SPIP-party d'hiver : qui serait partant ?

Ohé !

ça fait bien longtemps qu’on ne s’est pas vus « dans la vraie vie » alors avec @tofulm on a un créneau à proposer pour une party dans un gite de la vallée de Briançon sur le week-end (+ vendredi) du 25 au 27 novembre.

Le cadre est au top (c’est ici : https://www.leflourou.com) et pour venir en train depuis Paris il y a soit l’option train de nuit Paris-Briançon (21h → 8h) soit le TGV via l’Italie (Paris → Oulx = 6h + 1h de navette Oulx->Briançon). Pour le train depuis Marseille c’est 4h de TER.
Sinon, en voiture c’est à 1h30 de Grenoble (ne pas oublier les chaînes…)

Il y a 27 places (+ une éventuelle extension de 7) et les proprios nous font une proposition « SPIP friendly » pour la location de l’ensemble avec 1/2 pension : le tarif par personne sera donc dépendant du nombre de participants (aux alentours de 70 €/jour si on est plus de 20)

Alors avant de lancer la réservation « ferme et définitive » nous avons besoin de savoir si il y a suffisamment de SPIPeurs·euses intéressé·es d’où le petit sondage suivant :

SPIP Party d’hiver
  • Je viens
  • Je ne viens pas
  • Je ne sais pas (vraiment pas)

0 votant

à bientôt IRL donc ?
cy_altern

2 « J'aime »

Bonjour,

Super initiative.
J’ai regardé les bus depuis la Dordogne :wink:
Y’en a 1 qui met 11h jusqu’à Oulx.
Il passe par Lyon.

  • 8:00 Lyon Perrache - 11h10 Oulx (vendredi)
  • 18:10 Oulx - 21:20 Lyon Perrache

Et ensuite, la navette : pas trouvé sur https://www.autocars-resalp.com/
Autocars Resalp - Les horaires de la navette OULX -... | Facebook date de 2021
==> c’est où qu’ils sont les horaires ?

Enfin, une fois arrivé à Briançon, comment ça se passe pour aller au gîte ?

Un fois à Briançon, le plus simple, c’est de nous appeler, moi au Cyrille :wink:

1 « J'aime »

Il y a le train de nuit : Paris → Gap → Briançon qui est super pratique
il y a aussi d’autres trains au départ de Marseille ou Valence ou Lyon
Sinon, il y a un aéroport à Tallard mais dans ce cas, il faut venir avec votre propre avion :wink:

S’il y a des gens en transit par Marseille, je suis disponible pour prêter un lit ou deux ou prendre un pot.

J’ai regardé les trains depuis Lyon : plus lent que le bus Oulx, 2 x plus cher :wink:

D’où ma question sur la navette Oulx - Briançon que je n’ai pas trouvée.

Cyrille n’est pas dispo cette semaine, je pense qu’il sera te renseigner. Il revient mardi prochain

Je peux t’assuer qu’elle existait, mais apparement elle n’est plus.

Ensuite de Briancon jusqu’à monetier, tu as habituellement une navette. Il faut voir sur le site de l’office du tourisme de la Vallée de Serre Chevalir

en transit depuis Plan de cuques, je veux bien prendre le pot :slight_smile: merci Erational

@cy_altern on prend quelle décision ? on maintient ou pas ?

@cy_altern il faut prendre une décision stp.
les billets de train augmentent. sinon d’autres personnes vont se désister.

alors il semblerait que pour le gite Le Flouroux nous ne serons pas assez nombreux…
…en revanche j’ai un autre gite en alternative, 15 places (avec possibilité de 4 ou 5 couchages supplémentaires si besoin), 550 € pour 3 nuits en formule « gestion libre » (cad repas non compris)
Serez vous OK pour transférer sur cette formule ?

1 « J'aime »

ok pour moi !

Ça ne règle pas la question de Oulx→Briançon…

il semblerait que Resalp n’assure plus la navette depuis Oulx mais depuis Modane (l’arrêt précédent Oulx) : ça ne change donc pas grand chose en terme de durée du trajet.
Sinon, étant donné qu’il n’y a que 2 ou 3 TGV depuis Paris/Lyon par jour, les arrivées seront regroupées alors nous viendrons vous chercher :slight_smile:

rassure moi ca serait 550 € pour les 15 personnes, pas par tête de pipe ? si oui ok pour moi.

pour les 15 bien sûr !

allez go go go on réserve alors ? on est 10 personnes plus deux trois personnes accompagnantes, on va le remplir ce chalet !