Site en travaux Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche
l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.
Est-ce que ça vient du site ou de l'hébergeur lautre.net ?
C'est un site que j'ai du réinstaller complètement dimanche en spip 3.1
suite à des petits bugs avec mailshot et une tentative de passage en
3.2. Mais dimanche soir, et lundi soir, ça fonctionnait encore bien.
Alors est-ce qu'il y a un rapport possible ?
Merci d'avance,
Etienne
--
Vous pouvez noter ma clé publique de chiffrage OpenPGP : 86FBA556
Elle vous permet de m'envoyer un courriel privé au lieu d'une carte postale ouverte à tous.
---
Bon, pour l’instant ça fonctionne en ayant remplacé la base sqlite par une sauvegarde.
Dans le répertoire /config/bases, remplacé le spip.sqlite par une sauvegarde récente que j’ai nommée pareil.
Bizarrement, la base faisait 25 Mo alors que la sauvegarde faisait seulement 15Mo. Pourtant elle datait d’y a trois jours et rien de nouveau n’avait du être ajouté au site. Je vais surveiller ça.
Au passage, dans la précipitation j’ai renommé un fichier (qui fait 0ko) du genre spip.sqlite-install. Apparemment aucune incidence mais quelqu’un peut-il me redonner son vrai nom ?
Merci encore, faudra que je prenne l’habitude de ne pas poster dans la panique sans avoir tout essayé d’abord.
Quand je télécharge ma base pour l’ouvrir avec sqlitestudio, rien ne me dit qu’elle serait corrompue ou quoi que ce soit. Mais je ne vois pas de table spip_resultats !
Je crois que ça va se finir par un passage à mysql …
Et pour finir un truc tout con : onglet maintenance / maintenance technique / réparer la base de données
Et plus de message d’erreur !
Ouais, j’aurais du commencer par ça !
En faisant la réparation, j’ai un message qui liste toutes les tables et les dit « ok », dont une table spip_resultats.
Mais elle n’apparait toujours pas dans la sauvegarde faite après la réparation. Sans doute normal.
Bon, on verra demain si ça fonctionne toujours …
Et le lendemain, nouveau message d’erreur
« Site en travaux Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche
l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension. »
Bref, comme en début de semaine. Donc rebelote je récupère une sauvegarde que je mets dans config/bases, ça fonctionne avec un message d’erreur en partie privée, réparation de la base et ça fonctionne. Pour 48h ?
Nouvelle sauvegarde, moins de 13Mo celle-ci (celle que je viens de mettre fait plus de 16Mo).
Bon, je crois que je vais vraiment tenter un passage à mysql !