Je fais donc suivre à spip-zone@rezo.net, si il y a du monde intéressé!
Pierre Andrews a écrit :
On 04 Apr, 2006, at 13:39, toutati@free.fr wrote:
Comme je te vois très actif sur les mots clefs et les plug, j'aimerais te demander si il existe un système plugin en 1.9
qui reprenne l'arbre des mots clefs?ça fait un moment que je n'ai pas touché à ces mots clefs en fait. Je ne pense pas qu'il y ait encore de plugin pour l'arborescence de mots clefs. Tu pourrais demander à spip-zone dans le doute, mais vraiment, je ne pense pas que ça existe.
Alors je vais me lançer dans son dev, mais je repars 2 semaines dans la montagne avec que du rtc
j'ai installé agora qui gère ça, avec pear je crois et le principe de 3 champs supplémentaires left right level,
Le principe:
http://satz.free.fr/blog/index.php?2005/01/25/71-stockage-de-donnees-hierarchisees-dans-une-base-de-donnees
je vais peut être créer une table plutôt que d'ajouter 3 colonnes, ça sera plus compatible avec les MAJ
dis moi si tu as une idée de la marche à suivre?Fait un signe à spip-zone@rezo.net alors dans ce cas, je pense qu'il y a des gens que cela interessera (comme Jacques par exemple je pense).
Moi je l'aurais vue de façon plus souple que Agora, dans un mode à la delicious par exemple (mais en encore mieux). Au lieu d'avoir une hierarchie, il y a des "sacs" de mots et un mot peut en fait être mis dans plusieurs sacs. Et on pourrait imaginer ensuite avoir des sacs dans des sacs, etc...
J'y avait un peu pensé à un moment, sans allez très loin, quand je bidouillé mots-partout. En fait, ce que je décrit plus tôt revient un peu à avoir des mots clefs sur les mots clefs. ça veut donc dire une simple table en plus spip_mots_mots avec 2 colonnes id_mot et id_mot_sous. Du coup, ça fait un système extrèmement souple, peut être même trop du coup, mais les contraintes ne seraient misent que sur l'interface d'ajout/consultation et pas sur la structure de données, ce qui permettrait dans le futur des developpements à partir de la même base, tu vois l'idée?
je trouve que oui, ça risque d'être un peu trop souple, bien que l'idée de faire des groupes de mots qui en contiennent d'autres m'est d'abbord venu à l'esprit,
puis je pensais qu'on pouvait s'en tenir à des mots d'un groupe qui contiennent d'autres mots (comme agora), mais peut être que je ne visualise pas bien ton idée?
Pour moi, il y a besoin de pouvoir faire ressortir par exemple des espèces en remontant leur classes ainsi je supposais une forme d'obligation pour l'auteur d'entrer tous les champs si ils n'existent pas puis de s'en servir en n'affiliant comme mot clef que le dernier niveau
-ce principe doit s'appliquer par exemple à Zoologie > Invertébrés à pattes > Insectes > Lépidoptères (Papillons & Chenilles) > Nymphalidés
-un autre groupe_mot clef nommé localisation Pays>Région>ville
l'article étant la fiche de l'animal Tabac d'Espagne, mâle Argynnis paphia L, il reçoit le mot clef Nymphalidés
Bon, j'ai encore besoin d'éclaircir l'idée avec d'autres!
Pierre
PS: je ne sais pas prq, mais je reçois 2 fois tes mails.
yes, c'est moi qui n'envoyait pas depuis la bonne adresse désolé