[SPIP Zone] envoyer des annonces par mail à tous les auteurs

Bonjour,

Tout est dans le titre : je souhaite un moyen d'envoyer simplement des annonces concernant la vie du site à tous les auteurs enregistrés (je n'ai pas de visiteurs, juste des rédacteurs + admins).

J'ai pensé utiliser les annonces de la messagerie interne du site, mais mes contributeurs ne les voient pas : il faudrait qu'ils puissent les recevoir par mail.
J'ai testé avec le plugin notifications activé, rien à faire, ils ne reçoivent toujours pas ces annonces.

J'ai pensé aussi à le faire avec spip-lettres (installé sur mon site), mais c'est un peu lourd car il me faut abonner à la main chaque nouvel auteur à la rubrique de gestion et restreindre l'accès à ladite rubrique sur le site public.
Si je n'ai pas d'autre solution, c'est ce que je ferai.

Quelqu'un saurait si un plugin permet de faire ça ? Ou même une fonction simple du core que j'aurais loupée ?

A bientôt et merci d'avance pour vos tuyaux
    Simon

Je parle d’annonces ponctuelles écrites par le webmestre, comme l’annonce le la disponibilité d’une nouvelle fonctionnalité, annoncer les maintenances, etc.
Rien d’automatique.

Comme je n’avais pas de réponse, j’ai finalement opté pour la solution spip-lettres dans une rubrique bloquée par accès restreint sur la partie publique.
Ca fonctionnemais il y a un problème d’ergonomie (nécessité d’abonner manuellement chaque nouvel auteur à la lettre) et un bug qui fait qu’on peut toujours voir les lettres directement par url même dans une rubrique interdite par accès restreint.

Pour l’instant, je n’ai pas trouvé mieux.

A bientôt
Simon

Cédric a écrit :

Qu’est ce que tu veux dire par annonce ? Le suivi des articles publié ?

squirrel :slight_smile:

2010/7/21 Simon Camerlo <scamerlo.work@gmail.com>

Bonjour,

Tout est dans le titre : je souhaite un moyen d’envoyer simplement des annonces concernant la vie du site à tous les auteurs enregistrés (je n’ai pas de visiteurs, juste des rédacteurs + admins).

J’ai pensé utiliser les annonces de la messagerie interne du site, mais mes contributeurs ne les voient pas : il faudrait qu’ils puissent les recevoir par mail.
J’ai testé avec le plugin notifications activé, rien à faire, ils ne reçoivent toujours pas ces annonces.

J’ai pensé aussi à le faire avec spip-lettres (installé sur mon site), mais c’est un peu lourd car il me faut abonner à la main chaque nouvel auteur à la rubrique de gestion et restreindre l’accès à ladite rubrique sur le site public.
Si je n’ai pas d’autre solution, c’est ce que je ferai.

Quelqu’un saurait si un plugin permet de faire ça ? Ou même une fonction simple du core que j’aurais loupée ?

A bientôt et merci d’avance pour vos tuyaux
Simon

spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Cédric Solignac
http://cedricsolignac.free.fr
Mobile +33 - 06 04 41 16 93
Skype cedricsolignac.free.fr
°
°
°
°<°)))x<