Squelette HTML5UP Verti

J’adapte le template Verti by HTML5 UP, en suivant les recommandations et guides de Des squelettes SPIP pour les thèmes HTML5UP - SPIP-Contrib. Publication de la version .0.1 aujourd’hui 25 octobre.

Je l’annonce ici pour profiter de l’intelligence collective de la communauté SPIP. Donc n’hésitez pas à faire des retours, critiques, observations, à force de passer du temps le nez dans le squelette, on voit de moins en moins de choses et tous semble (presque) parfait. Ouvrez des tickets !

Le fonctionnement

Page article

Page sommaire

Page rubrique

TO-DO / Features

• Sommaire
    • Permettre un affichage type blog ~4
    • Permettre un afichage type site ~6
  • Permettre l’affichage d’articles sans sidebar
  • Permettre le choix des icônes via des champs extra (si c’est possible)
  • Création de modèles de boutons
  • Créer une page de recherche
  • Créer une page de contact
  • Gérer les sous-rubriques et les afficher dans le squelette features
1 « J'aime »

Super, merci pour le partage et la présentation détaillée :slight_smile:

Bravo, joli thème !

Salut,

chouette, un nouveau thème :grinning:

Sur l’accueil, est-ce qu’il serait possible d’avoir plusieurs fonctionnement en plus de la sélection éditoriale ?
Je pense aux rubriques racines (affichage type site) ou les derniers articles publiés (affichage type blog), ça permettrait d’avoir un fonctionnement similaire à certains autres thèmes.

Possible de s’inspirer de Forty :

C’est noté, j’ai besoin d’un peu plus d’explication sur « l’affichage type site » ? Je ne comprends pas trop bien à quoi tu fais référence. Un affichage de l’ensemble des articles dans l’ensemble des rubriques ?

J’ai pris en note :

Type site : affiche les rubriques racines / secteurs du site {par num titre}
Type blog : les derniers articles inverse chrono {!par date} toutes rubriques confondues

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui ce serait pas mal s’il y avait d’autres possibilités que « sélection éditoriale » que personnellement je n’utilise pas. (sur plusieurs sites j’utilise magnet pour prioriser des articles)
C’est une difficulté quand on créée un squelette de le faire assez générique pour couvrir la plupart des usages… et ce n’est sans doute pas toujours possible :slight_smile: … après chacun peut surcharger…

L’idée est de déterminer un fonctionnement « de base », mais j’ai peur de mes biais et en effet, je n’ai pas pensé à créer un contexte d’utilisation sans sélection éditorial.

Et une fois ce comportement déterminé, ce sont les cas spécifiques qu’il faut renvoyer à la surcharge.

PS : Je ne connaissais pas magnet, ça me semble aussi pas mal intéressant. Dans le cas présent, le choix de sélection éditorial s’est fait du fait que d’autres squelettes HTML5UP l’utilisent.

Pour moi, le fonctionnement de base est celui qui est le plus simple, sans rien avoir à installer en plus, donc je dirais afficher les articles (type blog) et/ou les rubriques racines/secteurs (type site). Après, à voir selon le thème s’il peut fonctionner avec les 2 types ou juste un seul.

Ensuite, on peut imaginer d’autres possibilités avancées :

• pouvoir choisir une rubrique mise en avant pour le type blog (ex HTML5UP Hyperspace V3 - SPIP-Contrib )
  • les sélections éditoriales pour afficher le contenu principal (à la place des secteurs/articles)
  • définir le menu principal avec le plugin Menus

Mais je pense que les thèmes doivent pouvoir fonctionner tels quels, on installe et ça marche, et garder les fonctionnalités avancées pour des utilisateur·rices avancé·es.