[SPIP Zone] messages de Salvatore

Bonjour,
Les messages de commit fonctionnent de nouveau mais par contre les messages de Salvatore qui avaient disparu lors du grand nombre d'envois de messages le week-end d'il y a 15 jours ne sont toujours pas revenus.
C'est embêtant de ne pas connaitre les commit de lang.

Par avance merci,
Jacques

Bonjour

Les notifications perdues ne seront pas renvoyées, afin d'éviter un
nouveau blacklistage.
Depuis le rétablissement des notifications, normalement tous les
commits devrait être notifié. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il reste
encore un bogue.

Km

Bonjour

Oui bien sûr. Il reste donc un bogue puisqu’aucun des messages de salvatore ne passe depuis. Ce matin c’est Shiraz qui nous informe sur IRC : et les deux commit suivants. Jacques

Bonjour,
Et ce matin encore 4 commits de lang sur des plugins et un sur le core de SPIP :

[05:33] | shirazz | spip-core: http://core.spip.org/projects/spip/repository/revisions/23426 /spip/ecrire/lang/ (ecrire.xml ecrire_eu.php): [Salvatore] [source:spip/ecrire/lang/ ecrire] Export depuis http://trad.spip.net de la langue eu |

  • | - | - |

Jusqu’à la vague de spam de Salvatore du week-end ça marchait très bien et même les messages de salvatore passaient alors que les mails de spip-zone-commit ne passaient pas.

Jacques

Pas d’évolution positive de la situation.
Même shiraz ne se fait plus l’écho des messages de Salvatore.
Dommage.

Oui c'est bien triste de ne pas être notifié du travail des personnes qui traduisent...

Camille, on ne peut vraiment rien faire ? Le problème est du côté de salvatore ? Si oui et que tu n'as pas le temps de le faire, je peux contacter kent1 pour voir ce qui cloche.

Merci Jacques pour les relances :slight_smile:

++
b_b

Le 01/03/2017 à 20:28, Jacques a écrit :

Pas d'évolution positive de la situation.
Même shiraz ne se fait plus l'écho des messages de Salvatore.
Dommage.

Salut,

Le problème est que Salvator a envoyé des messages de commit en quantité énorme à un moment donné, ce qui a poussé OVH à reconnaître notre serveur comme un serveur à SPAM. L’effet de bord est que tous les messages de commit de la zone ne partaient plus.
Les notifications envoyées par Salvator doivent être plus modérées ou expédiées via un canal autre que celui de la zone…Cela pourrait se faire sous la forme d’un flux RSS, Eventuellement, qu’un autre serveur moulinerait éventuellement pour renvoyer sur la liste de diff (on peut passer par IFTTT pour cela : https://ifttt.com/applets/147561p-rss-feed-to-email ).

Salvatore n’envoie pas de mails, il commite simplement. C’est donc au niveau du serveur d’envoi de mail de limiter.

Bjr,

On parle de quel volume de mail mensuel par ex ? J'imagine que ça envoie ça et d'autres choses ?

Le 03/03/2017 à 01:18, Quentin Drouet a écrit :

Salvatore n'envoie pas de mails, il commite simplement. C'est donc au
niveau du serveur d'envoi de mail de limiter.
Le ven. 3 mars 2017 à 00:07, Gilles Vincent <gilles.vincent@gmail.com
<mailto:gilles.vincent@gmail.com>> a écrit :

    Salut,

    Le problème est que Salvator a envoyé des messages de commit en
    quantité énorme à un moment donné, ce qui a poussé OVH à reconnaître
    notre serveur comme un serveur à SPAM. L'effet de bord est que tous
    les messages de commit de la zone ne partaient plus.
    Les notifications envoyées par Salvator doivent être plus modérées
    ou expédiées via un canal autre que celui de la zone..Cela pourrait
    se faire sous la forme d'un flux RSS, Eventuellement, qu'un autre
    serveur moulinerait éventuellement pour renvoyer sur la liste de
    diff (on peut passer par IFTTT pour cela :
    Explore Integrations - IFTTT ).

    ++

    .Gilles

    2017-03-02 14:05 GMT+01:00 Bruno Bergot <brunobergot@gmail.com
    <mailto:brunobergot@gmail.com>>:

        Oui c'est bien triste de ne pas être notifié du travail des
        personnes qui traduisent...

        Camille, on ne peut vraiment rien faire ? Le problème est du
        côté de salvatore ? Si oui et que tu n'as pas le temps de le
        faire, je peux contacter kent1 pour voir ce qui cloche.

        Merci Jacques pour les relances :slight_smile:

        ++
        b_b

        Le 01/03/2017 à 20:28, Jacques a écrit :

            Pas d'évolution positive de la situation.
            Même shiraz ne se fait plus l'écho des messages de Salvatore.
            Dommage.

        ----

--
Pierre

Salut

Pour commencer il me faut des éléments de comparaison. C'est à dire me
donner un commit fait par salvatore et qui serait absent de la liste
spip-zone-commit. (gmane, iftt ou autre service ne sont pas valide car
hors périmétre des membres spip)

Concernant la gestion des notifications par mail nous avons 2 cas de figure :
* les commits direct (via un commit réalisé par une personne reféréncé
sur le svn)
* les commits indirect (via salvatore et git entre autre)

Les commits direct sont normalement notifiés directement par le hook de commit.
Les commits indirect sont retraités par svn pour réaffecter le bon
auteur du commit. Salvatore usurpe l'identité du tradcuteur le temps
du commit. Du fait de ce comportement, ce n'est pas les même hooks qui
entre en jeu.

Concernant le blocage au vu des éléments, nous avions 2 problèmes résolus :
* un engorgement de mails massif sur le serveur (en raison des commits
et surtout d'un cron trop verbeux)
* d'un comportement laxiste sur l'expéditeur des mails (validité spf et cie)

Concernant la notification par IRC, c'est plus simple :
* un script controle toutes les minutes la valeur du dernier commits
publié et le dernier commit connu par svn. Le script envoie alors une
salve pour notifier des commits manquants. Par sécurité le script
considére que c'est envoyé sur IRC quoiq'il arrive.

Km

Bonjour,

Pour le dernier point, je vois pas salvatore sur irc depuis samedi dernier
11:45:10 - shirazz : spip-zone: http://zone.spip.org/trac/spip-zone/changeset/103056 /plugins/reservation_evenement/trunk/reservation_evenement_pipelines.php: enlever log test

Depuis pas vu :frowning:

Et ce même commit je le trouve pas dans les email de la zone par exemple.

A+

Pour complété le dernier mais de savatore :

[SPIP Zone] Lecteur : Erreur sur ./tmp/wp_import/wp_import_fr.php.php

Bonjour

Pour la partie IRC c'est rétabli. shirazz faisait la sieste.

Km