Bonjour
je voulais savoir s'il est possible de rajouter une barre genre typo (ou porte plume avec une prédilection pour celle là) à un textarea rajouté par champs extra2 ?
Merci
Le 02/09/2009 15:58, Amaury Adon a écrit :
Bonjour
je voulais savoir s'il est possible de rajouter une barre genre typo (ou
porte plume avec une prédilection pour celle là) à un textarea rajouté
par champs extra2 ?
Merci
Je transmets notre discussion IRC, parce que j'ai pas trop le temps pour ça mais je serai bien partant pour remettre cette classe CSS «barre_inserer» que j'avais enlevé de SPIP, mais juste faire que porte plume se charge (en plus) sur les textarea qui ont cette classe css.
<marcimat> quelques pistes
<Amaury> je te suis
<marcimat> les Champs extras génèrent des saisies textarea via actuellement «bloc»
Connexion · GitLab
<Amaury> ça j'ai vu et je comprends pour l'instant
<marcimat> le porte plume sélectionne uniquement les textarea qui ont un name='texte'
Connexion · GitLab
Crayons lui, définit une autre sélection comme ça :
Connexion · GitLab
avec ça, quelques champs d'action possible :
<Amaury> la fonction barrebouille
?
pour crayons
<marcimat> - 1) faire comme crayons, et basta
<Amaury> c'est pas dupliquer du code inutilement ?
<marcimat> - 2) remettre en service la classe css «barre_inserer» que j'ai supprimé et faire que porte_plume s'affiche dessus si elle existe
- 2b) permettre aux champs extras de faire ajouter des classes css sur leurs saisies
- 2b*) ou ajouter une option «avec barre d'outil ?» (ou les 2)
--
MM.
Le 03/09/2009 22:22, Matthieu Marcillaud a écrit :
Le 02/09/2009 15:58, Amaury Adon a écrit :
Bonjour
je voulais savoir s'il est possible de rajouter une barre genre typo (ou
porte plume avec une prédilection pour celle là) à un textarea rajouté
par champs extra2 ?
MerciJe transmets notre discussion IRC, parce que j'ai pas trop le temps pour
ça mais je serai bien partant pour remettre cette classe CSS
«barre_inserer» que j'avais enlevé de SPIP, mais juste faire que porte
plume se charge (en plus) sur les textarea qui ont cette classe css.
Oui, il me semble d'ailleurs que j'avais un peu argumenté dans ce sens lorsque tu avais dit que tu enlevais les classes.
Le système d'utiliser des classes CSS pour activer ou pas des fonctionnalités sur des éléments HTML est très courant dans les applis jQuery. Et pour cause : ça permet que les utilisateurs n'aient pas à ajouter eux-même du javascript pour faire des trucs de base.
Comme le porte-plume intègre même deux barres différentes par défaut (édition des textes et édition des forums), on pourrait même imaginer deux classes par défaut qui leur correspondent. Ce serait logique.
Ainsi, lorsqu'on veut une action de base (insérer une des barres par défaut), il y a juste à mettre soit la classe "inserer_barre" soit "inserer_barre_forum". Au hasard, après à toi de mettre ce que tu trouves le mieux (mais je pense que le verbe est quand même plus logique avant le complément, en français).
--
RastaPopoulos