Spip Loader v6.0.0

Hop, on vient de sortir une nouvelle version du Spip Loader, qui a vu son code pas mal trituré !

Il se pare maintenant d’un style graphique plus cohérent avec SPIP 4.2.
Et ça, c’est chouette !

Il a même sa doc à jour (car le fichier spip_loader_config.php change de format)

Bonnes mises à jour ! :chipmunk:

5 « J'aime »

Je viens de tester en local : l’interface, l’affichage de l’étape en cours… c’est super, merci !

Bonjour,

Merci bien pour cette nouvelle version de spip_loader.

Sur un site chez ouvaton, qui était déjà en 4.2.2 la nouvelle version 6.0.0 s’est bien installée par contre elle a refusée de recharger spip 4.2.2 sur 4.2.2. J’ai testé le chargement de spip dev. C’est ok. Et la même tentative de le recharger, car seul le dev est alors proposé, ça s’est déroulé sans problème.

Comment revenir à spip 4.2.2 ? Ce n’est pas fondamental pour ce site mais c’est pour le test.

Merci bien Alain

···

Le 09/03/2023 à 01:18, Matthieu Marcillaud via Discuter de SPIP a écrit :

Matthieu Marcillaud marcimat
Mars 9

Hop, on vient de sortir une nouvelle version du Spip Loader, qui a vu son code pas mal trituré !

Il se pare maintenant d’un style graphique plus cohérent avec SPIP 4.2.
Et ça, c’est chouette !

Il a même sa doc à jour (car le fichier spip_loader_config.php change de format)

spip.net

Utiliser spip_loader - SPIP

« spip_loader » est un script qui permet d’installer ou de mettre à jour votre site SPIP automatiquement sans avoir à transférer l’intégralité (…)

Bonnes mises à jour ! :chipmunk:

Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Tu ne voyais pas (en bleu) cela ?

Version actuellement installée : SPIP 4.2.2"

il n’y a qu’une solution pour rollback (c’est jamais conseillé ! mais là y a pas encore eu de modification majeure sur la 4.3-dev) : à partir du moment où et es identifié sur le spip_loader, tu peux écrire le path vers le zip que tu veux de SPIP, ce qui ressemble à : spip_loader.php/index.php?chemin=spip/archives/spip-v4.2.2.zip&etape=charger.

Si c’était très clair !

Mais c’était bien aussi la même présentation avec la DEV!

Nickel la manip de retour !

Merci bien Alain

···

Le 09/03/2023 à 09:34, Matthieu Marcillaud via Discuter de SPIP a écrit :

Mars 9

Tu ne voyais pas (en bleu) cela ?

Version actuellement installée : SPIP 4.2.2"

il n’y a qu’une solution pour rollback (c’est jamais conseillé ! mais là y a pas encore eu de modification majeure sur la 4.3-dev) : à partir du moment où et es identifié sur le spip_loader, tu peux écrire le path vers le zip que tu veux de SPIP, ce qui ressemble à : spip_loader.php/index.php?chemin=spip/archives/spip-v4.2.2.zip&etape=charger.

Je ne comprends pas : tu voyais quoi ? tu pourrais faire une capture d’écran ?

Par défaut il doit te proposer (en vert) la même branche (SPIP 4.2) pour la mise à jour.
Si tu mets la dev, le cadre passe en jaune d’ailleurs, non ?

Oui, il y a bien le changement de couleurs → captures.

Après avoir lancé la recharge par : spip_loader.php/index.php?chemin=spip/archives/spip-v4.2.2.zip&etape=charger

···

qui a bien travaillée, j’ai toujours en bas des pages dans /ecrire/ spip_4.3.0-dev. Et spip_loader détecte bien version 4.2.2 !
Donc l’aller retour est possible.
Merci bien Alain

Le 09/03/2023 à 09:58, Matthieu Marcillaud via Discuter de SPIP a écrit :

Mars 9

Je ne comprends pas : tu voyais quoi ? tu pourrais faire une capture d’écran ?

Par défaut il doit te proposer (en vert) la même branche (SPIP 4.2) pour la mise à jour.
Si tu mets la dev, le cadre passe en jaune d’ailleurs, non ?

capture_4.2.png

capture_dev.png