Spip4.2 photos ne s’affichent pas

Bonjour,

Après une montée de version de spip3.2 à 43.2, les images, bien présentes dans la médiathèque, ne s’affichent plus. Seuls apparaissent media et le numéro de l’image. De plus les hyperliens ne fonctionnent pas.
exemple
<media349|insert|center|lien=http://monsite.tld/?lang=ja>

J’ai désactivé tous les plugins mais l’erreur persiste.
PHP7.4

J’ai fait un essai. J’ai remplacé le modèle media par doc sur une photo déjà publiée. Elle apparaît bien dans l’article.

Comme j’ai plus de 1000 documents, je ne me vois pas recommencer mille fois la même opération.

Bonjour,

Ça peut être juste un modèle à adapter.

Sinon, le plugin rechercher/remplacer peut beaucoup t’aider.

<media|...> ce n’est pas un modèle fourni par SPIP, mais je suppose que ça vient du plugin Modèles media - Plugins SPIP (Modèle Média)

Merci pour les 2 infos qui tombent juste.

Modèles-media n’est plus maintenu.

Rechercher-remplacer a trouvé 1456 occurrences de <media mais ne les remplace pas par <doc. J’attends une réponse à mon commentaire dans sa documentation.

Pour quelques essais, j’ai changé manuellement media en doc. L’image apparaît bien mais je perds les titres, crédits et copyrights.

Pas glop!

Toutes les photos sont bien dans la médiathèque avec leur titre et le copyright.
Cette fois je me place dans l’article, j’importe chaque image manuellement depuis la médiathèque. Et je positionne par exemple <doc1234|right|credit|titre>.
l’image est bien positionnée avec le copyright, mais à la place du titre de l’image j’ai toujours le mot titre.
C’est problématique.

Je continue de chercher sans avancée pour le moment.

Les légendes et copyrights débordent sous le cadre de certaines images et cassent la mise ne page dans la partie publique cela pour certaines images récemment mises en lignes ou d’autre plus anciennes.

De plus alors que je mets en général 1 mage par article , un millier le numéro des images a bondi de plus de 800 toujours pour des images anciennes ou récentes.

Je ne sais pas où trouver la médiathèque pour faire le ménage.

Bonjour,

Le bond de 800, c’est suite à la conversion des logos en documents.

Rebonjour,

C’est déjà un élément de réponse rassurant. Je continue de chercher pour le reste.
Merci

1 « J'aime »