Si je suis bien ce que tu dis, mozilla a adopté la logique des boîtes microsoft, c'est à dire que les bordures, margin et padding s'ajoutent à la largeur de la boîte ???
Pfff c'est navrant!!!!
En plus c'est contraire aux recommandations du W3C (c'est un sacré coup de griffe si ce n'est pas une erreur...).
Bon courage !
Jean-Luc GRELLIER
Chargé de Mission TIC
Courriel : jl-grellier@cr-limousin.fr
Tél : 05 55 45 18 96
Fax : 05 55 45 17 48
Région Limousin
27 Bd de la Corderie
87031 Limoges cedex
-----Message d'origine-----
Le problème se corse. C'est l'ensemble des calculs de boîtes qui est modifié.
Essayez ceci dans un article:
<quote who='GRELLIER Jean-Luc' when='10/06/2004 17:30'>
Si je suis bien ce que tu dis, mozilla a adopté la logique des boîtes
microsoft, c'est à dire que les bordures, margin et padding
s'ajoutent à la largeur de la boîte ???
Pfff c'est navrant!!!!
En plus c'est contraire aux recommandations du W3C (c'est un sacré
coup de griffe si ce n'est pas une erreur...).
C'est une erreur de ta part (soit dit sans vouloir offusquer personne, si tu regardes les archives tu verras que je suis le non-troll par excellence) : le modèle du W3C *ajoute* border, padding et margin au width, comme l'explique bien Tantek Celik et son fameux hack (cf. <Box Model Hack).
<quote>
User agents which /misinterpret/ the CSS1 box model by placing border and padding /inside/ the specified width would result in a total width of only 300px, and a content width of only 200px.
</quote>
La raison la plus sérieuse que j'ai entendu pour ça est simple : je mets une photo de 200px de large dans une div, dont le padding est 20px et avec une border de 1px. Un calcul à la IE donnerait :
largeur : 200px
espace disponible pour afficher la photo : 200-(2*20)-(2*1) = 158px
Et évidemment ça tronquerait la photo, avec raison : après tout, quelle raison aurait le navigateur de redimensionner le conteneur alors que ma déclaration de style lui dit *justement* de faire /tant/ de large ?
C'est pourquoi le box model normatif *ajoute* à la largeur de la boîte tous les attributs supplémentaires. Ça se tient, non ?