Je viens d’achever un site, très simple, qui n’utilise que les squelettes suivants :
sommaire
rubrique
plan
J’aimerais que rien d’autre ne soit accessible or, en modifiant l’URL dans le navigateur, il est possible d’appeler un squelette du dossier « squelettes-dist » livré avec Spip.
J’ai supprimé ce dossier, pour ne conserver que mes propres squelettes, mais impossible alors de se connecter à l’interface privée.
D’où ma question : comment optimiser le déployement de Spip ? Comment ne mettre sur le serveur que ce qui est réellement utilisé ? Quels sont les squelettes que l’on peut supprimer ?
Dans mon cas, je n’utilise que 3 squelettes, présents dans un dossier indépendant.
Fais une copie de squelettes-dist dans squelettes (en faisant attention à ne pas détruire tes propres squelettes) et vides le contenu de chaque fichier HTML.
Encore mieux : tu remplaces le contenu de chaque squelette dans le dossier squelettes (sauf de tes propres créations) par [(#INCLURE{fond=sommaire}{env})]
klaus++
dimitri.malo schrieb:
Bonjour,
Je viens d'achever un site, très simple, qui n'utilise que les squelettes suivants :
- sommaire
- rubrique
- plan
J'aimerais que rien d'autre ne soit accessible or, en modifiant l'URL dans le navigateur, il est possible d'appeler un squelette du dossier "squelettes-dist" livré avec Spip.
J'ai supprimé ce dossier, pour ne conserver que mes propres squelettes, mais impossible alors de se connecter à l'interface privée.
D'où ma question : comment optimiser le déployement de Spip ? Comment ne mettre sur le serveur que ce qui est réellement utilisé ? Quels sont les squelettes que l'on peut supprimer ?
Dans mon cas, je n'utilise que 3 squelettes, présents dans un dossier indépendant.
Merci pour votre aide.
Créez votre adresse électronique prenom.nom@laposte.net 1 Go d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus intégrés.
Fais une copie de squelettes-dist dans squelettes (en faisant attention à ne pas détruire tes propres squelettes) et vides le contenu de chaque fichier HTML.
Encore mieux : tu remplaces le contenu de chaque squelette dans le dossier squelettes (sauf de tes propres créations) par [(#INCLURE{fond=sommaire}{env})]
klaus++
dimitri.malo schrieb:
Bonjour,
Je viens d'achever un site, très simple, qui n'utilise que les squelettes suivants :
- sommaire
- rubrique
- plan
J'aimerais que rien d'autre ne soit accessible or, en modifiant l'URL dans le navigateur, il est possible d'appeler un squelette du dossier "squelettes-dist" livré avec Spip.
J'ai supprimé ce dossier, pour ne conserver que mes propres squelettes, mais impossible alors de se connecter à l'interface privée.
D'où ma question : comment optimiser le déployement de Spip ? Comment ne mettre sur le serveur que ce qui est réellement utilisé ? Quels sont les squelettes que l'on peut supprimer ?
Dans mon cas, je n'utilise que 3 squelettes, présents dans un dossier indépendant.
klaus++
dimitri.malo schrieb:
Bonjour,
- sommaire
- rubrique
- plan
Merci pour votre aide.
pas de squelette article ?
- rubrique
- plan
Tu peux effectivement enlever tout squelettes-dist, et tu pourras normalement encore te loger car les squelettes et formulaires pour se connecter sont dans le répertoire prive/
Cela dit, tu peux aussi indiquer dans ton mes_options.php que SPIP ne doit pas lire le contenu du répertoire squelettes-dist, à peu près de la sorte :
<?php
defined('_SPIP_PATH',
_DIR_RACINE.':'.
# _DIR_RACINE.'squelettes-dist/:'. // pas dans squelettes-dist/
_DIR_RACINE.'prive/:'.
_DIR_RESTREINT.':'
);
?>