SPIP4.2.8 Problème de connexion après restauration de la base de données

Je viens de passer progressivement le site de notre association, hébergé par OVH, de la version 3.2.19 à la version 4.2.8 et PHP de la version 7.4 à 8.2. Tout à l’air de fonctionner correctement.

Le problème n’apparait qu’après la sauvegarde, à l’aide de SPIP, de la base du site en ligne puis de la restauration de celle-ci sur le site d’essai en local. Alors qu’il fonctionnait correctement, il devient impossible de se connecter à l’aide d’un compte existant comme si tous les mots de passe étaient refusés.

J’ai remarqué sur le site en ligne qu’il y a un auteur possédant les droits webmestre qui est dupliqué avec un N°3 et un N°-3 ce qui n’est pas normal. Lors de la restauration cela déclenche un avertissement de SPIP qui signale un problème avec la base auteurs. Avec la version 3 de SPIP cela ne posait aucun problème au site local. Je suppose que le problème vient de là.

Comment résoudre ce problème?

• En réparant la base de données du site en ligne. Mais le comment faire en toute sécurité ?
  • En restaurant la base en provenance du site local. Mais avant il faut mettre à jour les derniers articles.
  • Ou alors cela n’a rien avoir et c’est d’un autre problème qu’il s’agit

Je vous remercie d’avance pour toutes les informations et les conseils que vous pourrez me donner.

Est-ce que tu as récupéré en local le fichier config/cles.php distant ?

Bonjour
Je viens de le récupérer !
Qu’est ce que je dois en faire ?

Ben, le mettre dans le dossier config/ de ta copie locale.

Désolé, je n’avait pas compris la question.

J’ai copié le fichier cle.php dans dans le dossier config/ de mon serveur local. Je peux maintenant me connecter soit avec l’adresse courriel soit avec le pseudo en tant qu’auteur N°1.
Mais j’ai un warning qui s’affiche:
Warning: strtotime(): Epoch doesn’t fit in a PHP integer in F:\Users\admin\Pictures\Cartes postales\cartoclub12\Site web actuel\UwAmp 3.10\www\carto12\ecrire\inc\auth.php on line 372

Lorsque je fais une restauration sur le serveur local, j’ai un avertissement « Table spip_auteurs, données manquantes »
Lorsque j’édite les auteurs sur le serveur local j’ai un seul auteur N°3 qui n’a pas écris d’article
Lorsque j’édite les auteurs sur le serveur en ligne j’ai un auteur avec le N°3 qui n’a pas écris d’article et le même avec le N°-3 qui a écris un article.

Est-il possible de réparer la table des auteurs sans prendre trop de risques sur le serveur en ligne ?

A l’aide de PHPMyAdmin j’ai modifié sur le serveur en ligne, la base auteurs. J’ai différencié les noms d’auteurs identiques et j’ai modifié le n° d’identification pour qu’il ne soit plus négatif.
Lorsque j’ai restauré la base sur le serveur local je n’ai plus l’avertissement signalant un problème dans la base auteurs.

Mais lorsque je me connecte à l’interface privé du serveur local, j’ai toujours le message PHP Warning: strtotime(): Epoch doesn’t fit in a PHP integer in … qui s’affiche. Cela n’affecte pas le fonctionnement de l’interface privé et cela ne se produit pas sur le serveur en ligne.

Je ne comprend d’où pourrait provenir le problème car les 2 serveurs ont toujours évolué en parallèle.