Bonjour,
je viens de migrer à Spip 4 et je ne sais dans quelles directions chercher :
mes squelettes article-xx.html ne sont plus pris en compte.
L’affichage des pages articles de la rubrique xx, correspond au squelette article.html de mon dossier /squelettes/ et non à celui modifié article=xx.html, de ce même dossier .
Merci de vos réponses à venir.
Cordialement, Alain
Je viens d’installer le plugin Compositions, j’ai créé le dossier /squelettes/composition/ j’y ai installé mon ancien squelette article-xx.html, renommé en article-affiche.html , j’ai créé le fichier article-affiche.xml !
J’ai bien la possibilité de choisir la composition article-affiche dans mon article, c’est vraiment bien.
Ma question : puis-je attribuer cette composition à la rubrique parente pour que chaque article soit déjà par défaut avec cette composition ? et bien sur comment ?
par avance, merci.
puis-je attribuer cette composition à la rubrique parente pour que chaque article soit déjà par défaut avec cette composition
Oui et c’est tout l’avantage des compositions
En plus de la composition que tu as créée, tu peux ajouter une composition pour la rubrique parente, et dedans tu indiques la composition par défaut pour tous les articles de la branche :
Oui, j’ai bien vu cette manip, mais je ne souhaite pas de composition pour la rubrique, juste pour les articles et là je coince, si je mets par défaut pour la rubrique, j’ai également par défaut pour les articles.
Je souhaite juste le squelette composition pour tous les articles de cette rubrique.
Je vais bientôt revoir le graphisme du site et j’ai déjà pas mal de page à revoir, sans rajouter une copie de la page rubrique.html dans composition !!!
Pas possible autrement, il faut obligatoirement passer par une composition de rubrique pour décrire l’héritage.
Si tu ne veux pas avoir à maintenir un squelette supplémentaire, tu peux inclure le squelette de la rubrique par défaut dans le squelette de la rubrique avec composition.
Bon ça fait une inclusion supplémentaire, mais c’est un cas spécial, à la guerre comme à la guerre.