Test de formidable v7

Hop,

la v7 du plugin formidable sortira bientot.

La principale nouveauté coté redac/admin, c’est la possibilité de configurer le traitement « envoyer par email » de sorte à 2 envoyer deux emails : un au moment de la soumission du formulaire, l’autre au moment de la validation.

Pour implémenter cela, il a fallu modifier légèrement la manière dont sont gérés la publication des réponses à la soumission du formulaire.

Par conséquent cela peut impacter les personnes qui

1. Ont certains traitements spécifiques
  2. Utilise des pipelines qui s’execute lors de l’institution d’une réponse.

Sur la zone, seul le plugin « formidable participation » est concerné, et une PR l’attend.

Néanmoins, soyons prudent, et faisons une phase de beta test.

Pour ce faire, utiliser ce zip
https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/formidable/-/archive/v7_beta/formidable-v7_beta.zip

ou bien en git utiliser la branche v7_beta

Par ailleurs, il y a quelques options / fonctions obsolètes qui sont supprimées, et d’autres qui sont marquées comme dépréciés. Cela concerne uniquement les gens qui codent, pas les gens qui se contentent des fonctionnalités de base de formidable

Tout cela est décrit en détail ici UPGRADE_7.0.md · v7_beta · spip-contrib-extensions / formidable · GitLab

Je vous invite donc à tester et à faire des retours, d’ici 1 mois max.

J’ai des cas d’usages un peu avancés et spécifiques, je me note de tester ça dès que je peux.
Merci pour la période de test.

point que j’ai oublié de signaler : s’il n’y a pas de rupture prévue pour les gens qui se contentent de créer des formulaire, la refonte des modes d’envoie de mail a été assez lourde. J’ai fait des tests au fur et à mesure que je pensais + une personne exterieure à fait aussi des tests, mais on n’est pas à l’abri d’une surprise.

Hello @maieul

les premiers tests d’envoie de mails sont bons.

Merci

1 « J'aime »

je viens de mettre à jour la beta pour une mutualisation du code avec saisies. Ca devrait normalement pas casser, mais je signale au cas où (il faut la dernière version de saisie, v5.9.0)

Merci

Mais je n’ai pas l’impression que la réponse modifiée est envoyée, pourtant l’option de ne pas l’envoyer n’est pas cochée.

Je me suis perdu dans tes doubles negations. Je regarde.

@George je ne reproduis pas. Mais c’est pas un truc que tu m’avais signalé dans les prebeta et que tu n’avais qu’en local mais pas en reel ?

En effet, ça marchait sur le serveur de test mais maintenant ça ne marche plus pourtant je n’ai vu aucune modification de traiter/email.php ou dans traiter.yml.
J’ai juste installé la dernière version 7-beta et j’ai mis a jour saisies.

Enfin le temps de tester la branche v7
Avec saisies en master à jour, c’est bien ça ?

Un premier problème (j’espère le dernier) : j’utilisais cette syntaxe

#FORMULAIRE_FORMIDABLE{#GET{id_formulaire}, '', #ARRAY{id_formulaires_reponse,#GET{id_formulaires_reponse},... } }

Il faut maintenant passer un #ARRAY au lieu d’une chaine vide.

Le reste de mon test fonctionnel se passe bien, pas de souci.

@nicod merci pour tes tests.

J’ai ouvert une MR pour ton souci de retrocompat. On déprécie pour l’instant ta syntaxe, et on verra après pour l’interdire totalement.

fix: permettre encore de passer `''` en second argument de... (!277) · Requêtes de fusion · spip-contrib-extensions / formidable · GitLab (et je veux bien que tu me dise si c’est bon pour toi le retour des notifications)

Hello

J’ai pris la dernière version de la v7-beta:
Tout marche bien mais il faut se souvenir de cocher « Lors de la soumission du formulaire » pour que la modification par l’admin soit envoyée.
Juste une petite remarque: sans toucher aux autorisations les rédacteurs ne voit pas les réponses bien que l’option « les internautes peuvent modifier leurs réponses après coup » soit cochée.

Tout marche bien mais il faut se souvenir de cocher « Lors de la soumission du formulaire » pour que la modification par l’admin soit envoyée.

bah oui c’est toujours l’objet du ticket pas encore résolu

Juste une petite remarque: sans toucher aux autorisations les rédacteurs ne voit pas les réponses bien que l’option « les internautes peuvent modifier leurs réponses après coup » soit cochée.

il ya plein de manière de gérer l’affichage des réponses par les internautes. Mais c’est un sujet hors beta v7. Je tinvite à ouvrir un autre fil de discussion.