1) On a découvert encore un petit prob pour diapo.
Si on utilise l'option 'diapo_grand_h' pour contrôler la hauteur des images alors avec les images de cette hauteur l'image saute lorsqu'on la clique -- *seulement avec Firefox*.
L'effet est visible ici : http://new.taize.fr/en_article2785.html avec la première image. On clique l'image et elle saute en bas de la page. Ce problème survient uniquement avec Firefox ; IE et Opera ne montre pas ce problème.
Le problème est probablement dû à l'affichage de l'ascenseur par Firefox.
Résolution (merci sebbou !) : ajouter cette ligne à diapo.css.html :
Avec ça cet effet désagréable ne se produise plus.
- - - - -
2) Je commencais à faire des essais pour utiliser Facebox (http://www.jquery.info/Facebox) au lieu de Thickbox2 pour afficher les photos en plus grand. (un .js qui est sensiblement plus petit). Pour cela il s'agit de mettre rel="facebox" sur les liens des diapos. Cela marche sans prob. pour la première photo affichée par le modèle. Mais on n'a pas encore trouvé comment l'attacher aux diapos appelées par les vignettes.
1) On a découvert encore un petit prob pour diapo.
Si on utilise l'option 'diapo_grand_h' pour contrôler la hauteur des images alors avec les images de cette hauteur l'image saute lorsqu'on la clique -- *seulement avec Firefox*.
L'effet est visible ici : http://new.taize.fr/en_article2785.html avec la première image. On clique l'image et elle saute en bas de la page. Ce problème survient uniquement avec Firefox ; IE et Opera ne montre pas ce problème.
Le problème est probablement dû à l'affichage de l'ascenseur par Firefox.
Résolution (merci sebbou !) : ajouter cette ligne à diapo.css.html :
Avec ça cet effet désagréable ne se produise plus.
c'est dans la boite ([18397]) merci.
- - - - -
2) Je commencais à faire des essais pour utiliser Facebox (http://www.jquery.info/Facebox) au lieu de Thickbox2 pour afficher les photos en plus grand. (un .js qui est sensiblement plus petit). Pour cela il s'agit de mettre rel="facebox" sur les liens des diapos. Cela marche sans prob. pour la première photo affichée par le modèle. Mais on n'a pas encore trouvé comment l'attacher aux diapos appelées par les vignettes.
effectivement, c'est un double probleme :
1- rel est deja utilisé dans le modele: <div class="diapo_vignette"><a rel="diapo#ID_ARTICLE"
2- de toutes facons tu ne peux tourner que sur les vignettes affichée (celles de la page courante)
j'ajouterai qu'en plus, si tu actives vignette + image, tu auras l'image courante en double voir en triple (petit + grand + vignette)
bref, il vaudrait sans doute mieux mettre la liste de liens (complete, sans pagination) en plus dans le modelepour activer les tickbox et autres facebox.
le seul truc, c'est de faire un script qui active le lien correspondant dans la liste quand on clique sur l'image.
comme ca au moins le diaporama facebox sera complet.
... mettre la liste de liens (complete, sans pagination) en plus dans le modelepour activer les tickbox et autres facebox.
... un script qui active le lien correspondant dans la liste quand on clique sur l'image.
Ah oui, je comprends. Pour l'instant ce n'est pas la peine, je pense. Thickbox marche quand même bien.