J’ai créé un champ extra pour auteur « adresse postale » et je souhaite que les visiteurs puissent le renseigner à l’inscription via le formulaire inscription.
Comment faire ?
Il y a ce bout de code sur spip contrib :
#ENV{label_extra}
[(#ENV**{erreur_extra})]
[
(#ENV{precisions_extra})
]
Merci de votre aide, c’est pour une association de défense de l’environnement qui a à combattre une grosse institution… En ligne lorsque j’aurai réglé ce problème sur www.les-calanques.org.
J'ai créé un champ extra pour auteur "adresse postale" et je souhaite
que les visiteurs puissent le renseigner à l'inscription via le
formulaire inscription.
Comment faire ?
En tout cas, si tu y arrives proprement, c'est un début de plugin Inscription3 !
En effet Inscription2 ajoute des nouveaux champs aux auteurs, et permet leur renseignement dès l'inscription, mais en utilisant une table supplémentaire ainsi que beaucoup de code en plus de l'existant.
Mais depuis, avec Champ Extra 2, on peut imaginer un Inscription3 qui n'utiliserait que ce qui existe déjà, en ajoutant des champs directement dans la table auteurs.
J’ai créé un champ extra pour auteur « adresse postale » et je souhaite
que les visiteurs puissent le renseigner à l’inscription via le
formulaire inscription.
Comment faire ?
En tout cas, si tu y arrives proprement, c’est un début de plugin Inscription3 !
En effet Inscription2 ajoute des nouveaux champs aux auteurs, et permet leur renseignement dès l’inscription, mais en utilisant une table supplémentaire ainsi que beaucoup de code en plus de l’existant.
Mais depuis, avec Champ Extra 2, on peut imaginer un Inscription3 qui n’utiliserait que ce qui existe déjà, en ajoutant des champs directement dans la table auteurs.
Bon courage.
–
RastaPopoulos
Oui c’est ça qui me motive, c’est beaucoup plus propre ainsi, mais ça reste à faire.
Je ne vais sûrement pas prendre le temps de faire ça pour ce projet car il y a urgence mais ça sera quelque chose à dvper…
Oui c'est ça qui me motive, c'est beaucoup plus propre ainsi, mais ça reste
à faire.
Lol. En quoi ce serait plus ou moins "propre" ?
C'est une approche différente c'est tout.
A l'origine on avait séparé ca pour deux raisons :
1) Beta tester un systeme de création de champs révolutionnaire basé sur des inputs cfg HTML (en gros tu ajoute un <input class="texte" name="adresse"> et boom il te creer le champs physique dans la BDD)
-> cela dit on peut garder ca pour inscription3 ou 2 Bonux qui ferait la même dans spip_auteurs.
2) Pour faire plaisir à NH qui disait qu'il fallait surtout pas le mettre dans spip_auteurs, pour une raison de non mélange des utilisateurs et des auteurs possiblement souhaitable.
Entre temps, Kent1 et Azertuy ont décrété que c'était pas une bonne idée, sans démenti de NH) et ont viré la clé primaire sur spip_auteurs_elargis.
Je ne vais sûrement pas prendre le temps de faire ça pour ce projet car il y
a urgence mais ça sera quelque chose à dvper...
Ok. Donc en gros tu voulais ne pas utiliser inscription2 parce que c'était pas assez propre, mais maintenant que tu sais que ca fait ce que tu veux, tu l'utilises quand même non obstend ta motivation pour les choses propres.
BoOz, qui n'aime pas qu'on dise que I2 est laid (ou sale)
Ok. Donc en gros tu voulais ne pas utiliser inscription2 parce que c'était pas assez propre, mais maintenant que tu sais que ca fait ce que tu veux, tu l'utilises quand même non obstend ta motivation pour les choses propres.
BoOz, qui n'aime pas qu'on dise que I2 est laid (ou sale)
Ah tu as oublié de dire que pour un projet commercial ... c'est pas le bon choix ... ca a été développé par des semi amateurs qui détestent tout cela ...
kent1 (qui décide des trucs au détriment des gens)