On 04 Oct, 2005, at 00:26, Bill wrote:
Ca, j'ai pas su faire marcher... mais je crois que je comprend le principe.
j'ai bien mis le css (j'envoie une minicorrection) et le js dans /ecrire mais j'ai une erreur javascript signalée ligne 140 :
//set the div to display while we are downloading
this.setWaiting = function(elem) {
this.waiting = document.getElementById(elem);
=> this.waiting.style.display = 'none';
}
this.waiting has no properties
J'ai l'impression que le wait ne marche pas (ou alors j'ai pas compriscomment ca marche ...)
Oui, il manquait une div... et donc ça marchait pas:
- groupe.setWaiting('wait_#ID_GROUPE');
(en plus qu'on a pas un id_groupe là)
+ groupe.setNbrLineVisible(5);
Le problème de limiter le nombre de ligne, c'est que le "scroll" n'est pas encore au point, alors on a difficilement accès aux lignes cachées. J'ai la solution, juste pas encore eu le temps de le mettre dans le code 
c'est une bonne idée. Le code me parait bon, je vais l'intégrer.
ca marche un peu mieux(ca ramene bien les mots existants autorisés)
MAIS
1) je ne comprend pas tout à ce que tu fais avec ton id_groupe partout ... la, si on en a pas, on fait quoi ?
Ou alors, il faut passer la liste des id_groupe autorisés ?
C'est pas genant vu qu'on les a, mais les fonctions attendent quoi au juste ? un separateur particulier ?
bref, je suis pas au point la dessus ...
C'est une histoire obscure pour pouvoir creer des tags... La fonction echapper n'est pas statique, il faut donc creer un tag, mais pour creer le tag, il faut soit passer un nom de groupe par défaut, soit un id.
Même si après il ne sert à rien en fait...
C'est juste qu'il y a d'autre cas où il faut obligatoirement que l'un ou l'autre soit spécifié. Et php ne sait pas faire le polymorphisme apparemment (il est non typé, ce qui explique peut être cela)
Le fichier de fond n'est pas vraiment au point, il ne devrait aussi prendre en compte le groupe si on tappe "groupe:blabla" pour completer le mot. Et retourner le mot dans sa notation complète: "groupe:bablabla"....
C'est un bordel monstre, je me suis cassé à faire cela avant, mais c'est trop dur. La solution la plus simple et d'utiliser un champ par groupe. On simplifie vachement les requêtes et la construction de ce fichier et en plus on élimine cette notation lourde du groupe:mot.
On pourrait même alors imaginer perdre complètement les cases à cocher pour ajouter enlever, juste avoir deux champs avec complétion (si on part du principe que tout le monde supporte ajax et le js :D)
2) ca ne marche pas ...
je veux dire : le mot tapé ne s'affecte pas, ca doit etre lié au passage de l'id_groupe, mais je n'ai pas pris assez de temps pour comprendre le fonctionnement de tagMachine ...
Mais avant, si je mettais "groupe:mot", le groupe et le mot etaient créés si il n'existaient pas et affectés aux choses selectionnées.
La ... rien,meme pas un log.
voila, donc, je ne commite pas pour le moment, si tu as une idée ...
Je vais mettre ton code, il me paraît bien.
Il y a effectivement un problème avec tag-machine... va falloir que je cherche.
J'ai pas vraiment le temps,mais ca me titillait ces fonctions ajax : c'est vraiment genial !
Merci !
Ajax c'est grand, mais c'est chiant à coder 
et depuis l'espace public, en utilisant des squelettes : encore mieux !!!
Oui, j'ai deux jouets en ce moment:
le menu, tag-machine: http://6v8.gamboni.org/test-forum.php ou autre (choix des articles en l'occurrence): http://6v8.gamboni.org/test-menu.php
et encore plus amusant, en jouant de la DOM:
http://mortimer.rezo.net/page-modulaire2.php3
Pierre