Suppression de mon compte sur ce forum

Bonjour,

Je ne vois aucune option dans le profil du forum et je vois que plusieurs personnes « polluent » les fils de discussion (par exemple dans spip-dev) avec ce sujet, donc je pense qu’il vaut mieux le gerer ici.

Merci de supprimer mon compte du forum. Je ne parle pas des notifications: je voudrais que vous supprimez mon adresse email de toutes vos bases.

Merci,
Maciek

Bonjour,

C’est chose faite.

Cordialement

Pour archive et information, cet utilisateur était bien inscrit dans mailman (j’ai vérifié manuellement), il ne s’agit donc pas cette fois d’un bug. J’ai cependant donné suite à sa demande en anonymisant son compte. Dans le panel d’administration des utilisateurs, c’est en bas de la page. Cela change le nom d’utilisateur et supprime son courriel. Voila comment ça se présente après anonymisation:

Il n’y a donc plus trace de données personnelles pour cet utilisateur, y compris pour tous les messages ou il est intervenu sur la liste. Cependant Discourse ne va pas jusqu’à éditer le contenu des messages publics pour y trouver des données personnelles. Autrement dit dans ce message:

Il reste trace du nom. Il est bien sur possible d’éditer manuellement le message à la demande de la personne. Mais cela ne peut pas être automatique.

Il pourrait y avoir débat sur la suppression de tous les messages dont un utilisateur est l’auteur et il y a des arguments dans les deux sens. Mon opinion c’est qu’un message public peut rester public sans contrevenir au droit à l’oubli ni au RGPD, pour autant qu’il soit anonymisé (automatiquement ou à la demande). Supprimer en masse tous les messages dont une personne est l’autrice revient (encore une fois mon opinion) à re-écrire l’histoire en prétendant que des choses écrites n’ont pas existé. Et d’un simple point de vue pratique cela peut rendre certaines conversations incompréhensibles parce qu’il manque une partie des échanges.

Top, merci @loic !