J’ai un truc super pas intéressant à partager : j’ai fait la mise à jour de plusieurs sites, de la dernière version de SPIP 4.0 vers SPIP 4.1 à jour, sans aucun problème.
Cool, hein ?!
En me creusant la tête, je me souviens que pour la mise à jour des plugins, ça a du se faire en plusieurs étapes, avec des pichenettes manuelles (notamment j’ai mis à jour la constante de compatibilité, qui était encore 3.2). Sinon RAS.
Comme SPIP4.0 c’est vieux et plus maintenu maintenant, c’est vraiment pas une gloire que d’avoir réussi si tardivement cette migration… mais tout de même, c’est cool, et je remercie SPIP !
Je viens de passer une bonne partie de ma semaine à faire de même (en 4.2 tant qu’à y être) sans soucis notoires (une bonne dizaine de sites) et je remercie également SPIP pour la simplicité de mise à jour.
Maintenant, je m’attaque aux 3.2 qui trainent encore dans les coins
Je viens aussi de passer une partie de ma semaine à passer les 4.1 en 4.2.3 avec pas mal de travail à trouver des plugins ou à forcer les bornes pour les tester, une dizaine aussi de faits
reste maintenant une trentaine en 3.2.19
au programme cette semaine 1 client qui a accepté de refondre
reste les 29 autres qu’il va falloir convaincre d’investir (et en ce moment ce n’est pas gagné)
oui pour les plugins actifs, pour ce qui est des bornes, je bidouille des plugins abandonnés depuis 3.1 / 3.2 et je me contente de vérifier que ça fonctionne pour le client, je n’ai vraiment pas le temps de tout contrôler
bonne semaine à tous et toutes
Dans la série : deux sites passés de SPIP 4.1 à 4.2.3 ce matin.
Zéro souci en ayant d’abord activé la borne de compatibilité dans mes_options.php define('_DEV_VERSION_SPIP_COMPAT', '4.1.0');, il reste deux ou trois plugins qui fonctionnent en 4.2 et qui ne sont pas encore officiellement compatibles :
je vois que tu as mis à jour Court Circuit pour compatibilité avec SPIP 4.2. Je ne sais pas si tu as vu, il y avait une PR en cours avec l’ajout d’un CHANGELOG.md et README.md .
Désolé, je n’avais pas vu, sinon j’aurais approuvé la PR ça aurait été plus simple… (d’autant qu’elle date de deux semaines…)
Une question tout de même : je ne comprends pas dans le changelog Compatibilité SPIP 4.1+ puisque les bornes sont à partir de 3.2, donc je dirais Compatibilité SPIP 3.2+ dans ce cas… Ou alors plus simplement Compatibilité SPIP 4.2 mais sans doute quelque chose m’échappe…