Oui ca meriterait un readme...
Le plugin ne restreint pas l'acces cote prive mais cote publique uniquement, et sans modification des squelettes justement, c'est son originalité.
J'ai reverifié rapidement tout a l'air de fonctionner normalement, mais il faut que je reteste tout ca en profondeur, car y a eu pas mal d'evolution du core depuis que je l'ai codé.
Le principe est que toutes les boucles sont modifiees a la volée pour en retitrer les resultats qui dépendent de rubriques qui sont dans des zones restreintes auxquelles le visiteur n'a pas acces. Le cache est egalement géré pour ne pas risquer de fuite d'informations.
La seule modification (facultative) du squelette est d'ajouter [(#REM|AccesRestreint_securise_squelette)] dans les squelettes afin que si le plugin se trouve desactive ou desinstallé par inadvertance cela ne rende pas les informations publiques. Avec cet appel, le squelette plante, ce qui est un moindre mal.
Mais ceci est laisse a la discretion de chacun ...
Cedric
Cedric
noe.de-naama a écrit :
Suite à une installation recente du plugin acces restreint sur une 1.9 qui évolue au jour le jour je fait un retour.
Tout d'abord alors que l'on trouve dans d'autres plugin sur lesquels tu travail un readme, ici...
Ne serait ce décrire le projet par rapport à d'autre par exemple Créer des groupes, limiter l'accès aux rubriques et aux articles... - SPIP-Contrib peu faire comprendre rapidement ce qui est visé.
Ca m'ederait par exemple à comprendre pourquoi alors que j'ai bien acces aux trois page du fichier exec et que tout à l'air finalement assez simple et bien loer ensemble la definition des zones d'un coté, l'assignation d'auteur à une zone, si le plugin est censé restreindre la partie privée de spip, ce qui n'est pas le cas pour moi, j'ai bien acces à toutes les rubriques.
Si cela concerne seulement la partie publique (sous condition de modification des squelletes) ce qui expliquerait là aussi pourquoi je continu à pouvoir naviguer un peu partout).
Malgré tout cela je suis près à continué à tester et à faire des retours sur le plugin
Au plaisir de te lire./Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net ;/
/3615 LAPOSTENET (0,34 /mn) ; tél : 08 92 68 13 50 (0,34/mn)/