Stockage S3 : projet de plugins

Bonsoir,

Dans le cadre d’un projet, j’ai commencé un plugins storages3 qui dépose le document sur de l’hébergement de type objet.

J’ai retrouvé le plugins Stockage S3 - Plugins SPIP qui existait mais n’existe pas sur git

Mon besoin actuelle est la copie du document dans un pipeline en fin de traitement mais on pourrait envisagez d’autre configuration.

Est ce que d’autre aurait ce type de besoin sur leur site ?
Je pense par exemple à ceux qui on des sites de plusieurs centaine de GO de doc, une migration sur du S3 réduirais les coût et les problèmes en cas de site HS.

hmmm, j’ai bien un bien un vieux sujet dans les cartons que j’ai jamais pris le temps de mener à bien qui pourrait convenir avec du S3: je dois générer de temps à autre un bon paquet de pdf à partir de données utilisateurs.
Actuellement, les fichiers son générées direct sur le disque du serveur (via un bouton action dans le back office) puis il faut déplacer manuellement les fichiers sur un autre espace de stockage.
C’est manuel, les personnes se plantent, c’est rangé un peu en bordel au fil des ans (la joie des archives) et je m’étais déjà dit que tout téléverser automatiquement sur un stockage objet pourrait être une soution.

J’ai jamais plus creusé l’idée que ça, mais bon ça pourrait être un use case.

Via une fonction du plugins dans l’action de ton bouton cela peut se faire, c’est ce que je fais actuellement en effet.

ok, tu as recodé un plugin complet ou juste raffraichit le plugin obsolète dont tu donnes le lien?

J’ai codé un plugins neuf pour:

• déposer sur un S3
  • généré un lien pour récupéré le fichier du S3 avec une durée de validité
  • possibilité de migré un document en S3 GLACIER (ex: hébergeur scaleway)