Je viens de faire un petit plugin que je mettrais bientôt sur spip contrib et qui permet de choisir des rédacteurs favoris.
Mais je me heurte à une difficulté et je ne sais pas comment m'y prendre.
En page d'accueil il faut que le personnage qui a choisi des auteurs favoris voit si ceux ci ont posté un texte dans la journée. Ca je sais faire!
Là ou je coince c'est que je veux mettre un smiley gris quand le favori n'a pas posté, et vert quand il a posté ! Ensuite il faut que le smiley vert devienne et reste gris lorsqu'on a cliqué dessus jusqu'au prochain post.
Je ne sais pas si je suis clair.. Avez vous une idée pour faire ça ?
Je viens de faire un petit plugin que je mettrais bientôt sur spip contrib et qui permet de choisir des rédacteurs favoris.
Mais je me heurte à une difficulté et je ne sais pas comment m'y prendre.
En page d'accueil il faut que le personnage qui a choisi des auteurs favoris voit si ceux ci ont posté un texte dans la journée. Ca je sais faire!
Là ou je coince c'est que je veux mettre un smiley gris quand le favori n'a pas posté, et vert quand il a posté ! Ensuite il faut que le smiley vert devienne et reste gris lorsqu'on a cliqué dessus jusqu'au prochain post.
Je ne sais pas si je suis clair.. Avez vous une idée pour faire ça ?
Bon encore une fois un coup d'épée dans l'eau? Je n'arrete pas de dire que la communauté SPIP est formidable mais j'ai oublié de dire pas pour moi!
Voilà 2 ou 3 fois que je poste une question du style mon css deconne, ma boucle forum n'est pas la bonne et comme réponse j'ai soit un lien ( merci je connais), soit un je sais pas ce que c'est, ça veut dire quoi? , qu'est ce que c'est que ça ?
Donc je vais jouer franc jeu! Je répond en général quand je connais la réponse et sans dire que le post est en html au lieu d'être envoyé en txt. Je ne dis pas c'est quoi ça? , ça sert à quoi ça? , car c'est pas constructif!
Je préfère donner une réponse que critiquer!!!
Je n'aime pas les beaux parleurs qui s'écoutent parler!
Enfin, je sais qu'il n'y a pas obligation de réponse mais 3 coups d'épée dans l'eau ça m'énerve.
Donc je repose la question autrement : Comment faire qu'un lien cliqué reste sous la forme cliqué dès qu'il est cliqué! même en rafraissant le cache de spip et du navigateur! faut il créer un champ dans une table, utiliser du javascript? dites moi, m*..! Parlez moi!! Montrez que la communauté est digne de ce que l'on dit!
Bonjour,
Je viens de faire un petit plugin que je mettrais bientôt sur spip
contrib et qui permet de choisir des rédacteurs favoris.
Mais je me heurte à une difficulté et je ne sais pas comment m'y prendre.
En page d'accueil il faut que le personnage qui a choisi des auteurs
favoris voit si ceux ci ont posté un texte dans la journée. Ca je sais
faire!
Là ou je coince c'est que je veux mettre un smiley gris quand le favori
n'a pas posté, et vert quand il a posté ! Ensuite il faut que le smiley
vert devienne et reste gris lorsqu'on a cliqué dessus jusqu'au prochain
post.
Je ne sais pas si je suis clair.. Avez vous une idée pour faire ça ?
Bernard
Bon encore une fois un coup d'épée dans l'eau? Je n'arrete pas de dire
que la communauté SPIP est formidable mais j'ai oublié de dire pas pour moi!
Voilà 2 ou 3 fois que je poste une question du style mon css deconne, ma
boucle forum n'est pas la bonne et comme réponse j'ai soit un lien (
merci je connais), soit un je sais pas ce que c'est, ça veut dire quoi?
, qu'est ce que c'est que ça ?
Donc je vais jouer franc jeu! Je répond en général quand je connais la
réponse et sans dire que le post est en html au lieu d'être envoyé en
txt. Je ne dis pas c'est quoi ça? , ça sert à quoi ça? , car c'est pas
constructif!
Je préfère donner une réponse que critiquer!!!
Je n'aime pas les beaux parleurs qui s'écoutent parler!
Enfin, je sais qu'il n'y a pas obligation de réponse mais 3 coups d'épée
dans l'eau ça m'énerve.
Donc je repose la question autrement : Comment faire qu'un lien cliqué
reste sous la forme cliqué dès qu'il est cliqué! même en rafraissant le
cache de spip et du navigateur! faut il créer un champ dans une table,
utiliser du javascript? dites moi, m*..! Parlez moi!! Montrez que la
communauté est digne de ce que l'on dit!
Salut
Je me permets d’intervenir non pas pour donner une réponse ( Peut-être en jouant avec la balise session ???) mais simplement pour te dire qu’il est possible que parmi ceux qui ont lu ton message en ce dimanche, personne n’a de réponse à te proposer.
La liste est réactive, certes, mais un peu de patience ne nuit pas.
Pour ma part, quand je n’ai pas de réponse (ça m’arrive aussi, tu n’es pas un paria ) je patiente et je cherche puis je relance en indiquant les pistes que j’ai exploré. Des fois, j’obtiens des réponses, des fois non. Alors soit je laisse tomber, soit je creuse encore. Mais je ne fais pas mon Caliméro En espèrant ne pas être classé dans les beaux-parleurs. Je sens que ça va partir en troll cette histoire mais tant pis !
Le 9 déc. 07, à 16:13, monnaieancienne a écrit :
Enfin, je sais qu'il n'y a pas obligation de réponse mais 3 coups d'épée
dans l'eau ça m'énerve.
tu répond d'avance toi même : "il n'y a pas obligation de réponse" , quand à s'énerver parce que tu n'a pas de réponse un dimanche à 16h:13 pour un question distribuée sur la liste vers 11h:22 le même jour (du moins pour moi) c'est, comment dire ... un peu surréaliste ?
Ce n'est certainement pas de cette manière que tu donneras envie à d'autre de se pencher sur tes questions.
Le 9 déc. 07, à 16:13, monnaieancienne a écrit :
Enfin, je sais qu'il n'y a pas obligation de réponse mais 3 coups d'épée
dans l'eau ça m'énerve.
tu répond d'avance toi même : "il n'y a pas obligation de réponse" , quand à s'énerver parce que tu n'a pas de réponse un dimanche à 16h:13 pour un question distribuée sur la liste vers 11h:22 le même jour (du moins pour moi) c'est, comment dire ... un peu surréaliste ?
Ce n'est certainement pas de cette manière que tu donneras envie à d'autre de se pencher sur tes questions.
Il m'arrive aussi très souvent de ne pas avoir de réponses à mes questions et il
m'arrive souvent (dans la mesure de mes capacités) à donner des infos quand je
les ai. Donc si la liste ne te donne rien c'est soit que nous n'en savons rien
soit que l'on a pas compris la question.
Dans le cas présent, moi je ne vois pas vraiment ce que tu veux faire. Peut-être
que tu devrais reformuler ta question et mettre le bout de code qui te pose
problème pour que l'on puisse l'étudier.
Cordialement,
Xavier BUROT
Selon monnaieancienne <monnaieancienne@free.fr>:
Bonjour,
Je viens de faire un petit plugin que je mettrais bientôt sur spip
contrib et qui permet de choisir des rédacteurs favoris.
Mais je me heurte à une difficulté et je ne sais pas comment m'y prendre.
En page d'accueil il faut que le personnage qui a choisi des auteurs
favoris voit si ceux ci ont posté un texte dans la journée. Ca je sais
faire!
Là ou je coince c'est que je veux mettre un smiley gris quand le favori
n'a pas posté, et vert quand il a posté ! Ensuite il faut que le smiley
vert devienne et reste gris lorsqu'on a cliqué dessus jusqu'au prochain
post.
Je ne sais pas si je suis clair.. Avez vous une idée pour faire ça ?
Il m'arrive aussi très souvent de ne pas avoir de réponses à mes questions et il
m'arrive souvent (dans la mesure de mes capacités) à donner des infos quand je
les ai. Donc si la liste ne te donne rien c'est soit que nous n'en savons rien
soit que l'on a pas compris la question.
Dans le cas présent, moi je ne vois pas vraiment ce que tu veux faire. Peut-être
que tu devrais reformuler ta question et mettre le bout de code qui te pose
problème pour que l'on puisse l'étudier.
Je viens de faire un petit plugin que je mettrais bientôt sur spip
contrib et qui permet de choisir des rédacteurs favoris.
Mais je me heurte à une difficulté et je ne sais pas comment m'y prendre.
En page d'accueil il faut que le personnage qui a choisi des auteurs
favoris voit si ceux ci ont posté un texte dans la journée. Ca je sais
faire!
Là ou je coince c'est que je veux mettre un smiley gris quand le favori
n'a pas posté, et vert quand il a posté ! Ensuite il faut que le smiley
vert devienne et reste gris lorsqu'on a cliqué dessus jusqu'au prochain
post.
Je ne sais pas si je suis clair.. Avez vous une idée pour faire ça ?
Alors on reprend!
Ma table spip_favauteurs: 2 champs: ID_AUTh qui correspond à l'id auteur de le session et ID _Fav l'id de l'auteur mis en favoris.
Miantenant je peux sans aucune difficulté choisir des id_fav etant id_auth.
Je souhate afficher dans ma session les id_ fav ayant ecrit ce jour! Je sais faire! Miantenant je veux pour mon id_fiv que l'image soit grise grise.gif par exemple et rougr selon l'état d'écriture'. Si id_fav ecrit aijourd'hui, il doit être rouge pour moi qui ai pris ce fav en favori.
Je clique dessus, je suis redirigier et lorsque je reviens sur la page des images, le id_fav est devenu gris pur toujours, jusqu'a la prochaine fois...
C'est si difficile à comprendre? Oui? c'est pour ça que je n'y arrive pas!!!
Il m'arrive aussi très souvent de ne pas avoir de réponses à mes questions et il
m'arrive souvent (dans la mesure de mes capacités) à donner des infos quand je
les ai. Donc si la liste ne te donne rien c'est soit que nous n'en savons rien
soit que l'on a pas compris la question.
Dans le cas présent, moi je ne vois pas vraiment ce que tu veux faire. Peut-être
que tu devrais reformuler ta question et mettre le bout de code qui te pose
problème pour que l'on puisse l'étudier.
oh, j'ai à peu près compris la question et elle est intéressante mais donner une réponse implique -- à mon niveau et si tout va bien -- une bonne demi-journée de travail, que je n'ai pas sous la main actuellement. Accessoirement, je n'ai jamais utilisé les auteurs, sauf anecdotiquement, donc l'intérêt n'est qu'intellectuel, théorique.
Faut pas s'inquiéter non plus ; la liste est très très calme aujourd'hui (et relativement cette semaine) mais au retour ta question risque d'être enterrée sous une pile de nouvelles questions. Les miennes n'ont pas toujours de réponses non plus, tant pis ! mais parfois je trouve la réponse, tout seul ou dans la liste, deux ans après
Claude
Selon monnaieancienne <monnaieancienne@free.fr>:
Bonjour,
Je viens de faire un petit plugin que je mettrais bientôt sur spip
contrib et qui permet de choisir des rédacteurs favoris.
Mais je me heurte à une difficulté et je ne sais pas comment m'y prendre.
En page d'accueil il faut que le personnage qui a choisi des auteurs
favoris voit si ceux ci ont posté un texte dans la journée. Ca je sais
faire!
Là ou je coince c'est que je veux mettre un smiley gris quand le favori
n'a pas posté, et vert quand il a posté ! Ensuite il faut que le smiley
vert devienne et reste gris lorsqu'on a cliqué dessus jusqu'au prochain
post.
Je ne sais pas si je suis clair.. Avez vous une idée pour faire ça ?
Il m'arrive aussi très souvent de ne pas avoir de réponses à mes questions et il
m'arrive souvent (dans la mesure de mes capacités) à donner des infos quand je
les ai. Donc si la liste ne te donne rien c'est soit que nous n'en savons rien
soit que l'on a pas compris la question.
Dans le cas présent, moi je ne vois pas vraiment ce que tu veux faire. Peut-être
que tu devrais reformuler ta question et mettre le bout de code qui te pose
problème pour que l'on puisse l'étudier.
Je viens de faire un petit plugin que je mettrais bientôt sur spip
contrib et qui permet de choisir des rédacteurs favoris.
Mais je me heurte à une difficulté et je ne sais pas comment m'y prendre.
En page d'accueil il faut que le personnage qui a choisi des auteurs
favoris voit si ceux ci ont posté un texte dans la journée. Ca je sais
faire!
Là ou je coince c'est que je veux mettre un smiley gris quand le favori
n'a pas posté, et vert quand il a posté ! Ensuite il faut que le smiley
vert devienne et reste gris lorsqu'on a cliqué dessus jusqu'au prochain
post.
Je ne sais pas si je suis clair.. Avez vous une idée pour faire ça ?
attention, en Belgique "oui peut-être !", avec l'intonation, ça veut plutôt dire "non, et puis qui encore !"
Alors on reprend!
Ma table spip_favauteurs: 2 champs: ID_AUTh qui correspond à l'id auteur
de le session et ID _Fav l'id de l'auteur mis en favoris.
Miantenant je peux sans aucune difficulté choisir des id_fav etant id_auth.
Je souhate afficher dans ma session les id_ fav ayant ecrit ce jour ! Je
sais faire! Miantenant je veux pour mon id_fiv que l'image soit grise
grise.gif par exemple et rougr selon l'état d'écriture'. Si id_fav ecrit
aijourd'hui, il doit être rouge pour moi qui ai pris ce fav en favori.
un double test ?
tu testes si id_fav écrit ce jour, si oui <INCLURE> où tu testes si tu l'as pris en favori, alors c'est rouge
Je clique dessus, je suis redirigé et lorsque je reviens sur la page
des images, le id_fav est devenu gris pour toujours, jusqu'a la prochaine
fois...
un troisième test ?, ça multiplie les possibilités
C'est si difficile à comprendre ? Oui ? c'est pour ça que je n'y arrive pas!!!
_______________________________________________
Il m'arrive aussi très souvent de ne pas avoir de réponses à mes
questions et il
m'arrive souvent (dans la mesure de mes capacités) à donner des
infos quand je
les ai. Donc si la liste ne te donne rien c'est soit que nous n'en
savons rien
soit que l'on a pas compris la question.
Dans le cas présent, moi je ne vois pas vraiment ce que tu veux
faire. Peut-être
que tu devrais reformuler ta question et mettre le bout de code
qui te pose
problème pour que l'on puisse l'étudier.
Je viens de faire un petit plugin que je mettrais bientôt sur spip
contrib et qui permet de choisir des rédacteurs favoris.
Mais je me heurte à une difficulté et je ne sais pas comment m'y
prendre.
En page d'accueil il faut que le personnage qui a choisi des
auteurs
favoris voit si ceux ci ont posté un texte dans la journée. Ca je
sais
faire!
Là ou je coince c'est que je veux mettre un smiley gris quand le
favori
n'a pas posté, et vert quand il a posté ! Ensuite il faut que le
smiley
vert devienne et reste gris lorsqu'on a cliqué dessus jusqu'au
prochain
post.
Je ne sais pas si je suis clair.. Avez vous une idée pour faire ça ?
attention, en Belgique "oui peut-être !", avec l'intonation, ça veut
plutôt dire "non, et puis qui encore !"
Alors on reprend!
Ma table spip_favauteurs: 2 champs: ID_AUTh qui correspond à l'id
auteur
de le session et ID _Fav l'id de l'auteur mis en favoris.
Miantenant je peux sans aucune difficulté choisir des id_fav etant
id_auth.
Je souhate afficher dans ma session les id_ fav ayant ecrit ce
jour ! Je
sais faire! Miantenant je veux pour mon id_fiv que l'image soit grise
grise.gif par exemple et rougr selon l'état d'écriture'. Si id_fav
ecrit
aijourd'hui, il doit être rouge pour moi qui ai pris ce fav en favori.
un double test ?
tu testes si id_fav écrit ce jour, si oui <INCLURE> où tu testes si
tu l'as pris en favori, alors c'est rouge
Je clique dessus, je suis redirigé et lorsque je reviens sur la page
des images, le id_fav est devenu gris pour toujours, jusqu'a la
prochaine
fois...
un troisième test ?, ça multiplie les possibilités
C'est si difficile à comprendre ? Oui ? c'est pour ça que je n'y
arrive pas!!!
_______________________________________________
en fait, il faut faire le contraire (en théorie) ; je ne sais pas si ça peut s'écrire :
tester si, en tant que visiteur, j'ai déjà eu l'icone rouge aujourd'hui pour ce fav ?
si oui, elle devient grise
si non, je suis testé : je l'ai comme fav ?
si oui, elle devient rouge
si non elle reste grise
Je viens de faire un petit plugin que je mettrais bientôt sur spip
contrib et qui permet de choisir des rédacteurs favoris.
Mais je me heurte à une difficulté et je ne sais pas comment m'y prendre.
En page d'accueil il faut que le personnage qui a choisi des auteurs
favoris voit si ceux ci ont posté un texte dans la journée. Ca je sais
faire!
Là ou je coince c'est que je veux mettre un smiley gris quand le favori
n'a pas posté, et vert quand il a posté ! Ensuite il faut que le smiley
vert devienne et reste gris lorsqu'on a cliqué dessus jusqu'au prochain
post.
Je ne sais pas si je suis clair.. Avez vous une idée pour faire ça ?
Bernard
Bonjour,
J'imagine une gestion des cookies un peu avancée.
1 stockage des id rédacteurs choisis favoris avec, pour chacun d'eux
stockage date dernier article
2 stockage date et heure dernière connexion
à la restitution :
image=gris
lecture cookies
si aut==fav
{
si date dernier article>date derniere connexion
{
image=rouge
}
}
Pas sur mais...
Francis
Je répond en général sans dire que le post est en html au
lieu d'être envoyé en txt.
Tiens, c'est pour moi ça.
Bon, je m'explique. Je réponds (parfois) à la liste SPIP sur mon temps de
travail, et c'est une *tolérance* de mon employeur. Il est donc normal que
j'essaie de répondre le plus rapidement possible, pour ne pas mettre en
retard les projets sur lesquels je suis sensé travailler.
Or, formater correctement un mail en HTML avec Outlook (je n'ai pas le choix
de l'outil, hélas) prends beaucoup de temps, inutilement.
Donc en général, quand j'ai la réponse à un question posée dans un mail
HTML, je ne réponds pas, parce que je considére que cela devient trop
coûteux à mon employeur.