Désolé, mais rien à faire, ça résiste !! …
Le 22 oct. 2009 à 22:58, Yohann Prigent a écrit :
Il n’y à rien à rajouter dans la mutu…
Voilà le fonctionnement :
- On mets le plugin dans le dossier plugins/ du site maitre.
Oui, c’est fait …du moins j’espère que c’est le bon, j’ai vu aussi sur svn un plugin multiplug_auto …
- On mets le nom des site dans le mes_options des sites maitres.
Je suppose que tu veux dire le mes_options DU site maître (il n’y en a qu’un, n’est-ce pas, les autres (dans le répertoire /sites) ne sont pas ‹ maîtres › ?)
Donc, dans LE mes_options, j’ai mis ceci : $GLOBALS[‹ multiplug_autorise ›] = array(‹ atoutsweb.tld ›,‹ essonne.tld ›); à la première ligne, avant le code de paramétrage de la mutualisation. J’ai repris le libellé exact des dossiers où on été créés les sites mutualisés.
- On active le plugin sur les sites où on veut avoir les 2 dossiers de plugin (site maitre/plugins + sites/lesite.fr/plugins)
Je vois bien, dans les sites mutualisés, le plugin multi-Dossier (plugins), que j’active bien … et, à tout hasard, j’ai vidé avant le dossier /temp. Pourtant, ensuite, je ne vois toujours pas le plugin que j’ai ajouté dans le site mutualisé …
- Hop, on a son dossier de plugin + celui du site maitre.
Euh non, toujours pas … je ne vois pas trop pourquoi … J’ai du merder quelque part, mais, vraiment, là, je suis perdu …J’ai évidemment vérifié les permissions, la config Apache est toute complète, liens symbolique activés, etc.
Ca marche chez moi, cy_altern et d’autres, je vois pas pourquoi ça marcherais pas chez toi.
Je rappelle que je suis, en local (Mac os X snow leopard), avec MAMP et des urls du type http://atoutsweb.tld:8888, ce qui ne gêne par ailleurs pas le fonctionnement du mécanisme de la mutualisation …
Spip 209[14357]
Mystère …
a+
Le 22 oct. 2009 à 22:51, Marc Valleteau de Moulliac a écrit :
Merci beaucoup … Je viens de récupérer les fichiers du plugin en dev, et de les installer, puis, j’ai mais dans mon mes_options.php du site maître, comme indiqué $GLOBALS[‹ multiplug_autorise ›] = array(‹ atoutsweb.tld ›,‹ essonne.tld ›);
et cela ne fonctionne toujours pas … Je vois bien les plugins du dossier plugins installé sur le site maître, mais pas celui installé dans les autres sites dont le nom est dans le array ci-dessus …
Vraiment pas simple, je trouve … Ne faudrait-il pas mieux modifier quelque chose dans le plugin mutualisation, plutôt, pour résoudre le pb ?
Merci pour cette piste, même si elle ne mène pas à la solution pour le moment …
Marc
Le 22 oct. 2009 à 19:01, Yohann Prigent a écrit :
C’est ça qu’il te faut :
http://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/plugins/multiplug
A+
Le 22 oct. 2009 à 18:59, Marc Valleteau de Moulliac a écrit :
Bonjour, je suis en train de mettre en place de la mutualisation de sites, et je suis absolument ravi par l’excellent travail de ceux qui ont conçu le plugin mutualisation, qui fonctionne à la perfection.
Mille mercis à eux tous !!
J’ai toutefois un souci, que je pensais résoudre en lisant l’article complet (écrit par ?) concerné à la gestion des dossiers plugins de chaque site, ici : http://www.spip-contrib.net/Gestion-des-dossiers-plugins
Après avoir scrupuleusement suivi ce qui y est recommandé, l’essentiel a été réalisé, notamment la création d’un fichier de ‹ surcharge dynamique › de plugin.php dans /tmp de chaque site mutualisé … mais, une fois un plugin nouveau installé dans le rep /plugins d’un site mutualisé, il n’apparaît aucunement, seuls sont présents ceux du site ‹ maître › …
Je teste sur un serveur local : MAMP pour mac os X snow leopard, tous les éléments de config d’Apache sont ok …
Peut-être ai-je omis quelque chose ? Une partie de l’article cité ci-dessus me paraît un peu obscur. Il y est écrit (je cite) :
« déclarer /mutualisation dans les répertoires scannés par find_in_path() en l’ajoutant dans le dossier de squelettes du fichier mes_options.php (après demarrer_site()) … »
J’ai fait cet ajout à l’endroit indiqué du fichier mes_options.php qui est situé dans le rep /config du site maître, où les paramètres sont réglés. J’ai ajouté ce $BLOBALS[‹ dossier_squelettes ›] … après la fonction demarrer_site() et non dedans, est-ce bon ?
En tout cas, en l’état, la manip proposée n’est pas opérationnelle pour le moment …
Merci à qui pourrait me donner une piste …
Marc
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone