[SPIP Zone] Plugin typo exposant + fork tweaks

Pat a écrit :

Mais la meilleure soluce reste un lien dans le descriptif du plugin, ca suffit pour une page de configuration.

j'ai déjà pensé à ça, mais il faudrait une nouvelle fonction dans spip... ou alors un <?php generer_url_ecrire()?> dans les fichiers de langue ?

ben, meme si tu mets de rewrite dans l'espace privé (???), ca doit normalement repondre à /?exec=config_xxx

au dela de ca, regrouper les transformation du texte en un seul passage de regexp ... c'est mieux !

oui, mais donner la possibilité de choisir à l'utilisateur dégrade forcément les perfs, à moins d'ajouter une certaine forme de 'compilation'...

Dans le cas de la BTE, c'est un tableau PHP tout bete, donc generer ce tableau dans un fichier en fonction des parametres de l'utilisateur ne doit pas etre trop compliqué.

j'ai cherché des pistes pour 'compiler' par exemple la $table_des_traitements : la somme des tweaks activés ne génère au final qu'une seule ligne pour $table_des_traitements.

sauf que table_des_traitement indique quelle la balise ...
La encore, je pense que la reponse doit venir de l'API de Spip, pas d'un plugin.

J'ai donc fait un plugin de plugin, un petit truc qui rajoute une fonctionnalité à un plugin existant.
Je pense que pour tweaks, ca pourrait etre une bonne approche.

C'est un peu déjà le cas... sauf que tous les plugins de plugins (les tweaks), par défaut, sont là et activables en un seul clic.

si tu veux on prend un café ?

Avec plaisir (ou une biere ...)

ok pour la bière ! en général suis sur paris :wink:

moi plutot sur Montpellier ... et quand je monte sur Paris, je fais A/R dans la journée, le café et la biere, je les bois dans le train !
:slight_smile:

toi aussi tu fais du regroupement nivelé par le bas alors ! (rires)

oui clairement, mais dans la distribution uniquement, pas dans le developpement.
ca impose un certain "retard" de version dans le package, mais ca ne ralentira aucun developpement.
Mais pour la petite histoire, je suis en train d'installer un spip 1.8.3 modifié... parce qu'une des fonctionnalités n'a pas encore été portée en plugin.
Ceux qui l'utiliseront ne savent meme pas quelle est la version courante de Spip et ca m'etonnerait qu'ils aient remarqué le numero de version en bas ... tout ce qu'ils veulent, c'est pouvoir specifier les droits par rubrique et faire du choix de squelette par mot clé.
La ca marche, meme si ca sort en 1.9 la semaine prochaine, ils ne seront pas chaud pour migrer, puisque ca marche.

Donc l'idée des distribution , c'est de garantir un package equivalent dans la version suivante "dès que possible" et surtout d'integrer les correctifs au fur et à mesure.

@++

Pat.

spipcarto a écrit :

Pat a écrit :

j'ai déjà pensé à ça, mais il faudrait une nouvelle fonction dans spip... ou alors un <?php generer_url_ecrire()?> dans les fichiers de langue ?

ben, meme si tu mets de rewrite dans l'espace privé (???), ca doit normalement repondre à /?exec=config_xxx

Parfois, on installe spip dans un sous-répertoire...

Pat

Fil a écrit :

L'idée pour moi, c'est de faire un gros Spip avec plein de plugins, des
squelettes parametrables ... bref, une grosse usine à gaz dont chacun
n'exploitera qu'un tout petit bout, mais qui contiendra tout ce qui peut
etre utile

ben moi j'ai déjà ça : j'ai spip + toute la zone dans plugins/

Et tu mets les versions 1.9.1, 1.9.2 et trunk de chaque plugin ?
:slight_smile:
Meme en gardant la "bonne" version pour le spip livré avec, il y a plein d'incompatibilités (réelles ou simplement fonctionnelles) entre les plugins, et l'idée, c'est de fournir aussi les squelettes qui exploitent ces fonctionnalités, ca sert à rien d'avoir le plugin agenda avec la "dist"...

Cela dit on a vraiment besoin d'un outil dans admin_plugins qui nous
donnerait une liste de plugins existants, et qui permette de les
télécharger/mettre à jour.

oui et une gestion de prérequis (version de spip et des plugins) et des incompatibilité (un plugin est de base incompatible avec d'autres versions de lui meme)
j'ai vu passé des trucs la dessus mais j'ai pas trop le temps de suivre
Coté spip loader, si j'ai bien suivi, il y a deja tout ce qu'il faut, non ?
@++

Pat a écrit :

spipcarto a écrit :

Pat a écrit :

Parfois, on installe spip dans un sous-répertoire...

oui, d'ailleurs le / etait de trop...
tu appelles ce lien depuis xyz/ecrire/, un lien relatif fait toujours l'affaire.

RealET a écrit :

* spipcarto tapotait, le 16/04/2007 16:16:
(au sujet de la BTE)

J'ai donc fait un plugin de plugin, un petit truc qui rajoute une fonctionnalité à un plugin existant.

Résultat, ça m'a donné la matière première pour éclater la BTE en 2 plugins :
- un pour l'ergonomie de la BT
- un pour les raccourcis typo supplémentaires.

j'ai vu mais j'ai pas eu le temps de suivre encore.
Et puis j'ai pas mal de soucis avec la preview depuis le site public, sans parler du curseur qui se sauve en bas du textarea de temps en temps (en cours de frappe, c'est un peu genant...).
Pas facile de faire cohabiter crayon et la BTE...

@++

bonjour,

(un peu long)
j'espère être sur la bonne liste.
je suis tjs sur mon plugin de présentation des CVs de l'équipe d'une entreprise.
j'utilise 3 tables:
spip_mbt_humains = array (
    'id_humain' => 'bigint(21)',
    ....
)

spip_mbt_humains_diplomes = array (
    'id_diplome' => 'bigint(21)',
    'nom_diplome' => 'text',
    ....
);

spip_mbt_humains_cursus = array (
     'id_humain' => 'bigint(21)',
     'id_diplome' => 'bigint(21)',
     'date_debut' => 'date',
    ....
)

j'ai initialisé les globales suivantes comme suit

$tables_principales['spip_mbt_humains'] =
    array('field' => &$mbt_humains, 'key' => &$mbt_humains_keys);
$tables_principales['spip_mbt_humains_diplomes'] =
    array('field' => &$mbt_humains_diplomes, 'key' => &$mbt_humains_diplomes_keys);

//-- Tables auxiliaires ----------------------------------------------------------------
global $tables_auxiliaires;
$tables_auxiliaires['spip_mbt_humains_cursus'] =
    array('field' => &$mbt_humains_cursus, 'key' => &$mbt_humains_cursus_keys);

global $table_des_tables;
$table_des_tables['humains'] = 'mbt_humains';
$table_des_tables['cursus'] = 'mbt_humains_cursus';
$table_des_tables['diplomes'] = 'mbt_humains_diplomes';

//-- Jointures ----------------------------------------------------
global $tables_jointures;
$tables_jointures['spip_humains'][] = 'cursus';
$tables_jointures['spip_diplomes'][] = 'cursus';

j'ai 2 boucles HUMAINS et DIPLOMES
pas de pb avec la boucle HUMAINS
par contre avec la boucle DIPLOMES imbriquée dans une boucle humain
<BOUCLE_test_cursus(DIPLOMES) {id_humain}>
=> erreur: critère id_humain inconnu.

j'avais espéré que la variable $tables_auxiliaires ferait le travail mais ce n'est visiblement pas le cas.
j'ai cherché du coté de la boucle MOTS qui devrait ressembler avec son critère id_article par exemple
mais je n'ai pas trouvé boucle_MOTS dans le code spip.

je vous serais trés reconnaissant si vous aviez une piste.

merci d'avance

thierry

thierry schmit a écrit :

bonjour,

(un peu long)
j'espère être sur la bonne liste.

oups, là tu t'es greffé sur un fil préexistant...
il faut que tu recommences en créant un nouveau fil, mais pas en répondant à un autre...

Pat