l'habillage de fraishdist. Y a-t-il un esprit particulier à respecter ? Je pense que c'est de
rester proche de l'ancien squelette par défaut, mais vu qu'on peut
faire un peu tout en css..
Oui, pas de révolution : rester proche de l'habituel, surtout pour les dénominations (autant que possible). Ce n'est pas tant que je sois attachée à l'esthétique de la dist actuelle, mais on l'a tellement vue que c'est presque devenu un standard
Mais tu peux apporter des améliorations (à condition respecter : dénominations explicites et/ou habituelles, héritage mentionné, pas de styles homonymes contradictoires).
Je compte également rajouter un poil de javascript pour 2 / 3 trucs,
ainsi que des ressources graphiques pour la CSS. Faut-il tout laisser
à un seul niveau, ou prévoir dans le dossier squelette des
sous-répertoires js/ et css/ ?
Alors là, j'hésite... je m'étais dit : aucun sous-repertoire, aucune image, aucune page-squelette supplémentaire...
De toute façon, ce rafraîchissement de la dist ayant pour but de simplifier sensiblement l'habillage graphique d'un site Spip, ce sera *reellement* un jeu d'enfant de changer la feuille de style et pouf !
=> On peut déjà penser d'autres feuilles de style et autres déclinaisons.
Je prévois d'ailleurs de balancer la CSS de site perso à la suite de la FraichDist.
Et une fois qu'on aura bien la FraichDist dans les doigts, on aura fait une grosse partie du boulot et on sera fin prêts pour hBones et Spip 2.0
De toute façon, ce rafraîchissement de la dist ayant pour but de simplifier sensiblement l'habillage graphique d'un site Spip, ce sera *reellement* un jeu d'enfant de changer la feuille de style et pouf !
=> On peut déjà penser d'autres feuilles de style et autres déclinaisons.
on pourrait meme prevoir l'ouverture d'un "fraichDistGarden" (potager distant ?) sur le SVN
dans le mm esprit que http://www.csszengarden.com/ ou l'on ne deposerait qu'une serie d'habillage CSS sans squelettes
(pour l'usager cela serait encore plus simple qu'installer un squelette, il suffirait d'ecraser les feuilles de style par defaut)
on pourrait aussi imaginer un plugin de personnalisation de fraichdist
avec choix de disposition, palette de choix de couleurs en javascript ...
qui genererait la CSS pour les personnes ne sachant pas coder.
on pourrait meme prevoir l'ouverture d'un "fraichDistGarden" (potager
distant ?) sur le SVN
Oui bonne idée ; mais attention à ne pas surinvestir dans "fraichDist" si
l'on espère ensuite passer à hBones.
Sinon une remarque : le "fil d'ariane" me paraît compliqué (techniquement),
surtout avec son "aiguillage". Et, question nommage, dans le jargon spipien
c'est plutôt le mot "hierarchie" qu'il faudrait employer.
on pourrait meme prevoir l'ouverture d'un "fraichDistGarden" (potager
distant ?) sur le SVN
Ça deviendrait effectivement possible.
Oui bonne idée ; mais attention à ne pas surinvestir dans
"fraichDist" si l'on espère ensuite passer à hBones.
c'est juste pour avoir un petit look sympa pour la 1.9 pas la peine
d'en faire des tonnes. the next big things is hBones ...
Oui, complètement d'accord Izo !
Par rapport à hBones : la FraichDist devrait avoir débroussaillé le terrain (en rendant Spip facilement stylable), et c'est tout.
Moi, la révolution que j'envisage, elle n'est pas dans la FraichDist, mais bien dans le futur hBones. La FraichDist ne fat que prépare cette révolution ;o)
Romy
--
FraichDist
Rafraîchir les squelettes de la dist :
Oui, finalement je crois que ce serait mieux à la mano dans chaque page. Je m'en charge.
La hierarchie en noisette n'est finalement pas pertinente dans la dist (trop compliqué à modfier pour un-e débutant-e).
Mais ce serait une jolie idée de noisette à proposer, à part.
Oui, finalement je crois que ce serait mieux à la mano dans chaque page. Je m'en charge.
La hierarchie en noisette n'est finalement pas pertinente dans la dist (trop compliqué à modfier pour un-e débutant-e).
Oui, mais quid des pages site, auteur, mot, etc... ?
Et pire : plan, resume, recherche, etc... ?
Et comment, dans une noisette, gérer finement les liens ("accueil" sans lien sur la home, mais bien avec sur toutes les autres pages, etc...) ?
Je pense que le mieux est encore, pour l'instant, pour une dist grand public, de coder gentiment le fil d'Arianne page à page, plutôt que d'ajoindre une noisette plus ou moins excellente, mais de toute façon particulièrement complexe, surtout pour le néophyte.
Romy
skype me : romytetue
-- -- -- -- --
FraichDist
et on peut voir cette fraicheur quelque part? (pareil, hBones, je perd l'url à chaque coup)
Pour l'instant, perso, je ne suis qu'en local (je publierais bientôt pour faire les tests d'accessibilité)
Que ceux et celles qui ont une version récente en ligne se dénoncent
Romy
skype me : romytetue
-- -- -- -- --
FraichDist