traitement d'un png

Bonjour,
J’ai un png rond sur fond transparent.
Dans la rédaction, comme logo de l’article, il apparait comme étant sur fond transparent.
Idem avec mon éditeur d’image (Krita)
Dans le header, il est transparent (c’est le logo du site).
Mais dans le menu, il est dans un carré.

Ca vient de quoi ?
Bonne fin de journée,
Y

Probablement un filtre image (genre image_applatir) qui supprime la transparence.

ok, merci.
Maintenant je sais au moins où chercher
Bonne soirée,
Yves

en mettant transparent a la place de la couleur par ex
|image_recadre{640, 480, center, transparent} ou |image_aplatir{png,transparent}

Bonjour et merci pour ta réponse.
Pour le moment j’ai :

[(#LOGO_ARTICLE|image_recadre{1:1,-,focus,}|image_reduire{360,360,}|vider_attribut{class})]

Que je mette ;

[(#LOGO_ARTICLE|image_recadre{1:1,-,focus,}|image_reduire{360,360,}|image_aplatir{png,transparent}|vider_attribut{class})]

ou

[(#LOGO_ARTICLE|image_recadre{1:1,-,focus,}|image_reduire{360,360, transparent}|vider_attribut{class})]

Dans les deux cas, ça ne fait rien, j’ai vidé le cache spip, l’ai désactivé durant le test et vidé mon cache navigateur.
Bonne fin de journée !

essayes sur le PREMIER image recadre

|image_recadre{1:1,-,focus,transparent}

Bonjour et merci pour ta réponse.
Au début j’ai :

<span class="image">
		[(#LOGO_ARTICLE|image_recadre{1:1,-,focus}|image_reduire{360,360}|vider_attribut{class})]
	</span>

Quand je rajoute « transparent » ça ne change rien du tout.
Pourtant, cette modif est visible quand je demande d’afficher les squelette et les css, je vois qu’elle est prise en compte.
C’est dans « plugins/auto/html5up_phantom-v1.0.0/inclure/btn_article.html » dans ce fichier le #LOGO_ARTICLE n’est utilisé qu’une fois.

Je me demande si le problème ne vient pas d’ailleurs… Genre dans la css…

.tiles article.style8 > .image, .tiles article.style8 > .image:before { background-color:#000000; }

J’ai cherché dans les « tiles article » de la css, rien trouvé.
Je vais finir par faire ça à la porcos, rajouter un fond à mon image :smiley:

Bonne journée,
Yves

[(#LOGO_ARTICLE|image_recadre{1:1,-,focus,transparent}|image_reduire{360,360}|vider_attribut{class})]

la couleur ou la transparence se met sur le premier filtre image_recadre appliqué

Salut
J’ai copié-collé ta réponse pour ne pas en oublier une miette, j’ai mis la « mienne » en remarque et ça ne fonctionne pas.
Si je regarde ça me donne

<span class="image">
		<!--[(#LOGO_ARTICLE|image_recadre{1:1,-,focus,}|image_reduire{360,360}|vider_attribut{class})]
		-->
		[(#LOGO_ARTICLE|image_recadre{1:1,-,focus,transparent}|image_reduire{360,360}|vider_attribut{class})]
	</span>

Bonne journée !