Pas une question SPIP, mais dans le cadre de création de feuilles de styles SCSS avec le plugin spip correspondant :
AU niveau performances navigateurs, est-il plus ou moins rapide, ou égal, d'écrire tout le chemin pour désigner un sélecteur, ou bien seulement les niveaux spécifiques.
Toujours le moins de sélecteur possible, c'est très coûteux.
Et c'est pour ça qu'il est conseillé d'utiliser la méthode BEM qui a
toujours qu'un seul niveau, et on descend à deux seulement en de rares
cas très spécifiques.
Toujours le moins de sélecteur possible, c'est très coûteux.
Et c'est pour ça qu'il est conseillé d'utiliser la méthode BEM qui a
toujours qu'un seul niveau, et on descend à deux seulement en de rares
cas très spécifiques.
Toujours le moins de sélecteur possible, c'est très coûteux.
Et c'est pour ça qu'il est conseillé d'utiliser la méthode BEM qui a
toujours qu'un seul niveau, et on descend à deux seulement en de rares
cas très spécifiques.
.composant{ }
.composant__titre{ }
.composant__logo{ }
Et si c'est pour le composant dans tel page précise, là
.page_sommaire .composant { }
.page_sommaire .composant__titre { }
Mais c'est tout, pas plus. Beaucoup plus performant.
Oui mais il date, BEM a été mis à jour ya pas mal de temps déjà, pour
n'utiliser plus que UN caractère unique : que le souligné _.
Deux pour un descendant, un seul pour un modificateur.
Ensuite chacun fait ce qu'il veut à l'intérieur, si on a plusieurs mots,
soit camel, soit tiret -, mais eux conseil le tiret car c'est déjà ce
qui est utiliser en CSS donc c'est connu pour le multi mot en CSS par
tout le monde : font-size, background-color, etc.
Donc il faut arrêter d'utiliser le tiret - en BEM, il n'y a plus que le
souligné _, et laisser le tiret pour séparer les mots.