J’aurais dû le préciser, jamais les brèves n’ont été utilisées sur ce site, et mon squelette ne contient pas d’appel aux brèves.
Je pensais qu’éventuellement un plugin pouvait être responsable de cet appel, mais plutôt que de les désactiver un par un, j’aurais préféré trouver un « log » plus bavard sur qui fait cet appel…
Dans les logs cela montre bien le fichier, la ligne et le nom de la fonction :
ecrire/base/trouver_table.php:L171:base_trouver_table_dist()
Mais cela ne dit pas pourquoi « trouver_table » se met à constamment chercher la table « spip_breves » : qui/quoi l’oblige à faire cela ?
Dans les fichiers du site, je vois plusieurs traces de boucles « breves ». Dans :
corbeille_breves.html : mais <BOUCLE_breves(BREVES ?) ne lance la boucle que si les brèves sont installées. Non ?
squelettes-dist/sitemap.xml.html : <BOUCLE_b(BREVES?) sans espace avant le « ? ». La boucle se lance ?
squelettes-dist/backend-breves.html : <BOUCLE_breves(BREVES). Je n’utilise pas les squelettes de la dist, mais mon squelette ne disposant pas lui-même de fichier « backend-breves », est-ce que celui de la dist serait appelé. Au quel cas, sa boucle semble fonctionnelle même si les brèves ne sont pas installées ?
crayons/V3.1.0/vues (et controleur)/extra.html : mais cela ne concerne « crayons » qu’avec les champs extra (que je n’ai pas) non ?
Bonjour,
Je rencontre le même problème, de recherche de la table breve avec en parallèle un très gros ralentissement dans l’espace privé, environ 2mn pour afficher une page de l’espace privé.
Si vous avez résolu votre problème, je serai preneuse de la solution.
En vous remerciant par avance.
Bonjour,
Idem chez moi et en effet jamais utilisé les brèves non plus.
Une non-solution pourrait consister à activer les brèves une fois pour créer la table avant de les désactiver.
Mmh.