pour inclure l’image dans le post, il me faudrait une URL donnant le logo de l’article…
C’est peut-être tout simple, mais je n’ai pas trouvé…
merci d’avance

Que donnes tu comme origine du zap ?

le formulaire zapier pour un post bluesky me propose plusieurs champs , text, reply to, embeb type avec le choix possible images, et alors image data ou j’ai tenté de mettre l’URL de l’article…
si je n’active pas image et seulement l’URL dans le premier champ text, il y a juste titre et texte…
Mais il me semble que zap prend dans le flux rss, ou sauf erreur, il n’y a pas l’image, mais je ne sais pas comment pour FB, il fait pour avoir le logo…

Bonjour,

Si tu utilises SoyezCréateurs, c’est inclus dedans.

Sinon, tu peux utiliser le plugin Métas + (version 2) - SPIP-Contrib.

Dans les 2 cas, ça permet ça : Reddit - Le cœur d’Internet

Et tu peux débug :

oui c’est avec SC… mais je ne comprends pas « inclus dedans »… la possibilité de configurer le contenu du flux RSS ? je ne le trouve pas dans la config SC…

Le test card-validator m’indique un pb de robot.txt…mais ca fonctionne sur un autre site

Le fichier robot.txt.html est le même entre les deux sites, SC…
j’ai ajouté Allow: /local/cache-gd2/ Allow: /local/cache-vignettes/
mais ca ne change rien…

le card validator continue de répondre
dans un cas

INFO: Page fetched successfully
INFO: 24 metatags were found
INFO: twitter:card = summary_large_image tag found
INFO: Card loaded successfully
WARN: this card is redirected to La France en panne : et si on arrêtait de regarder le spectacle ? - Le Vénissian

et dans l’autre

INFO: Page fetched successfully
INFO: 24 metatags were found
INFO: twitter:card = summary_large_image tag found
INFO: Card loaded successfully
WARN: The image URL https://pierrealainmillet.fr/local/cache-vignettes/L600xH600/b8137874de0d69e7a3fa762ab2516a-b474e.jpg?1759561177 specified by the ‹ twitter:image › metatag may be restricted by the site’s robots.txt file, which will prevent Twitter from fetching it.
WARN: this card is redirected to béquilles, fauteuil, l’expérience du handicap… pour 6 semaines ! - Blog Vénissian de Pierre-Alain Millet

effectivement , inc-rss-item2.html de Soyez Créateurs inclue bien le logo et les images en les réduisant à 500px… cela dit, ce n’est pas proposé dans les éléments du flux de la configuration zapier d’un post bluesky…

J’avais répondu dans une demande précédente, qu’il faut passer par un autre zap intermédiaire, spécialement pour aller chercher l’image. Une petite recherche de « zapier » sur discuter.spip devrait te donner la soluce avec même une copie d’écran je me souviens

Après une dizaine d’essais avec l’IA de zapier (impressionnante !) toujours pas résolu… il y a bien l’image dans le flux, mais il y a plusieurs choses à faire… de l’encodage, trouver la partie content:encoded et extraire la première url, sauf qu’il le fait sur le flux global, donc toujours le premier article, même quand il en traite un autre…
je n’ai pas trouvé mieux sur discuter.spip…

Hmm la recherche sur discuter.spip a l’air à la ramasse et fournit portnawak.

Voici la discute avec ma réponse : Flux RSS SPIP et Make.com

j"ai progressé… on peut inclure dans le zap le champ , mais nouvelle difficulté, bluesky limite les images à 1MB… or parfois, mes logos dépassent…
L’IA de zappier propose un service web pour le faire… mais payant…

ce sera sans doute plus simple dans spip !

il faudrait donc pouvoir inclure dans la génération du flux rss une réduction d’image… sauf erreur, c’est un squelette qui génère le rss, donc il suffit d’ajouter un image_reduire{500,0} par exemple au bon endroit…

sauf qu’il y a des squelettes rss dans privé, squelettes-dist et celui de soyez createur avec un inc-rss-item.html qui contient déja un resize du logo et un backendagenda_detail.html où je l’ai ajouté…

mais je ne sais pas quel squelette est utilisé dans la génération du rss, ce n’est pas une page normale qu’on pourrait regarder en inclure…

Sisi tu peux la regarder en var_mode=inclure mais fait ALT+CTRL+U ensuite pour voir le source et cherche les <h6 ensuite.
De mémoire c’est inclure/rss-item.htm (ou ça y ressemble) qu’il te faut surcharger en le recopiant dans ton dossier de squelette pour l’y modifier.

merci, j’ai le bon backend qui appelle inc-rss-item… mais il a déja un image_reduire{150,150} sur le logo, et un image_reduire{500,0} sur les images de l’article, sauf que le fichier généré garde l’image de 3800x2000… qui atteint 2Mo…

pause…