SVP et git

Bonjour à tous,

J’ai cru voir passer l’information que SVP gérait maintenant les plugins par git.
Comment mettre cela en place aujourd’hui ? Une procédure particulière ?

Amicalement,

Teddy

Bonjour Teddy,

Dans ton mes_options.php, il faut mettre :

if (!defined('SVP_PREFERER_TELECHARGEMENT_PAR_VCS')) {
	define('SVP_PREFERER_TELECHARGEMENT_PAR_VCS',true);
}

if (!defined('_GIT_COMMAND')) {
	define('_GIT_COMMAND', 'C:\laragon\bin\git\bin\git');
}

Le 2e define est spécifique à Windows :wink:

À noter :

• ça ne fait que des git clone, pas de pull.
    Autrement dit, quand un plugin est mis à jour via SVP, c’est toujours dans un nouveau sous dossier prefix/vx.y.z
  • ça prend la branche master, alors que le zip n’est pas forcément sur master
  • et le xml nourissant SVP ne contient pas l’information du tag servant à faire le zip

PS : mais si tu proposes une PR ou une surcouche de SVP capable de faire les mise à jour git sans changer de sous dossier, tu feras des heureux :wink:

Voir aussi ce ticket : https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/debardeur/issues/1

Quelques notes là dessus en passant : amha SVP n’aurait finalement pas du intégrer cette possibilité je pense. Il faudrait laisser ça a un usage (plus pro disons) avec Composer qui gère très bien tout ça, et donc voir comment permettre d’utiliser Composer en alternative.

Toujours est-il que «idéalement», il n’y aurait pas de « version » dans paquet.xml, cette version étant alors uniquement calculée par le tag utilisé, ou la branche utilisée ; et donc l’outil ensuite qui crée le zip pourrait effectivement ajouter un fichier de meta-informations (comme on avait auparavant le .svn-revision), mais plus complet, avec source git, branche, tag, version ou je ne sais quoi éventuellement…

Ce sont des changements qui doivent être pensés dans le temps, en se disant qu’il faut qu’on arrive progressivement à tendre vers ça au fil des évolutions de SPIP, SVP et du Débardeur.

2 « J'aime »