SPIP-party d'hiver : qui serait partant ?

Yop, je pense que c’est mort pour nous trois, entre temps le prix des billets de train a doublé, donc à moins qu’on trouve un avion en promo (ce qui ferait tout de même bien chier) c’est mal barré :\

Ouais je dois dire que c’est assez compliqué quand même le voyage (11h30 de train minimum) pour aller là-bas pour ma part… C’est pas le plus simple la montagne !

Bonjour,

Même si je suis un utilisateur avancé (plus de 50 sites) et assidu (je promeut spip le plus possible dans ma pratique quotidienne même si je dois trop souvent faire du Wordpress) et qui plus est de Grenoble, je ne me sens pas légitime pour aller dans ce genre réunion, je ne me considère pas comme un développeur de spip.

Néanmoins je pense qu’elles sont importantes pour que les développeurs les plus importants et assidus (et qui assurent un support gratuit à nous tous tout au long de l’année) de spip se rencontrent voire même prennent un peu de bon temps à la montagne ensemble et le message de @b_b m’attriste, donc perso (et au nom de ma société) je suis prêt à contribuer à une cagnotte pour financer le déplacement de ceux qui sont loin, ça ne devrait pas aller chercher au delà de quelques 100aines d’euros, si on s’y met à tous les utilisateurs de spip ça devrait rendre ça possible non ?

Après pour ce qui est du temps de trajet … je n’ai pas de pouvoir là-dessus :frowning:

Pierre.

J’adhère tout à fait à l’idée de Pierre, je participe également volontiers au financement.
Je peux également héberger quelqu’un sur Grenoble si besoin, en transit.
Le train ça laisse du temps pour réfléchir, et la montagne… c’est vital !
Merci pour ce que vous faites.
Sylvain

Merci pour ce bel élan @Pierr0t & @Sylvain_Nogues mais « ça n’est pas le genre de la maison » chez SPIP de recevoir des « sioux », d’ailleurs on ne peut pas car SPIP est informel, et c’est aussi pour ça que c’est beau :slight_smile:

PS : ne vous inquiétez pas, l’équipe trouvera bien d’autres moments pour se retrouver :slight_smile:

1 « J'aime »

Glop,
Sauf quelques rares exceptions sur des points précis (présentation/formation Composer par ex), il n’y a jamais eu de rencontre « développeurs ». Les rencontres dans SPIP ont toujours mélangé plein de gens différents, devs, intégrateurices, utilisateurices. Il est au contraire très important qu’il y ait des utilisateurices pouvant donner leurs retours, que ce soit l’utilisation de l’intégration (squelettes, plugins etc) ou utilisation de rédaction, pro ou pas pro.

1 « J'aime »

On pourrait dire que c’est la SNCF qui reçoit des sous, pas Spip :slight_smile:
Mais je comprends et j’admire l’abnégation … en tous cas si une solution existe faites nous le savoir, ou d’autres moyens d’aider en dehors du temps pur (car c’est bien à moi ce qui me manque le plus) …
Pierre

Spip mérite bien de s’accommoder du mauvais genre si c’est pour permettre des belles choses, comme une réunion de spipeur⋅euses.
Et comme on ne peut échanger un ticket à la SNCF contre quelques cafés ou bières suspendues, il reste à trouver la bonne manière de faire.
Une espèce de pot commun ?

Je veux bien participer a un pot commun, ne pouvant pas venir, si cela permets que les gens se retrouve

Hello,
non Jluc, ce n’est pas une réunion de « contributeurs et utilisateurs », non Jluc, il n’y a pas que des hommes CIS dans SPIP et oui Jluc j’en ai juste ras le bol de devoir représenter et défendre le genre féminin au sein d’une communauté qui en manque si cruellement. Oui Jliuc, tu participes de fait par ton écriture et ton manque de conscience à l’exclusion des femmes. Merde.

Hello Touti
Désolé !

hop ! le « gite alternatif » est réservé du vendredi matin au dimanche soir : si certain·es veulent arriver le jeudi soir et/ou repartir le lundi matin, aucun problème mais prévenez moi qu’on s’arrange…

Génial ! Merci @cy_altern . On a hâte !

Hello, merci de vous être proposé pour lancer cette fête SPIP
apparemment nous ne serions que 7 ou 8 et ça fait loin pour moi à une période ou les sous manquent.

Désolée mais je préfère renoncer, si des frais ont été engagés, dites moi que j’y participe.
Bonne fête à SPIP ! Des bises,
touti

Est-ce qu’on pourrait avoir une idée des gens qui confirme leur venu ? pour voir si cela vaut la peine ou pas de maintenir.
Pour l’instant j’ai noté :

  • tofulm
  • cy_altern
  • erational
  • maieul

Si certain on besoin et qu’une cagnotte se fait, je participe

bon ben tant pis j’annule…
…on se verra au printemps peut être, dans un lieux moins excentré ?
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de réagir :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir @cy_altern
et aux participant·es de ce forum,
merci à toi pour ta proposition et tes recherches pour trouver un gite sympa à la hauteur d’une SPIP Party

Ce sera avec plaisir au printemps, y’a plus qu’à !

1 « J'aime »

Oui, merci de la proposition qui était bien sympathique. La montagne c’est tentant pourtant, mais c’est vrai que c’est pas simple d’accès, encore moins quand on n’a pas de chaînes ^^

Merci également @cy_altern @tofulm d’avoir lancé cette proposition, pour ma part le déplacement était compliqué.