[SPIP Zone] Passer la liste en mode Digest

Hello,

J'essaie de passer les liste en mode Digest (Recueil en fr ?) afin de ne recevoir qu'un mail global mais quand je le fais via l'interface, le choix en semble pas pris en compte. Qq1 aurait une idée ?

Sam

Salut,

Je viens de modifier ton abonnement qui était en mode "normal" pour le passer en digest.

++
b_b

Le 10/10/2019 à 17:16, Samuel BENARD a écrit :

Hello,

J'essaie de passer les liste en mode Digest (Recueil en fr ?) afin de ne recevoir qu'un mail global mais quand je le fais via l'interface, le choix en semble pas pris en compte. Qq1 aurait une idée ?

Aucune idée, je ne fais qu'administrer les listes, je ne gère pas la partie technique de ce côté...

++
b_b

Le 10/10/2019 à 18:04, Samuel BENARD a écrit :

Merci mais pourquoi je ne peux pas le faire moi même ?

Comme tu peux le voir dans les captures jointes, pour les 2 listes, quand je vais sur la page de gestion de mon inscription, j'apparais toujours en mode normal

ok. Je contact qq1 pour lui remonter l'info ou bien Tu peux me passer en digest sur les 2 et osef ?

Sam

Le 10/10/2019 à 18:05, Bruno Bergot a écrit :

Aucune idée, je ne fais qu'administrer les listes, je ne gère pas la partie technique de ce côté...

++
b_b

Le 10/10/2019 à 18:04, Samuel BENARD a écrit :

Merci mais pourquoi je ne peux pas le faire moi même ?

Comme tu peux le voir dans les captures jointes, pour les 2 listes, quand je vais sur la page de gestion de mon inscription, j'apparais toujours en mode normal

Trouvé la cause :

Les abonnés aux listes peuvent choisir de recevoir le trafic de la liste en mode groupé ? => Non

Cette option n'est donc pas active sur les listes zone et zone-commit.

Je ne sais pas pour quelle raison c'est désactivé, mais osef pour spip-zone qui va bientôt fusionner avec spip-dev (qui permet le mode digest), je laisse Fil nous dire pourquoi ça n'est pas actif sur zone-commit.

++
b_b

Le 10/10/2019 à 18:07, Samuel BENARD a écrit :

ok. Je contact qq1 pour lui remonter l'info ou bien Tu peux me passer en digest sur les 2 et osef ?

Aucune idée :slight_smile:

Hello,
Désolé de revenir encore sur la question mais je recois encore tous les mails au fur et à mesure et pas en mode groupé. Je suis allé voir sur mon compte, toujours impossible de changer le paramètre par moi même.

Est ce qu'il est possible de faire qqchose ?

Sam

Thu Oct 10 18:13:47 GMT+02:00 2019 Bruno Bergot <bruno@eliaz.fr>:

Trouvé la cause :

Les abonnés aux listes peuvent choisir de recevoir le trafic de la liste
en mode groupé ? => Non

Cette option n'est donc pas active sur les listes zone et zone-commit.

Je ne sais pas pour quelle raison c'est désactivé, mais osef pour
spip-zone qui va bientôt fusionner avec spip-dev (qui permet le mode
digest), je laisse Fil nous dire pourquoi ça n'est pas actif sur
zone-commit.

++
b_b

Le 10/10/2019 à 18:07, Samuel BENARD a écrit :

ok. Je contact qq1 pour lui remonter l'info ou bien Tu peux me passer en
digest sur les 2 et osef ?

Le 22/10/2019 à 19:00, Chagam@gmail.com a écrit :

Désolé de revenir encore sur la question mais je recois encore tous les mails au fur et à mesure et pas en mode groupé. Je suis allé voir sur mon compte, toujours impossible de changer le paramètre par moi même. > Est ce qu'il est possible de faire qqchose ?

Dans ce cas, inscrit toi en mode "web only"
et au lieu de devoir gérer l'encombrement de ta boite mail,
tu pourras consulter les messages à volonté et seulement quand tu voudras,
via NNTP, en te servant du relais par gmane,
et de ton lecteur de news favori (par exemple thunderbird).

Cf https://contrib.spip.net/Modes-d-acces-a-la-liste-d-entraide-de-SPIP

*Accéder aux listes par newsgroup*
C’est la méthode de prédilection de l’auteur de cet article.

— Il faut un lecteur de news (ThunderBird marche très très bien !).
— Et s’abonner à news ://news.gmane.org/gmane.comp.web.spip.user

Avantages :
permet de disposer sur son ordinateur de toutes les archives de la liste depuis le début !
permet de rechercher dans les messages
permet de ne lire que les messages que l’on veut, les autres ne sont pas téléchargés (par défaut)
présentation en thread (enfilade) propre
permet de consulter les messages téléchargés hors-ligne (dans le train par exemple) et d’y répondre

Inconvénients :
la première fois que l’on poste un message, un mail est envoyé à l’adresse d’expédition avec un lien à cliquer pour prouver qu’on est bien un être humain
ne marche pas partout, en particulier en environnement restrictif tels que ceux des administrations et des entreprises

JL

Le 22/10/2019 à 19:10, JLuc a écrit :

Inconvénients :
la première fois que l’on poste un message, un mail est envoyé à l’adresse d’expédition avec un lien à cliquer pour prouver qu’on est bien un être humain
ne marche pas partout, en particulier en environnement restrictif tels que ceux des administrations et des entreprises

Plus simple, il suffit de poster sur l'adresse mail de la liste (spip-zone@rezo.net) au lieu de poster sur le groupe (gmane.comp.web.spip.zone).

--
nicod_

Re,

Le 22/10/2019 à 19:00, Chagam@gmail.com a écrit :

Hello,
Désolé de revenir encore sur la question mais je recois encore tous les mails au fur et à mesure et pas en mode groupé. Je suis allé voir sur mon compte, toujours impossible de changer le paramètre par moi même.
  Est ce qu'il est possible de faire qqchose ?
  
Je ne pense pas qu'il soit opportun d'ajouter cette option à la liste spip-zone puisque celle-ci va disparaître au profit de spip-dev (qui elle permet bien le mode digest).

PS : et hop un "gentle reminder" pour les personnes qui souhaitaient qu'on effectue cette fusion des listes :slight_smile:

++
b_b