Test du plugin `banniere`

Bonjour,

Je viens de finaliser un première version utilisable d’un nouveau plugin disponible ici : spip-contrib-extensions / banniere · GitLab

Ce plugin ajoute la gestion d’une image de bannière pour vos objets éditoriaux. Il est basé sur le même fonctionnement que pour les logos SPIP.

Voici les raisons qui m’ont fait de développer ce plugin :

  • Le besoin d’un système très très simple pour gérer l’envoi d’une nouvelle image (unique) qu’on puisse rattacher à un objet éditorial SPIP.
  • Un système d’affichage hiérarchique de l’image (si l’image n’existe pas, la recherche est fait au parent de l’objet éditorial, puis au site même)
  • Une gestion du cadrage de l’image pour qu’elle s’affiche bien quelque soit le ratio.

Pour le fonctionnement vous pouvez retrouver toutes les informations sur le Gitlab : banniere.

Pour résumé, une fois le plugin activé vous pouvez facilement utiliser des balises #BANNIERE_XXXX dans vos squelettes.

Un formulaire de configuration permet d’activer/désactiver le système de bannière par objet éditorial.

Le plugin est fonctionnel, mais j’aurais besoin de vos retours de test pour avoir votre avis.

Pour le moment, 3 constantes peuvent être définies dans votre fichier mes_options.php (j’ai repris le concept des logos), mais j’hésite à intégrer ces configurations directement dans le formulaire de config des bannières de l’espace privé. Qu’en pensez vous ?

  • _BANNIERE_RATIO_PAR_DEFAUT : ratio de cadrage automatique des bannières (par défaut : 32/9)
  • _BANNIERE_RUBRIQUE_DESACTIVER_HERITAGE : activez cette constante pour désactiver l’héritage des bannières de rubriques
  • _BANNIERE_SITE_DESACTIVER_HERITAGE : activez cette constante pour désactiver l’héritage de la bannière du site

Merci d’avance aux testeurs :wink:

Bonjour,

Y-a-t’il un rapport avec le plugin Plugin Bannières - SPIP-Contrib ?

Pas testé :wink:

Mais côté configuration, les logos ont aussi :