Traitement typo des titres

Par défaut les #TITRE subissent des traitements.
J’aimerais conserver le traitement des balises {italique} et {{gras}}, mais me débarrasser du traitement qui supprime l’espace avant les caractères typos comme ‹ ! ›,’?’,’:’ et autre. Comment faire pour sélectionner ainsi ?

Hum, il ne me semble pas qu’on ait de traitements qui supprime les espaces avant les ponctuations doubles, du moins en français.

Quoi qu’il en soit, tu peux utiliser le plugin « titre typographiés » pour appliquer automatiquement le traitement propre aux titres.

Merci pour la piste, qui va satisfaire le besoin d’avoir de l’italique dans les titre (en cas de mot étranger).
Par contre, je confirme que l’espace avant ‹ : › (deux points) est convertit en   et que ce caractère est omis dans le rendu. Si par contre j’utilise #TITRE*, l’espace avant ‹ : › n’est pas modifié et l’espace est restitués sans changement. J’ignore pourquoi l’espace insécable est ainsi remplacé par l’absence d’espace.

Si ton   n’est pas visible dans le rendu, c’est sans doute que tu a probablement un problème CSS. Car   veut littéralement dire « espace insécable »

Tu n’utiliserais pas le plugin ortho-typographie par hasard ?

Le 22/04/2022 à 22:08, Dut via Discuter de SPIP a écrit :

[Dut] Dut https://discuter.spip.net/u/dut
Avril 22

Merci pour la piste, qui va satisfaire le besoin d’avoir de l’italique
dans les titre (en cas de mot étranger).
Par contre, je confirme que l’espace avant ‹ : › (deux points) est
convertit en | | et que ce caractère est omis dans le rendu. Si
par contre j’utilise #TITRE*, l’espace avant ‹ : › n’est pas modifié
et l’espace est restitués sans changement. J’ignore pourquoi l’espace
insécable est ainsi remplacé par l’absence d’espace.

Non, pas ortho-typo ni un autre qui susbsituerait certains éléments. Je constate juste que les espace insécables sont remplacés par du vide.

J’ai constaté que sur mon site de prod, j’avais une ligne personnalisée dans mes_options concernant une table de traitements [TITRE]. Une fois cette ligne supprimée, le comportement est redevenu cohérent.
Le plugin titres_typographiés permet la prise en compte d’italiques dans les titres.
Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi le   ajouté avant les caractères « ? »,"!" et « ! » n’est pas visible en tant qu’espace, comme je m’y serais attendu.