[SPIP Zone] Mailsubscriber: bug ajout inscription newsletter dans #FORMULAIRE_INSCRIPTION

Hello,

Bug dans le plugin #SPIP mailsubscriber : l’ajout de l’inscription à la newsletter dans les formulaires d’inscription et de forum ne fonctionne pas en version 3.1.

D’après ce que je vois, la fonction mailsubscribers_formulaire_fondcherche la position de </ul> dans le formulaire reçu. Mais depuis SPIP 3.1, les <ul> des formulaires sont remplacés par de <div>. (Et du coup, outre la détection à cet endroit, il faut modifier le squelette inc-optin-subscribe.)

J’ai patché ma version à la main, mais évidemment ça ne tourne pas qu’à partir de SPIP 3.1 du SPIP 3.0. Je ne sais pas comment patcher pour assurer la compatibilité de 3.0.)

ARNO*

Hello,

Merci du signalement, c’est corrigé ! (en principe sans casser la compat 3.0)

--
Cédric
Le 18 nov. 2019 à 12:38 +0100, Arnaud Martin <arno@rezo.net>, a écrit :

Hello,

Bug dans le plugin #SPIP mailsubscriber : l’ajout de l’inscription à la newsletter dans les formulaires d’inscription et de forum ne fonctionne pas en version 3.1.

D’après ce que je vois, la fonction mailsubscribers_formulaire_fondcherche la position de </ul> dans le formulaire reçu. Mais depuis SPIP 3.1, les <ul> des formulaires sont remplacés par de <div>. (Et du coup, outre la détection à cet endroit, il faut modifier le squelette inc-optin-subscribe.)

J’ai patché ma version à la main, mais évidemment ça ne tourne pas qu’à partir de SPIP 3.1 du SPIP 3.0. Je ne sais pas comment patcher pour assurer la compatibilité de 3.0.)

ARNO*
----
spip-zone@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Salut,

merci pour la correction, la checkbox apparait bien.

Par contre,l’adresse de l’expéditeur n’apparait pas dans la liste des inscrits alors que le mail reçu contient bien « Infolettre : oui ».
L’inscription doit se faire automatiquement ou pas ?

jean marie

En fait, c'est avec Inscription 3 (à jour) et non le formulaire de contact : l’inscription se fait bien automatiquement mais il y a maintenant 2 checkbox.

Une capture d'écran : https://pic.infini.fr/5qv4HUlJ/Fiam0M3q.png (le site est en prod)

                     jeanmarie

Le 19/11/2019 à 17:38, Jean Marie Grall a écrit :

Salut,

merci pour la correction, la checkbox apparait bien.

Par contre,l'adresse de l'expéditeur n'apparait pas dans la liste des inscrits alors que le mail reçu contient bien "Infolettre : oui".
L'inscription doit se faire automatiquement ou pas ?