RealET a écrit :
* Jean-Paul Chiron tapotait, le 02/08/2007 17:55:
Bonjour,
j'utilise ces deux plugins :
Plugin Barre Typographique V2 - SPIP-Contrib
et
Plugin Enluminures typographiques pour SPIP 1.9.2 - SPIP-Contrib
J'ai constaté que le Plugin Enluminure provoquaient un segmentation fault lors de l'affichage dans la partie privée de la prévisualisation.
Il s'agit d'un texte de 15 ko avec environ 33 raccourcis typographique.
J'ai passé la mémoire allouée par apache à 32mo, cela n'a pas eu d'effet.
Il y a donc un sérieux bug, et les logs ne disent pas grand chose, quelqu'un a une idée ???
Je suis sous spip 1.9.2b avec les derniers plugins de la zone.
Cordialement.
Peux-tu donner le texte exact qui provoque le bug.
Ci après le texte, en deux partie, pour la première partie, je n'ai pas de bug, si je rajoute la seconde, j'ai un segmentation fault dans les log apache
*********************
{2{Les grandes lignes du programme}2}
<img200left> Les premiers éléments de ce programme
ont été élaborés dans un rapport
adopté par les élus {{en 2001}} et intitulé "[Rapport
sur l'aménagement du territoire en matière de
réseaux haut débit->doc204]" (délibération n°2001.1587). Ce rapport, rendu
notamment nécessaire par l'absence de maintien des réseaux de
France Télécom dans le domaine public, a
permis l'élaboration et l'adoption en {{juin 2003}} du premier
[Schéma de développement régional du haut
débit->doc195] ([délibération n°2003.1175->http://delib.cr-aquitaine.fr/Docs/2003/1606/DELIBERATION/D0GMO.pdf\]), dont les axes pincipaux étaient : le
soutien financier aux réseaux des départements et
agglomérations, le projet de dorsale régionale, l'aide
aux entreprises isolées, l'expérimentation d'accès
alternatifs.<br>
<br>
Compte tenu de l'évolution du contexte législatif, du
déploiement du haut débit au niveau national comme au
sein de la région ainsi que de l'organisation des financements
européens, les conseillers régionaux ont adopté en
{{juin 2004}} un [rapport d'état d'avancement du Schéma
régional->doc197] ([délibération n°2004.1269->http://delib.cr-aquitaine.fr/Docs/2004/2806/DELIBERATION/D0JF6.pdf\]), qui précise et adapte certaines
orientations initiales, notamment la prise en compte de la
téléphonie mobile dans le soutien financier
accordé aux départements.<br>
<br>
{{En 2005}}, de nombreux projets aquitains ont été mis en
place, tant en matière d'accès concurrentiel au haut
débit, qu'en faveur de la couverture en téléphonie
mobile (décidées en 2004).<br>
Le déploiement de l'ADSL par France Télécom, le
développement du dégroupage total et le lancement du
marché de la boucle locale radio (Wimax) ont incité la
Région à adapter sa politique d'aménagement haut
débit du territoire, sans en modifier les principales missions.<br>
C'est ainsi que le [Rapport sur l'évolution du Schéma
régional du haut débit->doc198] voté en {{juin 2006}} ([délibération n°2006.0948->http://delib.cr-aquitaine.fr/Docs/2006/1906/DELIBERATION/D0OF2.pdf\]) précise et adapte certaines orientations initiales, avec
notamment : le déploiement des équipement de BLR (Wimax),
la modification du règlement d'intervention en faveur des PME
régionales, la réalisation de bretelles de liaison, la
construction de dessertes locales par la fibre optique au sein des
zones d'activités économiques (ZAE), la
réalisation d'études pour le recensement des
infrastructures de télécoms existantes.<br>
[Lire les évolutions du Shéma régional en 2006->art284#evolutions]
<br>
{2{En 2003 un cadre global d'actions}2}
<img203|right>
Le rôle que la région Aquitaine a entendu se donner dans
son programme haut débit répondait à trois objectifs : {{assurer une cohérence globale aux projets existants,
contribuer à la connexion des différentes infrastructures
de réseaux, améliorer la cohésion des territoires.}}
Ces trois objectifs avaient un but commun : favoriser
l'émergence d'une situation "d'équité
compétitive" sur l'ensemble de la région. <br>
Dans le [rapport de 2003->doc195], le Schéma régional mettait en oeuvre trois programmes prioritaires fortement
associés :
- Mise en place, entre les départements et les agglomérations d'une {{infrastructure régionale}} reliant
leurs projets propres aux grands réseaux dans une exigence d'interopérabilité technique ; cette "dorsale
régionale" venant s'installer, au rythme de déploiement
des projets des collectivités, d'une part sur quatre axes
ouest-est, de Bordeaux à Périgueux et Bergerac, de
Bordeaux à Agen, de Bayonne à Pau et de Mont-de-Marsan
à Pau, et sur un axe nord-sud de Bordeaux à Bayonne ;
- Soutien à chaque projet porté par une
agglomération ou un département (ou reconnu et soutenu
par ce dernier), par le financement de "{{centres d'interconnexion}}"
installés dans chaque agglomération et un soutien
à chaque projet, fonction de son ambition spécifique,
pondéré dans un souci d'aménagement du territoire
par la prise en compte du potentiel fiscal de chaque territoire comme
élément de péréquation ;
- Mise en oeuvre de cinq {{actions mobilisatrices}} portant sur :
-- la mutualisation de commandes publiques ;
-- le soutien aux entreprises en zones de carence ;
-- la conduite d'une politique publique au profit du
développement d'applications et de services ;
-- une contribution au développement territorial régional
par une action d'intervention en faveur des projets des Pays ;
-- l'exploration des technologies d'accès alternatifs à
l'internet.
{2{Les évolutions de l'année 2004}2}
En 2004, dans un
contexte en permanente évolution, tant au niveau
législatif que réglementaire, économique ou
technologique, l'adaptation de la première mouture du
Schéma régional s'est imposée.<br>
<br>
Ainsi, l'article L 1511-6 du Code général des
Collectivités territoriales (CGCT) [est remplacé par
[l'article
1425-1->http://www.art-telecom.fr/dossiers/collectivites/pdf/d07-tabcgct-1204.pdf\],
issu de l'article 50 de la [loi 2004-575 pour la confiance dans
l'économie
numérique->LOI n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique - Légifrance]
du 21 juin 2004. Il autorise les collectivités à
déployer sur leur territoire des réseaux passifs et/ou
actifs harmonisés entre eux et à les mettre à
disposition des opérateurs de services de manière
équitable et transparente. Elles ne peuvent cependant devenir
elles-mêmes opératrices de services ouverts au public
qu'après avoir fait le constat de la carence d'une
pluralité d'offres.<br>
<br>
De même, les critères d'instruction pour la mise en
oeuvre des fonds européens (Feder) ont été
modifiés, permettant notamment que les collectivités
locales négligées par le marché puissent
être soutenues dans leurs investissements sur des réseaux
haut débit dès lors qu'elles respectent les principes de
neutralité technologique et de libre concurrence et qu'elles
agissent dans un cadre régional cohérent.<br>
<br>
Enfin au cours de l'année 2004, quatre des cinq
départements aquitains ont signé avec l'opérateur
historique la charte "département innovant" illustrant la
volonté de France Télécom d'activer rapidement une
grande partie, puis finalement la totalité, des
répartiteurs de son réseau pour étendre l'offre
ADSL au plus grand nombre possible de foyers (fonction de ses
critères techniques et financiers).<br>
<br>
Dans ce contexte, le [Rapport sur l'état d'avancement du
Schéma de développement régional du haut
débit->doc197], adopté par l'Assemblée
régionale le 28 juin 2004 a confirmé le projet de
construction d'une infrastructure dorsale régionale. Une
assistance juridique et technique est lancée pour approfondir
les modalités de mise en oeuvre de ce projet. Il décide
parallèlement de contribuer, dans le cadre de son soutien aux
départements, à la résorption des zones d'ombre en
téléphonie mobile.<br>
{2{Un nouveau schéma régional en 2006}2}
Le paysage du secteur des télécommunications a fortement évolué en l'espace de deux ans :
{3{Le dynamisme désordonné du secteur}3}
<img201|right>
France Télécom a décidé d'ouvrir l'ADSL
jusqu'au dernier répartiteur à l'échéance
2006. Elle se propose aussi d'ouvrir le très haut débit
dans une sélection de zones d'activité, en
complément de son offre "Entreprises" 2Mb/s
péréquée sur le territoire national.<br>
<br>
Les politiques des autres opérateurs ont également
changé : le réseau de transport
d'électricité d'EDF accélère le
déploiement de la fibre optique sur ses pylônes,
l'opérateur "de gros" Interoute et l'opérateur Completel
sont désormais présents en Aquitaine ; Free a
racheté la licence de boucle locale radio d'Altitude ; une
filiale de Bouygues a racheté l'opérateur Axione qui
exploite le réseau très haut débit de Pau ; 9
Télécom et Cegetel ont fusionné... Par ce
dynamisme désordonné du secteur, désormais,
plusieurs offres de réseaux existent entre la plupart des
agglomérations d'Aquitaine.<br>
<br>
Enfin, l'[Autorité de Régulation des Communications
électroniques et des Postes->http://www.art-telecom.fr/\]
(Arcep) a
également animé le marché en créant des
conditions favorables au dégroupage total de la boucle locale
filaire, permettant ainsi l'offre simultanée de la
téléphonie, de l'internet et de la
télévision sur l'ADSL. L'Arcep a également conduit
France Télécom à mettre à disposition par
location une partie de son réseau de fibres optiques.<br>
{3{Une nouvelle donne : le Wimax}3}
<img202|left> A l'été 2005, l'ARCEP a relancé
le marché de la boucle locale radio, cette technique hertzienne
de distribution du haut débit devenue efficace avec
l'{{arrivée du standard technique Wimax}} que l'on peut qualifier de
"super Wifi ", en lançant une offre de candidature pour
l'attribution de licences Wimax dans les régions.<br>
<br>
Dans l'objectif d'une couverture des zones blanches ADSL et d'une
concurrence pour les services offerts aux entreprises, la
Région, en concertation avec les départements, a
déposé une candidature à l'attribution d'une
licence Wimax en février 2006. L'Arcep a attribué le 7
juillet les licences Wimax, et pour la première fois
six collectivités locales en sont bénéficiaires,
dont l'Aquitaine. Cette décision conforte l'implication
croissante des collectivités
dans les réseaux de communications électroniques ouverts
à l'ensemble des opérateurs.
Elle reprend également l'engagement de la Région de céder cette autorisation, à titre gratuit, aux cinq départements. Lors de la [commission permanente du 27 novembre
2006->http://delib.cr-aquitaine.fr/Docs/2006/2711/DELIBERATION/D0PLU.pdf\],
les élus régionaux ont autorisé le Président à déposer les 5 dossiers de cession auprès de l'Arcep qui disposera d'un délai de 3 mois pour donner son approbation.
Ainsi la cession pourrait être effective d'ici à fin mai 2007.
<br><br>
Par la suite, soutenu par la Région, chaque département qui le souhaite pourra utiliser sa nouvelle autorisation pour exploiter la technologie WiMax dans ses projets haut débit.
<br><br>
L'ensemble de la politique régionale sur la technologie WiMax est développé dans le nouveau Schéma de développement du haut débit.<br>
***********************
la ça passe plus ...
***********************
[evolutions<-]{3{Les évolutions du Schéma}3}
Du fait de l'apparition d'offres concurrentes d'interconnexion entre
les agglomérations d'Aquitaine, le nouveau Schéma
voté le 19 juin 2006 fait évoluer le <a href="#dorsale">projet de dorsale de
2003</a> vers la réalisation au coup par
coup de {{bretelles de liaison}} assurant la connexion de villes moyennes
ou de communautés de communes porteuses de projets effectifs et
qui ne seraient pas situées sur les principaux axes
d'interconnexion assurés par plusieurs opérateurs.<br>
<br>
De même, l'intervention régionale de <a href="#soutien">soutien solidaire
prévue en 2003</a> pourra
également désormais soutenir les communes ou EPCI
porteurs de projets.<br>
<br>
Ce Schéma prend également en compte les évolutions
possibles du secteur des télécommunications en essayant
de préparer au mieux le futur, dans cet univers hyperactif et
complexe des télécommunications :
- il ouvre la possibilité du câblage en fibre optique des
zones d'activité économique (ZAE) car le raccordement
direct par la fibre est désormais devenu, pour les 10 ans qui
viennent, l'objectif partagé et reconnu par tous les acteurs
mondiaux ;
- il dote la Région d'un outil de pilotage fin qui lui
permettra, d'une part, de réaliser un repérage en continu
des zones blanches en matière de couverture par les
différents réseaux haut débit, mais aussi de
téléphonie multimédia et de
télévision numérique terrestre, et, d'autre part,
de recenser le patrimoine de télécommunication
présent sur la région tels que les fourreaux dans
lesquels passent la fibre et les points hauts d'émission.<br>
Enfin, le Schéma poursuit la {{politique de soutien de la
Région en faveur des PME régionales}} en modifiant le
règlement d'intervention. A partir du 1er juillet
2006, les entreprises privées d'accès bon débit
permanent (de type accès xDSL ou câble) adapté
à la nature de leur activité pourront percevoir de la
Région (sous réserve d'égibilité) une aide
de 100 euros/mois pour une PME, et de 150 euros/mois pour un groupement
de PME (durée maximale de 12 mois en matière d'abonnement
au service haut débit). Cette aide doit leur permettre
d'accéder à une connexion minimale permanente à
des coûts forfaitaires et compétitifs.
{2{Les textes de référence}2}
- 2001 : [Rapport sur le Haut Débit->doc204] ; délibération n°2001.1587
- 2003 : [Premier Schéma de développement du Haut
Débit->doc195] ; [délibération n°2003.1175->http://delib.cr-aquitaine.fr/Docs/2003/1606/DELIBERATION/D0GMO.pdf\]
- 2004 : [Rapport sur l'état d'avancement du Schéma de
développement du haut débit->doc197] ; [délibération n°2004.1269->http://delib.cr-aquitaine.fr/Docs/2004/2806/DELIBERATION/D0JF6.pdf\]
- 2005 : [Délibération sur la candidature de la
Région à l'attribution d'une licence Wimax->doc199]
- 2006 : [Schéma régional de développement du Haut
Débit->doc198] ; [délibération n°2006.0948->http://delib.cr-aquitaine.fr/Docs/2006/1906/DELIBERATION/D0OF2.pdf\]
***********