[SPIP Zone] Tablesorter

Holla,

il existe actuellement un plugin SPIP "tablesorter" qui inclut la librairie du même nom et l'install sur les pages privés + public sur les tableau avec la classe tablesorter.

Pour ma part, j'ai un besoin différent. J'aimerais pouvoir produire facilement des tableaux des réponses formidable, triable, filtrables et imprimables. C'est ce que j'ai commencé à develloper dans le plugin formidable_tablesorter. Pour cela j'ai besoin non seulement de la librairie du même nom, mais aussi des widgets. Pour le moment je passe par le cdn, maisc'est pas terrible en terme de confidentialité.

La question que je me pose est donc : comment faire pour avoir une inclusion de table sorter qui inclut les widgets, sans pour autant installer automatiquement la librairie sur toutes les pages (comme dans le plugin actuelle) tout en évitant la duplication du code?

Un meta plugin chargé par formidable_tablesorter et le plugin tablesorter?

Merci d'avances pour vos pistes et remarques

Maïeul

Hop,

Le 17/11/2019 à 11:44, Maïeul a écrit :

La question que je me pose est donc : comment faire pour avoir une inclusion de table sorter qui inclut les widgets, sans pour autant installer automatiquement la librairie sur toutes les pages (comme dans le plugin actuelle) tout en évitant la duplication du code?

Un meta plugin chargé par formidable_tablesorter et le plugin tablesorter?

Sans avoir regardé en détail ce que propose cette lib, pourquoi ne pas inclure les scripts supplémentaires (les widgets) dans le plugin initial et les inclure dans les pages uniquement si un define est actif ? Ainsi, ton plugin n'aura qu'à nécessiter tablesorter et activer le define en question.

++
b_b

Le 18/11/2019 à 10:03, Bruno Bergot a écrit :

Hop,

Le 17/11/2019 à 11:44, Maïeul a écrit :

La question que je me pose est donc : comment faire pour avoir une inclusion de table sorter qui inclut les widgets, sans pour autant installer automatiquement la librairie sur toutes les pages (comme dans le plugin actuelle) tout en évitant la duplication du code?

Un meta plugin chargé par formidable_tablesorter et le plugin tablesorter?

Sans avoir regardé en détail ce que propose cette lib, pourquoi ne pas inclure les scripts supplémentaires (les widgets) dans le plugin initial et les inclure dans les pages uniquement si un define est actif ? Ainsi, ton plugin n'aura qu'à nécessiter tablesorter et activer le define en question.

++
b_b
----
spip-zone@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

En fait le truc c'est que du plugin tablesorter existant, je veux la lib, mais QUE la lib. Je ne veux pas qu'il me l'installe automatiquement sur toutes les pages (comme c'est le cas actuellement) ni qu'il ajoute automatiquement un js pour l'activer sur certains tableaux.

Du coup la solution la plus propre que je vois ce serait un meta plugin qui serait appelé par le plugin tablesorter et par formidable_tablesorter, et qui se contenterait de fournir la lib. Mais ca me paraît bien lourdingue.