Bonjour,
Dans un site dont le code date un peu, je récupérais toutes les vidéos attachées à un article pour créer un affichage spécifique, toute la boucle étant basée sur le fait que le type est soit « dist_vimeo » soit « dist_youtu »
J’essaye depuis une heure d’ajouter une vidéo Vimeo à un article, j’y arrive sans souci, avec ou sans OEmbed, et j’arrive à l’afficher dans un article mais le souci c’est que ça prend systématiquement le type « html » et donc que mon affichage spécial ne trouve pas cette video …
En dehors de la suggestion d’aller directement en base changer le type, y-a-t-il une méthode pour forcer le type à dist_vimeo ?
Merci.P.
Est-ce que par hasard, tu avais le plugin Vidéos(s) : Plugin Vidéo(s) - SPIP-Contrib ?
Pour la migration vers SPIP 4 de vieux sites utilisant le plugin videos, le plugin oembed dispose d’une commande qui permet de migrer le modèle <video>
et les vidéos sous forme de documents oembed (détail de la commande spip-cli)
Bonjour,
Oui c’est quelque chose du genre, j’ai dû retirer ce plugin Vidéos quand je suis passé en 4.4 et là pour la première fois depuis 3 ans ils veulent remettre une vidéo et je m’aperçoit que mon modèle (développé en … 2017) s’appuie sur ce type dist_vimeo … J’ai déjà utilisé oembed sur plein de sites, mais la pour une fois j’ai un affichage avec une vignette et au click une lightbox (faite à l’époque avec magnific Popup) qui ouvre en grand l’iframe Vimeo … bref je pense que je vais devoir tout ré-écrire