[SPIP Zone] [Spip-zone-commit] r16668 - in /_plugins_/_test_/admin_mots-cles: action/amocles_administrateur.php amocles_mes_options.php exec/amocles_configuration.php inc/amocles_api.php inc/amocles_pipeline_ajouter_onglets.php plugin.xml

Le 7 nov. 07 à 10:33, paladin@quesaco.org a écrit :

Author: paladin@quesaco.org
Date: Wed Nov 7 10:33:02 2007
New Revision: 16668

Log:
- correction lib __plugin + boite info plus complète

Modified:
    _plugins_/_test_/admin_mots-cles/action/amocles_administrateur.php
    _plugins_/_test_/admin_mots-cles/amocles_mes_options.php
    _plugins_/_test_/admin_mots-cles/exec/amocles_configuration.php
    _plugins_/_test_/admin_mots-cles/inc/amocles_api.php
    _plugins_/_test_/admin_mots-cles/inc/amocles_pipeline_ajouter_onglets.php
    _plugins_/_test_/admin_mots-cles/plugin.xml

Bonjour,
Je ne suis pas sur que plugin.xml soit aux "normes"

En tout cas la zone elle est toujours cassée :frowning:

D'après :
http://files.spip.org/spip-zone/paquets.rss.log.txt
ical_prive_etendu semble être en cause aussi.

Peut-être à cause de :
  Si celui-ci est activé, alors chaque rédacteur ne verra dans ce flux que s'il est autorisé ‡ voir dans l'espace privé.
  </multi>

le fichier plugin.xml n'est pas encodé en utf-8 et le à n'est pas convertie en entité html.

@+
pierre

J'ai supprimé le tag xml encoding utf-8 et replacé les entités.

Désolé si c'était bien ça.

-----Message d'origine-----
De : spip-zone-bounces@rezo.net
[mailto:spip-zone-bounces@rezo.net] De la part de Pierre FICHES
Envoyé : mercredi 7 novembre 2007 12:49
À : spip-zone@rezo.net
Objet : Re: [SPIP Zone] [Spip-zone-commit] r16668 -
in/_plugins_/_test_/admin_mots-cles:action/amocles_administrat

eur.php amocles_mes_options.phpexec/amocles_configuration.php >
inc/amocles_api.phpinc/amocles_pipeline_ajouter_onglets.php plugin.xml

Le 7 nov. 07 à 10:33, paladin@quesaco.org a écrit :

> Author: paladin@quesaco.org
> Date: Wed Nov 7 10:33:02 2007
> New Revision: 16668
>
> Log:
> - correction lib __plugin + boite info plus complète
>
> Modified:
>
_plugins_/_test_/admin_mots-cles/action/amocles_administrateur.php
> _plugins_/_test_/admin_mots-cles/amocles_mes_options.php
> _plugins_/_test_/admin_mots-cles/exec/amocles_configuration.php
> _plugins_/_test_/admin_mots-cles/inc/amocles_api.php
> _plugins_/_test_/admin_mots-cles/inc/
> amocles_pipeline_ajouter_onglets.php
> _plugins_/_test_/admin_mots-cles/plugin.xml

Bonjour,
Je ne suis pas sur que plugin.xml soit aux "normes"

En tout cas la zone elle est toujours cassée :frowning:

D'après :
http://files.spip.org/spip-zone/paquets.rss.log.txt
ical_prive_etendu semble être en cause aussi.

Peut-être à cause de :
  Si celui-ci est activ&eacute;, alors chaque
r&eacute;dacteur ne verra dans ce flux que s'il est
autoris&eacute; ‡ voir dans l'espace priv&eacute;.
  </multi>

le fichier plugin.xml n'est pas encodé en utf-8 et le à n'est
pas convertie en entité html.

@+
pierre

_______________________________________________
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

No virus found in this incoming message.
Checked by AVG Free Edition.
Version: 7.5.503 / Virus Database: 269.15.17/1103 - Release
Date: 01/11/2007 06:01

Apparemment ton code n'était pas en cause, la dernière génération de paquet c'est faite et les mêmes erreurs sont dénoncées par :
http://files.spip.org/spip-zone/paquets.rss.log.txt
et par
http://files.spip.org/spip-zone/ref.rss.log.txt

Il faudrait regarder du côté d'ical_prive_etendu semble-t-il et page_traductions.
Voici les deux fichier légèrement retouchés sans garantie que ça répare toutefois.
Si quelqu'un pouvait les committer...

pierre

plugin.xml (1.61 KB)

plugin.xml (1.12 KB)

Pierre FICHES wrote:

Si quelqu'un pouvait les committer...

Pourquoi ne le fais-tu pas toi-même ? Tu n'a rien à craindre, ça ne mords
pas :slight_smile:

--
James

Le 7 nov. 07 à 15:13, James a écrit :

Pourquoi ne le fais-tu pas toi-même ? Tu n'a rien à craindre, ça ne mords
pas :slight_smile:

Parce que je n'y parviens pas.
Bon, je sais c'est pas glorieux...

pierre

Pierre FICHES wrote:

Le 7 nov. 07 à 15:13, James a écrit :

Pourquoi ne le fais-tu pas toi-même ? Tu n'a rien à craindre, ça ne
mords
pas :slight_smile:

Parce que je n'y parviens pas.

1/ Quel(s) Système(s) d'Exploitation(s) utilises-tu ?
2/ Souscris-tu à la Charte ?
3/ As-tu demandé un compte ?
4/ Sais-tu qu'il existe un dépôt de test pour apprendre ?

--
James

Le 7 nov. 07 à 17:35, James a écrit :

Pierre FICHES wrote:

Le 7 nov. 07 à 15:13, James a écrit :

Pourquoi ne le fais-tu pas toi-même ? Tu n'a rien à craindre, ça ne
mords
pas :slight_smile:

Parce que je n'y parviens pas.

1/ Quel(s) Système(s) d'Exploitation(s) utilises-tu ?

tiger

2/ Souscris-tu à la Charte ?

oui

3/ As-tu demandé un compte ?

oui

4/ Sais-tu qu'il existe un dépôt de test pour apprendre ?

oui mais je veux bien l'adresse

Pierre FICHES wrote:

4/ Sais-tu qu'il existe un dépôt de test pour apprendre ?

oui mais je veux bien l'adresse

aaah :slight_smile:

svn://trac.rezo.net/test

c'est le même identifiant/mot de passe que pour la zone

Et sinon, si cette page est insuffisante :
http://trac.rezo.net/trac/spip-zone/wiki/CommentUtiliserSvn
Faudra que tu nous dises ce qui manque

Je te conseille de faire tes premiers tests avec la ligne de commande :
http://subversion.tigris.org/project_packages.html#osx

Et ensuite d'essayer le plugin finder que je trouve pas trop mal, mais il
y a d'autres utilisateurs Mac, ils te diront ec qui est le mieux :
http://scplugin.tigris.org/

--
James

Le 7 nov. 07 à 18:09, James a écrit :

Pierre FICHES wrote:

4/ Sais-tu qu'il existe un dépôt de test pour apprendre ?

oui mais je veux bien l'adresse

aaah :slight_smile:

svn://trac.rezo.net/test

c'est le même identifiant/mot de passe que pour la zone

Et sinon, si cette page est insuffisante :
http://trac.rezo.net/trac/spip-zone/wiki/CommentUtiliserSvn
Faudra que tu nous dises ce qui manque

Je te conseille de faire tes premiers tests avec la ligne de commande :
http://subversion.tigris.org/project_packages.html#osx

Et ensuite d'essayer le plugin finder que je trouve pas trop mal, mais il
y a d'autres utilisateurs Mac, ils te diront ec qui est le mieux :
http://scplugin.tigris.org/

Merci, je réessaierais, c'est promis.

En attendant, la zone...
... deux miniscules fichiers à committer :slight_smile:

Bon j'arrête, je vais me faire repérer.

pierre
@+

Le Wednesday 07 November 2007 18:27:16 Pierre FICHES écrivait :

En attendant, la zone...
... deux miniscules fichiers à committer :slight_smile:

J'ai mis mon plugin.xml en entités et commité. J'espère que c'est bon.

Deux questions à la cantonnade:

1. Sous KDE, quel logiciel fait bien le travail pour transformer un tel texte
en entités ?
2. C'est quoi ces fichiers ? A quoi servent-ils ?

http://files.spip.org/spip-zone/paquets.rss.log.txt
et
http://files.spip.org/spip-zone/ref.rss.log.txt

Bon j'arrête, je vais me faire repérer.

Moi aussi :slight_smile:

--
Suske
+32-476-764629

Le 7 nov. 07 à 23:40, Suske a écrit :

Le Wednesday 07 November 2007 18:27:16 Pierre FICHES écrivait :

En attendant, la zone...
... deux miniscules fichiers à committer :slight_smile:

J'ai mis mon plugin.xml en entités et commité. J'espère que c'est bon.

Deux questions à la cantonnade:

1. Sous KDE, quel logiciel fait bien le travail pour transformer un tel texte
en entités ?
2. C'est quoi ces fichiers ? A quoi servent-ils ?

http://files.spip.org/spip-zone/paquets.rss.log.txt
et
http://files.spip.org/spip-zone/ref.rss.log.txt

À faciliter le débogage.
Les erreurs rencontrées dans les fichiers xml y sont décrites, parfois pointées par l'accent circonflexe placé dessous.
Cette description est parfois très compréhensible parfois moins (pour moi en tout cas).

Les paquets classés par ordre croissant de modification
http://files.spip.org/spip-zone/?C=M;O=D

L'erreur qui bloque la zone est dans l'un des fichiers plugin.xml probablement daté(s) entre le 5/11 et aujourd'hui.
Voilà une liste d'erreurs possibles et une interrogation. Si une âme charitable veut bien tenter de réparer c'est tant mieux sinon c'est tanpis pour tout les utilisateurs de plugins en193 qui utilisent la fonction de Màj incluse dans la 193 (au moins une personne :slight_smile: ).

ça donne au niveau de leur fichier plugin.xml :
(légende : ras pour rien à signaler)

plugin-spipBB.zip,ras

couteau_suisse.zip, ras

Durzy_193dev.zip , ras

soyezcreateurs_net.zip, ras

doc2img.zip , encodage non utf-8, "erreur quasi-certaine" entité html (à et é) <description> Ce plugin permet de convertir ‡ la volÈe.. plus tout les commentaires accentués

jeux-dev.zip , ras

forms_et_tables_1_9_..> ras

spiparty.zip pas d'xml

ical_prive_etendu.zip , encodage non utf-8, "erreur quasi-certaine" entité html (à) Si celui-ci est activ&eacute;, alors chaque r&eacute;dacteur ne verra dans ce flux que s'il est autoris&eacute; ‡ voir dans l'espace priv&eacute;.
  </multi>

sarkaspip_2.zip, des <br /><hr /> sont elles des erreurs ses balises ???

liens_contenus_1_9_2..>, ras

clevermail_1_9_2.zip, ras

agenda_1_9_3.zip , ras

acces_restreint_1_9.zip , ras

cfg.zip, ras

jquery_plugins_1_9_3..> , ras

fonctions_images.zip, ras

nuage-1.2.zip , ras

xspf.zip, ras

Le 8 nov. 07 à 09:47, Pierre FICHES a écrit :

Le 7 nov. 07 à 23:40, Suske a écrit :

Le Wednesday 07 November 2007 18:27:16 Pierre FICHES écrivait :

En attendant, la zone...
... deux miniscules fichiers à committer :slight_smile:

J'ai mis mon plugin.xml en entités et commité. J'espère que c'est bon.

Deux questions à la cantonnade:

1. Sous KDE, quel logiciel fait bien le travail pour transformer un
tel texte
en entités ?
2. C'est quoi ces fichiers ? A quoi servent-ils ?

http://files.spip.org/spip-zone/paquets.rss.log.txt
et
http://files.spip.org/spip-zone/ref.rss.log.txt

À faciliter le débogage.
Les erreurs rencontrées dans les fichiers xml y sont décrites,
parfois pointées par l'accent circonflexe placé dessous.
Cette description est parfois très compréhensible parfois moins (pour
moi en tout cas).

Les paquets classés par ordre croissant de modification
Téléchargements - Plugins SPIP

L'erreur qui bloque la zone est dans l'un des fichiers plugin.xml
probablement daté(s) entre le 5/11 et aujourd'hui.
Voilà une liste d'erreurs possibles et une interrogation. Si une âme
charitable veut bien tenter de réparer c'est tant mieux sinon c'est
tanpis pour tout les utilisateurs de plugins en193 qui utilisent la
fonction de Màj incluse dans la 193 (au moins une personne :slight_smile: ).

ça donne au niveau de leur fichier plugin.xml :
(légende : ras pour rien à signaler)

plugin-spipBB.zip,ras

couteau_suisse.zip, ras

Durzy_193dev.zip , ras

soyezcreateurs_net.zip, ras

doc2img.zip , encodage non utf-8, "erreur quasi-certaine" entité
html (à et é) <description> Ce plugin permet de convertir ‡ la
volÈe.. plus tout les commentaires accentués

jeux-dev.zip , ras

forms_et_tables_1_9_..> ras

spiparty.zip pas d'xml

ical_prive_etendu.zip , encodage non utf-8, "erreur quasi-certaine"
entité html (à) Si celui-ci est activ&eacute;, alors chaque
r&eacute;dacteur ne verra dans ce flux que s'il est autoris&eacute; ‡
voir dans l'espace priv&eacute;.
  </multi>

sarkaspip_2.zip, des <br /><hr /> sont elles des erreurs ses
balises ???

Malgré les efforts de Camille à 10h50, le passage du 11h02 montre les mêmes erreurs :
http://files.spip.org/spip-zone/ref.rss.log.txt

AMHA,
  il faudrait tenter de remplacer les <br /> et <hr /> par des underscore sur ce fichier :

et changer le à en &agrave; sur ical_prive_etendu :

@+
pierre