Pat wrote:
... mais bon, il ya des choses à prendre dans ton torchon de message, dans l'intérêt de la communauté.
Merci , c'est quand même le but.
La fonction récursive tweak_exclure_balises($balises, $fonction, $texte) permet aux tweaks utilisant des remplacements de typographie de protéger le texte situé entre certaines balises.
Bof ... as-tu déjà regardé echappe_html() dans le core ? Ton truc ne
tient pas compte des balises imbriquées ni du fait que ces balises ont
éventuellement des attributs.
balises imbriquées : si !
Bof, en les laissant tomber , je ne trouve pas qu'elles sont traitées.
attributs : exact, maintenant corrigé.
A quels frais ...
je vais étudier echappe_html(), ça paraît effectivement interessant, je connaissais pas cette fonction.
C'est exactement ce que je pense quand je dis que tu ignores les développements antérieurs à ton apparition.
Je crois que tu as plein de choses à découvrir encore.
J'ai beau coder depuis 34 ans , être dev dans plusieurs endroits, je passe toujours des heures, et ce depuis 1 an, à éplucher le code de spip car je crois qu'il y a une expérience énorme accumulée là.
Au départ, j'ai été extrèmement surpris par la philosophie , mais à l'expérience et à l'usage, je trouve ça exceptionnellement bien.
Aussi, les contacts, échanges et retours avec les implémenteurs et les utilisateurs sont incomparables.
Récursif est peut-être "puissant" mais ne veut pas dire efficace et bien
plus souvent consommateur de ressources voire dangereux.
oui, il ya peut-être mieux, je vais voir ça. deja ca fonctionne, ct mon but premier.
j'ai mis beaucoup de doc dans mon commit sachant très bien que qq'un réagirait.
la récursivité n'a pas bonne presse, à juste titre parfois.
C'est pas une question de presse , ni de théorie, mais c'est constaté.
Par ailleurs, il me semble que tu dépasses largement l'objectif initial
de ton plugin en y incorporant tout et n'importe quoi (exemple smileys).
les smileys, je les utilise, c pour ça que je les ai incorporés.
la fonction est ridiculement simple, même avec l'accessibilité que j'ai ajoutée.
bof
elle entre à mon avis tout à fait dans le cadre de tweak spip et des corrections de typo.
Non, je ne crois pas, je pense que les smileys sont en dehors de ça.
Et je n'aime pas cette solution qui alourdit.
Ça devient très lourd, je pense que finalement le nom est tout trouvé
pour cette chose: "foutoir".
si tu veux ! dans quelques temps, je ferai un sondage sur les listes pour le meilleur nom adéquat.
et tu pourras voter pour ce nom polémique...
Je ne risque pas de voter.
ya rien de lourd là-dedans. simplement le plugin n'est pas du tout optimisé puisqu'il est encore tout jeune.
pour l'instant il fait ce qu'on lui demande de faire.
si qq'un est motivé pour l'optimiser de suite, qu'il s'y colle ! ya aucun pb.
Ah oui, je pose mon truc génial mais je laisse les réglages au bas peuple.
Tu en es à 207 ko compressé, ce qui te place parmi les plus gros plugins
de la zone...
pfff... la plupart des Ko c'est des images. Je vais élaguer pour tes vilains yeux !
Oui, à force j'ai des problèmes de vision, tu as raison.
En tout cas, je ne vois pas ce que des images viennent faire là.
Enfin, je suis très inquiet pour l'aspect phagocyte et la
récupération/duplication d'autres contribs.
Ça va devenir impossible à suivre cette affaire.
Je suis de plus en plus choqué par cet aspect état dans l'état.
Rien que de voir que tu t'insères dans tous les pipelines possibles et
imaginables , ça me fait froid dans le dos.
ce paragraphe n'est pas très intéressant... choqué dis-tu !?
mon code est libre, ouvert et modifiable par tous.
Je ne parle pas de ça mais de cette idée de reproduire une super administration de plugins en dupliquant du code et donc en le rendant bien plus difficile à maintenir. cf. les suggestions que j'avais faites à l'origine.
j'ai mis d'emblée une porte d'entrée sur tous les pipelines parceque qui peut le plus peut le moins.
Il vaudrait mieux partir petit puis augmenter au fur et à mesure des besoins réels, pas de solution miracle et universelle.
'attention : plugin en mouvance'
va voir l'article qui parle du Tweak sur contrib tu en cerneras mieux les orientations.
à propos des pipelines, l'une des optimisations possible et de restreindre le nombre de pipeline supportés.
ils n'ont bien sûr pas tous le même intérêt pour le plugin et il est clair que les pipelines d'administration ne lui seront pas utiles.
toi qui est mort de trouille,
Ah ! Ça , ça m'intéresse, d'où sors-tu cette remarque que je suis mort de trouille ?
Je suis extrèmement prudent , mais quand il y a urgence et qu'il faut y aller , je casse ... toujours en testant, c'est bête.
regarde un peu tweak_spip_config.php.
seuls 3 pipelines sont utilisés par les tweaks actuels !!
Eh oui, on dirait que tu travailles toi aussi tout seul dans ton coin
sans grosse considération de ce qui existe par ailleurs ou de ce qui
s'est élaboré depuis 5 ans dans spip. C'est dommage.
ce paragraphe est nul est non avenu. tâche de mesurer tes paroles et de te contenter d'être constructif.
cf. plus haut, tu ne connais même pas echappe_html par exemple.
Je ne vois guère d'échanges ou de discussions dans ton travail mais peut-être que je loupe certains canaux...
sur quoi te bases-tu pour affirmer cette connerie ? (cette question n'attend pas de réponse ici...)
je prends en compte toutes les remarques émises par les uns et les autres.
personne n'est parfait, il ya de grosses lacunes dans mes connaissances, comme 99% des fans de cette liste.
c'est grave docteur ? si g loupé un truc, rien de plus simple de me le signaler, je suis abonné ici pour ça.
et pas besoin de s'animer !
Si, à mon avis, il est déjà bien tard et beaucoup d'orientations sont déjà prises.
Bon, je sens que ce message va asseoir encore plus ma réputation de
pauvre troll.
bien vu.
Je m'en doute, mais ça ne changera guère ma réputation.
C'est pas le but, mais tant pis, je préfère m'exprimer.
tout vérité n'est pas bonne à dire.
Et bien moi , je ne supporte pas l'hypocrisie.
--
toggg