[SPIP Zone] Mail commit qui ne passe pas ?

Bonjour,

Comme évoquer par Kim sur IRC, il ne peut pas mettre l’auteur en expéditeur pour des problème de spf et co chez ovh.

Si on fait « répondre » cela répond à l’auteur et à la zone.

tout a fait d'ailleurs super boulot

en plus je suppute que les pb de éè sera résolu prochainement

j'y connais rien mais je m'exprime :-[

Le 19/01/2017 à 11:25, JLuc a écrit :

La liste des commits de la zone est de nouveau active
mais par rapport à avant, il manque la mention de l'auteur en expéditeur.

Le 16/01/2017 à 19:52, nicod_ a écrit :

Je réitère : quelqu'un peut filer un coup de main ou s'en occuper si Km n'as pas/plus le temps ?

Vu l'ampleur des besoins
(maintenance et mise à jour de la galaxie + développement de nouveaux services, git etc)
ce serait bien d'étoffer l'équipe des machinistes...

Peut être l'obstacle est que les machines sont privées, perso,
et difficilement partageables ?

JLuc

----
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

--
Station de Fécondation Abeille Noire de Mormal
http://sfanm.shost.ca/
----
« Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre »
signé : Albert Einstein.« citation apocryphe »

Je profite de ce thread pour dire que s’il y a des besoins niveau infrastructure (à la fois matériel ou humain), je peux filer un coup de main :slight_smile:

From: JLuc jluc@no-log.org
Reply: JLuc jluc@no-log.org
Date: 19 January 2017 at 11:27:26
To: spip-zone@rezo.net spip-zone@rezo.net
Subject: Re: [SPIP Zone] Mail commit qui ne passe pas ?

Vu l’ampleur des besoins
(maintenance et mise à jour de la galaxie + développement de nouveaux services, git etc)
ce serait bien d’étoffer l’équipe des machinistes…

Peut être l’obstacle est que les machines sont privées, perso,
et difficilement partageables ?

Bjr,

Pour avoir une idée, quels sont les besoins ? qui héberge tout ça à l'heure actuelle ?

Le 16/01/2017 à 19:52, nicod_ a écrit :

Le 13/01/2017 à 09:06, JLuc a écrit :

tu en es où des réparations ?
Besoin d'aide ? quelqu'un peut te filer un coup de main ?

Bonne question car les hébergements des services spip ne se font pas
tout seul...

Bon, toujours dans le noir...

Je réitère : quelqu'un peut filer un coup de main ou s'en occuper si Km
n'as pas/plus le temps ?

--
Pierre

Le 19/01/2017 à 13:29, Yohann Prigent a écrit :

Je profite de ce thread pour dire que s’il y a des besoins niveau
infrastructure (à la fois matériel ou humain), je peux filer un coup de
main :slight_smile:

From: JLuc <jluc@no-log.org> <mailto:jluc@no-log.org>
Reply: JLuc <jluc@no-log.org> <mailto:jluc@no-log.org>
Date: 19 January 2017 at 11:27:26
To: spip-zone@rezo.net <mailto:spip-zone@rezo.net> <spip-zone@rezo.net>
<mailto:spip-zone@rezo.net>
Subject: Re: [SPIP Zone] Mail commit qui ne passe pas ?

Vu l'ampleur des besoins
(maintenance et mise à jour de la galaxie + développement de nouveaux
services, git etc)
ce serait bien d'étoffer l'équipe des machinistes...

Peut être l'obstacle est que les machines sont privées, perso,
et difficilement partageables ?

----
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

J'en profite pour dire merci a ceux/celles qui on œuvré techniquement au rétablissement ou qui héberge le service, ne pouvant par moi mm n'y apporter l'un ou l'autre/

Bises et bonne année ^^

--
Bonne journée
Arnaud B. (Mist. GraphX)

Le 19/01/2017 à 11:30, Pierre KUHN a écrit :

Comme évoquer par Kim sur IRC,

Kim ? Peux tu lui transmettre ?
> il ne peut pas mettre l'auteur en expéditeur pour des problème de spf et co chez ovh.
Effectivement j'ai été confronté à ce genre de difficulté.

Il y aurait peut être une possibilité : en utilisant le mail actuel, unique et valide pour SPF & co chez ovh,
mais en l'habillant avec le pseudo du commiteur.
Par exemple : "Pierre Kuhn 129 <mailkivabienpourSPF@NDDspip.net>"

JL

Le 19 janvier 2017 à 11:25, a écrit :

    La liste des commits de la zone est de nouveau active
    mais par rapport à avant, il manque la mention de l'auteur en expéditeur.

    Le 16/01/2017 à 19:52, nicod_ a écrit :

        Je réitère : quelqu'un peut filer un coup de main ou s'en occuper si Km n'as pas/plus le temps ?

    Vu l'ampleur des besoins
    (maintenance et mise à jour de la galaxie + développement de nouveaux services, git etc)
    ce serait bien d'étoffer l'équipe des machinistes...

    Peut être l'obstacle est que les machines sont privées, perso,
    et difficilement partageables ?

    JLuc

    ----
    spip-zone@rezo.net <mailto:spip-zone@rezo.net> - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone
    <http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone&gt;

--

Pierre KUHN
http://www.voisins-spipeurs.net

----
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Changer le nom afficher donc ?

Le 20/01/2017 à 18:38, Pierre KUHN a écrit :

Changer le nom afficher donc ?

Oui, que le nom à afficher renseigne sur le commiteur
mais en gardant toujours la même adresse email utilisée.

Sinon, une autre manière serait peut être d'utiliser un + dans l'adresse email
<EmailOkSPF+pierrekuhn@NDDspip.net>

Pour autant que ça soit possible avec les paramétrages accessibles...
JLuc

Le 20 janv. 2017 18:27, "JLuc" <jluc@no-log.org <mailto:jluc@no-log.org>> a écrit :

    Le 19/01/2017 à 11:30, Pierre KUHN a écrit :

        Comme évoquer par Kim sur IRC,

    Kim ? Peux tu lui transmettre ?
    > il ne peut pas mettre l'auteur en expéditeur pour des problème de spf et co chez ovh.
    Effectivement j'ai été confronté à ce genre de difficulté.

    Il y aurait peut être une possibilité : en utilisant le mail actuel, unique et valide pour SPF & co chez ovh,
    mais en l'habillant avec le pseudo du commiteur.
    Par exemple : "Pierre Kuhn 129 <mailkivabienpourSPF@NDDspip.net>"

    JL

        Le 19 janvier 2017 à 11:25, a écrit :

            La liste des commits de la zone est de nouveau active
            mais par rapport à avant, il manque la mention de l'auteur en expéditeur.

            Le 16/01/2017 à 19:52, nicod_ a écrit :

                Je réitère : quelqu'un peut filer un coup de main ou s'en occuper si Km n'as pas/plus le temps ?

            Vu l'ampleur des besoins
            (maintenance et mise à jour de la galaxie + développement de nouveaux services, git etc)
            ce serait bien d'étoffer l'équipe des machinistes...

            Peut être l'obstacle est que les machines sont privées, perso,
            et difficilement partageables ?

            JLuc

            ----
            spip-zone@rezo.net <mailto:spip-zone@rezo.net> <mailto:spip-zone@rezo.net> -
        http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone
            <http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone&gt;

        --

        Pierre KUHN
        http://www.voisins-spipeurs.net

        ----
        spip-zone@rezo.net <mailto:spip-zone@rezo.net> - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone
        <http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone&gt;

    ----
    spip-zone@rezo.net <mailto:spip-zone@rezo.net> - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone
    <http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone&gt;

----
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Hello,

J'ai l'impression que c'est de nouveau HS.

Mes derniers commit sur zoundation ne m'ont pas envoyé de mail :

Je suis tout seul ?

Le 19/01/2017 à 22:40, Mist. GraphX a écrit :

Le 19/01/2017 à 13:29, Yohann Prigent a écrit :

Je profite de ce thread pour dire que s’il y a des besoins niveau
infrastructure (à la fois matériel ou humain), je peux filer un coup de
main :slight_smile:

From: JLuc <jluc@no-log.org> <mailto:jluc@no-log.org>
Reply: JLuc <jluc@no-log.org> <mailto:jluc@no-log.org>
Date: 19 January 2017 at 11:27:26
To: spip-zone@rezo.net <mailto:spip-zone@rezo.net> <spip-zone@rezo.net>
<mailto:spip-zone@rezo.net>
Subject: Re: [SPIP Zone] Mail commit qui ne passe pas ?

Vu l'ampleur des besoins
(maintenance et mise à jour de la galaxie + développement de nouveaux
services, git etc)
ce serait bien d'étoffer l'équipe des machinistes...

Peut être l'obstacle est que les machines sont privées, perso,
et difficilement partageables ?

----
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

J'en profite pour dire merci a ceux/celles qui on œuvré techniquement
au rétablissement ou qui héberge le service, ne pouvant par moi mm n'y
apporter l'un ou l'autre/

Bises et bonne année ^^

Oui il semble bien que le spam de Salvatore ait eu raison de la liste spip-zone-commit.
En tout cas il me manque déjà des messages de Salvatore ce matin. Puis ensuite rien.

Jacques

Le 23/01/2017 à 18:38, Phenix a écrit :

Hello,

J'ai l'impression que c'est de nouveau HS.

Mes derniers commit sur zoundation ne m'ont pas envoyé de mail :

Connexion · GitLab

Je suis tout seul ?

Le 19/01/2017 à 22:40, Mist. GraphX a écrit :

Le 19/01/2017 à 13:29, Yohann Prigent a écrit :

Je profite de ce thread pour dire que s’il y a des besoins niveau
infrastructure (à la fois matériel ou humain), je peux filer un coup de
main :slight_smile:

From: JLuc <jluc@no-log.org> <mailto:jluc@no-log.org>
Reply: JLuc <jluc@no-log.org> <mailto:jluc@no-log.org>
Date: 19 January 2017 at 11:27:26
To: spip-zone@rezo.net <mailto:spip-zone@rezo.net> <spip-zone@rezo.net>
<mailto:spip-zone@rezo.net>
Subject: Re: [SPIP Zone] Mail commit qui ne passe pas ?

Vu l'ampleur des besoins
(maintenance et mise à jour de la galaxie + développement de nouveaux
services, git etc)
ce serait bien d'étoffer l'équipe des machinistes...

Peut être l'obstacle est que les machines sont privées, perso,
et difficilement partageables ?

----
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

J'en profite pour dire merci a ceux/celles qui on œuvré techniquement
au rétablissement ou qui héberge le service, ne pouvant par moi mm n'y
apporter l'un ou l'autre/

Bises et bonne année ^^

----
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Bonjour

Suite à la grande motivation de Salvatore, le serveur a été à nouveau
mis en liste noire. De mon coté je ne peux rien faire, car je n'ai pas
la main sur cette partie.
Il n'y pas de comportement dérogatoire dans notre cas :
http://guide.ovh.net/AntiSpamBestPratice

J'ai modifié la notification venant de salvatore pour se comporter
comme les autres. Pour autant je ne peux rien de faire de plus en
l'état.

Concernant la suggestion de Jluc je ne peux changer l'enveloppe de
l'expéditeur, je ne peux donner qu'un courriel au script.

Km

Bonjour

Nous avons demandé (gilles) la réouverture du smtp. Les courriels
perdus le resteront pour éviter toute nouvelle mauvaise humeur de leur
systeme antispam.

Km

Hop,

Le 24/01/2017 à 17:32, cam.lafit@azerttyu.net a écrit :

Bonjour

Nous avons demandé (gilles) la réouverture du smtp. Les courriels
perdus le resteront pour éviter toute nouvelle mauvaise humeur de leur
systeme antispam.

Je viens de fixer le problème avec les accents en ajoutant un export LANG="en_US.UTF-8" dans /var/svn-repos/spip-zone/hooks/post-commit cf :

https://technique.arscenic.org/services-web/subversion-et-trac/article/utiliser-les-pre-post-commit-hooks

++
b_b