Yo,
je viens de mettre un début de plugin "marque-pages" dans _dev_.
Le but de ce plugin est de fournir des outils permettant de gérer un (ou plusieurs) système de marque-pages partagés, du style Scuttle par exemple (le reste c'est pas libre, caca beurk
).
J'explique donc le principe choisi :
- tout se fait dans la partie publique
- SPIP fournit des objets de type "site".
- ils n'ont pas d'auteurs
- de toute façon, un même site peut être dans plusieurs marque-pages
- par ailleurs, dans un tel système faut avoir un compte
- les marque-pages sont donc les messages du forum *privé* de chaque
site contenu dans une rubrique qu'on a choisi dans ce but
- le titre du message est le titre du marque-page
- le corps du message est la description du marque-page
- les mots-clés du message sont les tags du marque-page
Le plugin fournit :
- un fond affichant les marque-pages suivant diverses restrictions :
rubrique(s) et/ou auteur(s)
Il utilise la balise session, et est donc à inclure avec session.php
- une balise #FORMULAIRE_MARQUEPAGE pour en ajouter un
C'est un peu comme formulaire_site, sauf que ça ajoute le site
seulement s'il n'existe pas déjà, et ensuite ça ajoute un message qui
constitue le vrai marque-page
La balise doit être dans le contexte d'une rubrique afin de savoir où
on ajoute le site
- c'est pas fait encore mais faut faire les squelettes qui vont biens
- il manque quelques fonctionnalités à venir, notamment copier le
marque-page d'un autre, ainsi qu'une API bien faite pour permettre par
exemple une extension firefox ou bien un booklets comme on dit dans le
jarcon
Voilà, c'est tout pour ce soir.
J'ai peut-être oublié des choses, mais sinon regardez le code. J'ai essayé de bien commenter, donc je pense que c'est pas trop dur de comprendre. Mais qui sait...
Bonne nuit
--
Vincent