[SPIP Zone] Plugin LDAP

Bonjour,

Le plugin LDAP n'a-t-il pas été mis à jour depuis Spip 2.0 ?

Qu'y a-t-il d'utilisable en Spip 3.2 ?
Y aurait-il d'autres formats qui remplacent ?

Merci

--
Stéphane

Les Voisins Spipeurs : http://www.voisins-spipeurs.net

Bonjour,

Je cherche le plugin qui permet la connexion à un site Spip par une base LDAP.

Merci

Le 16/05/2018 à 00:46, Ybbet Spip a écrit :

Le 15 mai 2018 à 22:58, Stéphane Santon a écrit :

    Le plugin LDAP n'a-t-il pas été mis à jour depuis Spip 2.0 ?

    Qu'y a-t-il d'utilisable en Spip 3.2 ?
    Y aurait-il d'autres formats qui remplacent ?

Bonjour,

De quel plugin LDAP parles-tu ? Peuplement LDAP ? Ou LDAP ++ ?

Ybbet

--
Stéphane

Les Voisins Spipeurs : http://www.voisins-spipeurs.net

Bonjour,

Ça… C’est intégré…

A l’installation de SPIP, on indique qu’on désire une connexion LDAP. Suivre les étapes et hop!

Quand une personne se connectera au site (formulaire login), si elle fait parti de l’annuaire LDAP, elle sera reconnu par SPIP (création d’un auteur si celui nécessite pas pour cette personne identifiée).

De là, totomagique. Pas de mot de passe enregistré dans la base de données. C’est le mot de passe LDAP qui est utilisé (et envoyé à LDAP).

Amicalement,

Bonjour,

WWOoohouuuu !
Ça c'est top ! Trop fort le Spip !

Beeenn... yapuka essayer !
(me souviens pas qu'une install m'ait demandé ça)

Merci !

Bonne journée !!

Le 16/05/2018 à 13:48, Ybbet Spip a écrit :

Bonjour,

Ça… C'est intégré…
A l'installation de SPIP, on indique qu'on désire une connexion LDAP. Suivre les étapes et hop!
Quand une personne se connectera au site (formulaire login), si elle fait parti de l'annuaire LDAP, elle sera reconnu par SPIP (création d'un auteur si celui nécessite pas pour cette personne identifiée).
De là, totomagique. Pas de mot de passe enregistré dans la base de données. C'est le mot de passe LDAP qui est utilisé (et envoyé à LDAP).

Amicalement,

Le 16 mai 2018 à 13:43, Stéphane Santon <m.spiprezo@team-santonum.com <mailto:m.spiprezo@team-santonum.com>> a écrit :

    Bonjour,

    Je cherche le plugin qui permet la connexion à un site Spip par une
    base LDAP.

    Merci

    Le 16/05/2018 à 00:46, Ybbet Spip a écrit :

        Le 15 mai 2018 à 22:58, Stéphane Santon a écrit :

          Le plugin LDAP n'a-t-il pas été mis à jour depuis Spip 2.0 ?

          Qu'y a-t-il d'utilisable en Spip 3.2 ?
          Y aurait-il d'autres formats qui remplacent ?

        Bonjour,

        De quel plugin LDAP parles-tu ? Peuplement LDAP ? Ou LDAP ++ ?

        Ybbet

--
Stéphane

Les Voisins Spipeurs : http://www.voisins-spipeurs.net

De rien.

(désolé pour toutes ces fautes de français, grammaire, orthographe. J’étais dans le cirage)

Le 16 mai 2018 à 15:31, Stéphane Santon <m.spiprezo@team-santonum.com> a écrit :

Bonjour,

WWOoohouuuu !
Ça c'est top ! Trop fort le Spip !

Beeenn... yapuka essayer !
(me souviens pas qu'une install m'ait demandé ça)

Merci !

Bonne journée !!

Le 16/05/2018 à 13:48, Ybbet Spip a écrit :

Bonjour,
Ça… C'est intégré…
A l'installation de SPIP, on indique qu'on désire une connexion LDAP. Suivre les étapes et hop!
Quand une personne se connectera au site (formulaire login), si elle fait parti de l'annuaire LDAP, elle sera reconnu par SPIP (création d'un auteur si celui nécessite pas pour cette personne identifiée).
De là, totomagique. Pas de mot de passe enregistré dans la base de données. C'est le mot de passe LDAP qui est utilisé (et envoyé à LDAP).
Amicalement,
Le 16 mai 2018 à 13:43, Stéphane Santon <m.spiprezo@team-santonum.com <mailto:m.spiprezo@team-santonum.com>> a écrit :
   Bonjour,
   Je cherche le plugin qui permet la connexion à un site Spip par une
   base LDAP.
   Merci
   Le 16/05/2018 à 00:46, Ybbet Spip a écrit :
       Le 15 mai 2018 à 22:58, Stéphane Santon a écrit :
            Le plugin LDAP n'a-t-il pas été mis à jour depuis Spip 2.0 ?
            Qu'y a-t-il d'utilisable en Spip 3.2 ?
            Y aurait-il d'autres formats qui remplacent ?
       Bonjour,
       De quel plugin LDAP parles-tu ? Peuplement LDAP ? Ou LDAP ++ ?
       Ybbet

--
Stéphane

Les Voisins Spipeurs : http://www.voisins-spipeurs.net

Stéphane Santon a écrit le 16/05/2018 à 15:31 :

Bonjour,

WWOoohouuuu !
Ça c'est top ! Trop fort le Spip !

Beeenn... yapuka essayer !
(me souviens pas qu'une install m'ait demandé ça)

Pour que SPIP demande ça, il faut que l'extension php_ldap soit configurée dans le php.ini

--
RealET

Bonjour,

On m'a installé un serveur virtuel Debian pour mon Spip.
Lancé install de SPIP, celui-ci n'a pas demandé de paramètres LDAP.
Je pense que le module LDAP de Php n'était pas installé.

Installé le module php70-ldap, supprimé connect.php, relancé l'install de SPIP.
Il ne m'a toujours rien demandé sur LDAP. Voici mon ?exec=info :
https://pste.eu/p/Z3WX.html

Que manque-t-il ?
Faut-il carrément vider la base de données pour relancer l'install de Spip ?

Merci

Le 16/05/2018 à 15:31, Stéphane Santon a écrit :

Bonjour,

WWOoohouuuu !
Ça c'est top ! Trop fort le Spip !

Beeenn... yapuka essayer !
(me souviens pas qu'une install m'ait demandé ça)

Merci !

Bonne journée !!

Le 16/05/2018 à 13:48, Ybbet Spip a écrit :

Bonjour,

Ça… C'est intégré…
A l'installation de SPIP, on indique qu'on désire une connexion LDAP. Suivre les étapes et hop!
Quand une personne se connectera au site (formulaire login), si elle fait parti de l'annuaire LDAP, elle sera reconnu par SPIP (création d'un auteur si celui nécessite pas pour cette personne identifiée).
De là, totomagique. Pas de mot de passe enregistré dans la base de données. C'est le mot de passe LDAP qui est utilisé (et envoyé à LDAP).

Amicalement,

Le 16 mai 2018 à 13:43, Stéphane Santon <m.spiprezo@team-santonum.com <mailto:m.spiprezo@team-santonum.com>> a écrit :

Bonjour,

Je cherche le plugin qui permet la connexion à un site Spip par une
base LDAP\.

Merci

Le 16/05/2018 à 00:46, Ybbet Spip a écrit :

    Le 15 mai 2018 à 22:58, Stéphane Santon a écrit :

         Le plugin LDAP n&#39;a\-t\-il pas été mis à jour depuis Spip 2\.0 ?

         Qu&#39;y a\-t\-il d&#39;utilisable en Spip 3\.2 ?
         Y aurait\-il d&#39;autres formats qui remplacent ?

    Bonjour,

    De quel plugin LDAP parles\-tu ? Peuplement LDAP ? Ou LDAP \+\+ ?

    Ybbet

--
Stéphane

Les Voisins Spipeurs : http://www.voisins-spipeurs.net