[spip_loader.php] Développement de la version 5.2

Je sais pas si c’est pris en compte avec le loader 5.2, mais il y a peu j’ai fait une mise à jour de SPIP de 4.1 beta à 4.1 et le loader 5.1 n’a pas moufté mais au final le nouveau spip ne tournait pas car il manquait une extension php – sodium en l’occurence, que j’ai rapidement pu activer tout va bien maintenant merci – mais dans la mesure où les extensions PHP requises peuvent changer d’un SPIP à l’autre, Il faudrait donc aussi les tester avant d’upgrader un spip déjà installé. Pas seulement pour installer à partir de 0. Il y a un ticket.

@JLuc on le sait déjà :slight_smile: cf ton ticket ici #10 - Vérifier les dépendances php avant d'installer une version - spip_loader - SPIP on GIT et puis c’est un peu hors sujet car l’objectif principal de cette version 5.2 est de passer le loader en phar…

Ok. Parfois je doute que les tickets soient « lus » au quotidien, dans le grand brouhaha des commits et des commentaires de tickets, alors je m’étais dit qu’un petit mail ici ne faisait pas de mal…

Test sur un site en SPIP-dev, php 8.1.1
Mise à jour de spip_loader.php OK après DEUX clicks sur le bouton de maj
Arrivée sur le site fatal error : il manquait l’extension sodium
Après activation de l’extension sodium, OK

1 « J'aime »

Testé en local. Impec.

1 « J'aime »

Testé chez Infini en PHP 7.4.28, maj du loader ok, install de SPIP ok.
Testé chez ovh en mutu sur du PHP 7.3.32, maj du loader ok, install de SPIP ok.

(y)

1 « J'aime »

Pas mal :slight_smile:

On merge, on tague, on pousse ?

GO
(serait-il possible d’insérer une phrase warning sur les extensions nécessaires, voire de les détecter ? mais GO anyway :slight_smile: )