Bonjour à toustes,
Je reviens sur ce fil sans en changer le sujet, mais ma question est assez proche de celle d’alors.
Comment dans une boucle EVENEMENTS trier sur un critère qui liste d’abord les événements auxquels il reste des places, puis ceux qui sont complets, avec si possible un classement par date_debut croissant pour les deux groupes ?
J’espère être suffisamment clair, sinon dites-moi.
Le nombre de places est variable selon les événements, et j’aimerais un tri affichant d’abord les « pas complets » par date_debut quelles que soient les places restantes, puis les « complets » par date début.
L’idée est de voir tout de suite les événements dispos, sans cacher l’ensemble de l’offre initiale.
Bonjour Maïeul,
Je n’ai et n’aurai jamais plus de 50 événements à gérer.
Je m’orientais vers deux boucles successives avec les mêmes critères de tri/filtrage en affichant ou pas selon que :
[(#PLACES|moins{#NB_INSCRITS}|>{0}|oui)
ou que :
[(#PLACES|moins{#NB_INSCRITS}|<{1}|oui)
Mais je pense qu’on peut mieux faire… ??
Une telle solution posera problème si tu pagine, mais c’est un début de piste.
La solution que j’envisageais était de faire une premier boucle qui stocke dans 2 #ARRAY différents selon que restant des places ou pas, puis 2 boucles sur les 2 ARRAY. Ca permet de profiter de la pagination.
Mais si tu ne pagine pas ta solution est plus optimale. MAis il faudrait mutualiser le code entre les 2 boucles.
Merci Maïeul, mais je ne compte pas recourir à la pagination.
Je teste les valeurs de certains champs (EVENEMENTS + CHAMPS EXTRAS) en fonctions de critères de recherches qui doivent s’appliquer sur les 2 boucles qui affichent des fiches sous forme de tuiles rangées par paquets de 3.
Bref, je passe les détails, mes tests arrivent au résultat espéré, moyennant quelques menus réglages.
Merci pour cet échange.