Un mot de passe pour accéder au site

Bonjour,
Je cherche un moyen de protéger l’accès à un site spip avec un mot de passe.
L’idée étant que seules les personnes à qui j’aurai communiqué le mot de passe pourront consulter le contenu du site.
Je précise que je ne souhaite pas que les visiteurs aient à créer un compte pour accéder au site.
J’ai trouvé la contribution suivante « Un mot de passe pour tout un site SPIP », mais lorsque je la mets en ouvre, j’ai un message d’erreur qui apparaît :

Warning: Use of undefined constant _DIR_SITE - assumed ‹ _DIR_SITE › (this will throw an Error in a future version of PHP) in C:\wamp64\www\mon_site\config\mes_options.php on line 28

Si quelqu"un a une idée, je suis preneur.

Salut,

Ou alors le plugin accès restreint, en créant un auteur dont tu donneras l’identifiant et le mdp à tous ceux que tu veux ?
Tu peux mettre tout le site en accès restreint je pense.
Il y a moyen d’interdire à cet auteur de toucher à l’espace privé.
Bon, je ne suis pas sûr de la solution, moi je n’utilise que pour une zone spécifique.

Etienne

···

Le 17/04/2022 à 22:24, KMATHIEU via Discuter de SPIP a écrit :

KMATHIEU
Avril 17

Bonjour,
L’idée étant que seules les personnes à qui j’aurai communiqué le mot de passe pourront consulter le contenu du site.
Je précise que je ne souhaite pas que les visiteurs aient à créer un compte pour accéder au site.
J’ai trouvé la contribution suivante « Un mot de passe pour tout un site SPIP », mais lorsque je la mets en ouvre, j’ai un message d’erreur qui apparaît :

Warning: Use of undefined constant _DIR_SITE - assumed ‹ _DIR_SITE › (this will throw an Error in a future version of PHP) in C:\wamp64\www\mon_site\config\mes_options.php on line 28

Si quelqu"un a une idée, je suis preneur.

Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

-- 
Vous trouverez ma clé de chiffrement OpenPG (.asc) en pièce jointe. Elle vous permet (avec un logiciel OpenPGP) de m'envoyer un courriel privé au lieu d'une carte postale ouverte à tous.
Nous n'avons rien à cacher ? Pas une raison pour tout dévoiler !
1 « J'aime »

Merci pour la suggestion ! Je vais essayer cette solution, ça ne m’était pas venu à l’esprit :sweat_smile:.

Bonjour,

A ce moment-là, cela ne relève pas du CMS mais de l’hébergement :

Le 17/04/2022 à 22:24, KMATHIEU via Discuter de SPIP a écrit :

L’idée étant que seules les personnes à qui j’aurai communiqué le mot de
passe pourront consulter le contenu du site.
Je précise que je ne souhaite pas que les visiteurs aient à créer un
compte pour accéder au site.

Stéphane
17 Charente-Maritime

1 « J'aime »

PAs besoin d’accès restreint et configurer des zones si c’est tout le site.

Ceux qui ont déjà un compte car admin rédac, ça bouge pas, et tous les autres tu leur crées pareil UN unique compte « visiteur » et tu donnes le mot de passe à ces gens.

RastaPopoulos

1 « J'aime »

Merci pour vos retours, je vais potasser tout ça :grinning:.